Mon prochain Gsm

Hello les zoniens,

J’envisage de changer de GSM. A la base j’en voudrais un qui me serve évidemment à téléphoner mais qui propose aussi un truc efficace dans la gestion d’agenda. Mon précédent samsung était cool sauf qu’il fallait obligatoirement passer par un soft maison ou une synchro avec outlook. J’aimerais aussi qu’il soit wifi pour pouvoir surfer quand c’est possible et recevoir mes mails. Si il pouvait avoir une bonne gestion des contacts (genre bdd partagée avec agenda) ce serait aussi vachement bien. Enfin pour les fonctions multimedia, s’il pouvait avoir une prise mini-jack normale et une gestion ergonomique pour tout ce qui est playlist ce serait un gros plus (je hais les cable ou écouteurs propriétaires). Ah oui et l’autonomie est une question important

Bref, tout ça me fait me pencher sur le HTC hero. La machine a un look qui me plait bien, elle est sous Android et semble bien s’en tirer, elle synchro avec les comptes gmail… Ca semble parfait tout ça alors je viens voir ici s’il y a d’autres avis, s’il y a des choses que j’ai oubliées de prendre en compte…

Allez-y lachez-vous :smiley:

Tiens c’est marrant je me disais la même chose pas plus tard qu’hier soir car j’en ai marre de mon HTC Diamond (téléphone sympa qui devient vraiment bien avec la dernière version du TF3D mais bien trop gourmande sur ce téléphone).

Bref je rajoute deux question : j’utilise outlook pour mes mails pro, mon agenda et mes contacts et j’aurais voulu savoir si la synchro se passait bien, car la gestion des contacts et agenda est quand même bien plus poussé sous outlook que sur google. la deuxième est pour la navigation web, je trouvais que ça allait sur mon tel de 2.8 en 640*480 avec opera, ça se passe bien sous le Hero (le fait de baisser de résolution ça reste correct ?)?

et sinon attendre debut 2010 pour voir les Sony-Ericsson sous Android avec un processeur à 1 Ghz, ce serait pas une bonne idée ?
je suis tout pareil que vous : Diamond qui a résisté à la machine à laver, et qui a un CPU trop leeeent

Pour moi ça sera un N900, j’attends juste qu’il sort disponible pour l’acheter.

[quote=« Miaouss, post:1, topic: 50353 »]Hello les zoniens,

J’envisage de changer de GSM. A la base j’en voudrais un qui me serve évidemment à téléphoner mais qui propose aussi un truc efficace dans la gestion d’agenda. Mon précédent samsung était cool sauf qu’il fallait obligatoirement passer par un soft maison ou une synchro avec outlook. J’aimerais aussi qu’il soit wifi pour pouvoir surfer quand c’est possible et recevoir mes mails. Si il pouvait avoir une bonne gestion des contacts (genre bdd partagée avec agenda) ce serait aussi vachement bien. Enfin pour les fonctions multimedia, s’il pouvait avoir une prise mini-jack normale et une gestion ergonomique pour tout ce qui est playlist ce serait un gros plus (je hais les cable ou écouteurs propriétaires). Ah oui et l’autonomie est une question important[/quote]
Mais mais mais, tu serais pas en train de décrire l’iphone ? :smiley:

C’est mort pour l’iphone :smiley:
Sinon, pour le reste, c’est clairement l’iphone ^^ Moi je l’utilise exactement comme ca : exchange + calendrier top + musique & podcast

Bof, pour l’autonomie, je pense qu’ils se valent. Avec un usage fréquent, ça reste des téléphones qu’on charge tous les jours ou tous les deux jours. Par contre, en usage “téléphone de base” (tél, sms), l’iphone tient facile une semaine.

Je viens souviens avec nostalgie de l’époque où Caf’ nous faisaient baver avec son P800. :smiley:

[quote=“LePlombier, post:3, topic: 50353”]et sinon attendre debut 2010 pour voir les Sony-Ericsson sous Android avec un processeur à 1 Ghz, ce serait pas une bonne idée ?
je suis tout pareil que vous : Diamond qui a résisté à la machine à laver, et qui a un CPU trop leeeent[/quote]

Et surtout avec le Motorola Droid/Milestone qui cartonne aux US et obtient des critiques extrêmement positives. Parce que pour l’instant les premières démo du SE Xperia X10 montrent surtout des lenteurs à tous les étages, donc on va prudemment attendre la version définitive. C’est dommage parce que le design est clairement réussi mais bon…

Apparemment l’autonomie de la batterie du HTC HERO est très faible suivant ses utilisations. Et puis, il faut absolument se servir régulièrement du Task Manager pour gagner en autnomie :smiley:

Le truc pour moi c’est que je veux pas avoir une brique dans ma poche. Le format du diamond me convient très bien, le Hero aussi. Le HTC HD2 (qui devrait sortir avec Android sous le nom de Dragon) affiche de superbes caractéristiques mais bon, la taille…

Après le Hero, je crois que le processeur est un peu léger, mais si ça se ressent pas au niveau utilisation… Et je tiens a savoir absolument si la synchro avec outlook se fait bien. En plus je suis pro HTC, j’adore leurs interfaces ^^

Comme toi Cobra je ne veux pas de brique dans ma poche, je vais bientôt avoir un nouveau téléphone et je ne sais toujours pas lequel prendre.

J’ai fais quelques choix déjà :

  • L’Iphone m’intéresse vraiment mais maintenant c’est devenu un téléphone pour “les moutons”, c’est à la mode de l’avoir.
  • Le HTC HERO, mais sa courbure me dérange.
  • Le HTC HD2 (qui devrait sortir avec Android ET Windows mobile (à choisir)).

Alors je suis comme toi, mais deux de mes amis ont un G1, avec la même courbure, c’est moche MAIS en cas de chute le teléphone ne peut tout simplement pas tomber sur la vitre, et ça les a sauvé tous les deux.

Du coup je trouve toujours ça laid, mais je comprend l’utilité.

Bon et puis l’android et la synchro/convergence avec tous les outils google c’est assez énorme.

j’ai un vieux téléphone, mais mon prochain sera sous android je pense.

[quote=“Frenchouille, post:13, topic: 50353”]Alors je suis comme toi, mais deux de mes amis ont un G1, avec la même courbure, c’est moche MAIS en cas de chute le teléphone ne peut tout simplement pas tomber sur la vitre, et ça les a sauvé tous les deux.

Du coup je trouve toujours ça laid, mais je comprend l’utilité.

Bon et puis l’android et la synchro/convergence avec tous les outils google c’est assez énorme.

j’ai un vieux téléphone, mais mon prochain sera sous android je pense.[/quote]

Et tes choix sont lesquels ?

Je n’ai pas le budget pour le moment, mais au jour d’aujourd’hui, je prendrais un hero je pense, [s]enfin quand il sera dispo, je ne crois pas qu’il le soit.

[/s]On me dit que je suis un boulet pas au courant, je retourne dans ma grotte.

Pour l’autonomie, point relevé ci dessus que j’avais zappé, le G1 a besoin d’être rechargé tout les soirs pour peu que l’on fasse sa petite 1h30 de surf dans les transports.

Le HTC HD2 est vraiment si immense que ça ? Et puis, pas mal d’applications sortent sur l’Iphone ! Grr…

Je vous hais ! Je ne sais plus lequel prendre moi maintenant ! :smiley:

