Mon premier (vrai) site

j’ai fait ça?


  1. right ↩︎

[quote name=‹ Rabban › date=’ 4 May 2005, 16:19’]j’ai fait ça?
[right][post=« 356195 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

un p’tit peu :stuck_out_tongue:
disons que tu as au moins dit « c’est le mal » ^^

ha oui, ça c’est possible. je le dis tout le temps.

1st page comme logiciel de création de site… on en a parlé ici, je l’ai testé, il est pas mal. après pour un débutant… je sais pas.

Dreamweaver en version d’essai à 30 jours est pas mal.

Frontpage, c’est le mal !

Notepad : ca c’est bien de faire des sites sous Notepad. je l’ai fait une fois, je le ferais pas une autre fois. mais sympa. a faire une fois dans sa vie…

1st page donc. mangezan ! :stuck_out_tongue:

Personnelement je trouve que le meilleur truc pour coder c’est le bloc note.
Ceci n’engage que moi :P.
Mais bon j’avais dreamweaver et a force de te souffler tous les codes tu apprends rien. Et le pire c’est les codes que tu lui dit de faire c’est ultra crade!
Alors le bloc note! :stuck_out_tongue:

Ben dis donc…

1-Je pensais pas avoir autant de commentaire. Alors par quoi je comence?
Pour commencer:J’ai compris le truc de comic sans ms .Svp pas d’autre commentaire. (pourtant je l’aime bien comic sans ms).Je pense que je vais faire le premier site avec comic sans Ms B)" ouais…

2-Pour les logiciels je commence avec frontpage.(j’ai pas les moyens pour autre chose et le bloc note …bof).

3-Mon site .Je vais essayer de mettre un forum et un chat. coté rubrique :jeux vidéo,Mac,Pc/utilitaire, Zik et Manga .

[quote name=‹ cben76 › date=’ 4 May 2005, 08:40’]Alors devant une telle argumentation, effectivement, je suis convaincu…
Bon a part 15 comparaisons foireuses, c’est quoi les vrais raisons de pas utiliser ms comics ? Parce que ca m’interesse moi.
Parce que tout ce que tu dit, m’sieur rabban, c’est « ouais, faut pas l’utiliser, ya que les nazes qui l’utilisent » ou « c’est un mec dont c’est pas le metier qui l’a fait », ce qui est un peu court comme argument, tu en conviendra ? D’ailleurs, ya plein de gens dont c’est pas le metier qui ont inventer des trucs sympa …
Bref, vous m’avez compris, ya pas un morceau de vrai argument dans tout ca (sauf si « c’est le mal » compte comme tel …), et moi, j’aime bien savoir pourquoi tout le monde est contre ca.
doit bien y avoir une vrai raison ? hein ? pas uniquement un critere totalement subjectif de beauté ? ca se resume pas a un « j’ai bon gout, et toi pas, comme j’aime pas ms comic, c’est le mal », rassurez moi ?

Et soyez pas si dur avec notre amis, il se lance :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356149 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ENfin quelqu’un qui me comprend! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 4 May 2005, 03:10’]Là je pense qu’il a compris : PAS de comic.

Sinon, si je peux me permettre de te donner un conseil sans que tu le prennes mal : attends, tu as le temps.
Si j’ai bien saisi, t’es encore assez jeune (12 ou 13 ans, je sais plus), tu as donc amplement le temps de trouver un métier qui te plaise ; tu as amplement le temps d’apprendre à faire des choses, et plus simplement : d’apprendre des choses.

Et crois moi, tu vas en découvrir des trucs.

Note pour les autres : Vous avez vu comme je m’la pète vieux sage qui donne des conseils aux mômes ? Ahahah, c’est marrant de se retrouver dans la peau de Good_Boy B)
[right][post=« 356042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si j’aurais été de mauvaise humeur j’aurais pu le prendre mal. :stuck_out_tongue: .Ouais je vais avoir 13 ans le 23 mai.Nan je n’abandonnerais pas mon site.Me traite pas de môme.Ce ne sont pas touours les plus grands qui sont les meilleurs. Merci :stuck_out_tongue:

Alors sa répond au 23 post?

(dsl si je suis bête)

KOmbanwa

Coté logiciel je suis allé sur le site de NVU .Je n’ai rien fait encore avec mais ca a l’air plutôt sympa :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vagabond-au-sakabatô › date=’ 5 May 2005, 04:48’]Coté logiciel je suis allé sur le site de NVU .Je n’ai rien fait encore avec mais ca a l’air plutôt sympa :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356354 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est ce que j’allais te dire. Lache Frontpage et bosse avec Nvu. Cependant il vaut mieux avoir quelque connaissance en HTML et CSS même pas beaucoup lorsque l’on utilise des logiciels de ce type, bien qu’il peuvent tout faire à notre place.
Bref apprend aussi un peu à côté, surtout que c’est pas dur. (enfin pour HTML, CSS ça se corse pour le rendu avec les différents navigateurs).

Effectivement nvu est plutôt prometteur mais c’est pas encore très stable quand même (enfin chez moi en tout cas).
Mais personnellement je le trouve très bien conçu, le code est plutôt propre (c’est pas forcement le cas de tout les éditeurs), et j’espère qu’il évoluera aussi bien que d’autres modules mozilla (firefox, thunderbird…) :stuck_out_tongue:

Hop, deux grands classiques pour le développement (web ou pas):
developpez.com
Comment ça marche.net

Bon courage Vag’ !

Ouch mes yeux! :stuck_out_tongue:

Mais quels langages tu maitrises deja…?

Mui et on saupoudre avec du xhtml, du php et du java :stuck_out_tongue:

Bon courage :stuck_out_tongue:

Perso si je n’avais qu’un seul site à conseiller ce serait : Openweb
Si j’en avais un deuxième : Alsacréations
Et le troisième serait : Pompage.net
(en se limitant aux site francophones)
Mais bon il y a en des dizaines et des dizaines de sites intéressants. Mais c’est un début.

:stuck_out_tongue: bien
Une autre chose qui m’est difficile c’est trouver du temps.Depuis quelque jour j’ai moin de temp la semaine.

edit:Merci pour les encouragements :stuck_out_tongue: (cool! Suis padawan geek.)

[quote name=‹ Vagabond-au-sakabatô › date=’ 5 May 2005, 02:37’]3-Mon site .Je vais essayer de mettre un forum et un chat. coté rubrique :jeux vidéo,Mac,Pc/utilitaire, Zik et Manga .[right][post=« 356349 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Quelques geeks se sont cassés les dents (ou le cul) à réaliser le site de leur rêve pour ensuite se retrouver avec 2 utilisateurs, administrateur compris. Alors, si tu veux faire un site communautaire, assure-toi d’avoir une communauté sous la main (ou le coude). Enfin, c’est juste un conseil. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moe › date=’ 7 May 2005, 03:35’]Quelques geeks se sont cassés les dents (ou le cul) à réaliser le site de leur rêve pour ensuite se retrouver avec 2 utilisateurs, administrateur compris. Alors, si tu veux faire un site communautaire, assure-toi d’avoir une communauté sous la main (ou le coude). Enfin, c’est juste un conseil. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356848 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’avais pas vu, en effet Moe a raison. Et cela ne se limite pas que pour les Geeks. On ne compte plus le nombre de forums qui démarrent et qui n’arrivent pas à avoir plus de 2 ou 3 membres.
Essaye d’avoir un groupe d’amis déjà près à participer sur le forum, et c’est à dire pas seulement 5.

SPIP rulz :stuck_out_tongue:

Quand j’ai dis forum c’était un coup de tête<- gros mensonge.Et puis une communauté sa se bâti!non? j’ai pas raison?

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 7 May 2005, 03:49’]SPIP rulz :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356882 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: spip rulz? :stuck_out_tongue: spip?rulz?

Ce que le monsieur voulait dire, c’est que tu devrais utiliser un CMS, comme Spip par exemple, pour faire ton site…

[quote name=‹ kineox › date=’ 7 May 2005, 11:52’]Ce que le monsieur voulait dire, c’est que tu devrais utiliser un CMS, comme Spip par exemple, pour faire ton site…
[right][post=« 357000 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais RuLz? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vagabond-au-sakabatô › date=’ 7 May 2005, 18:23’]Mais RuLz? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357011 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

RuLz est l’abréviation de rules qui veut dire commande en anglais.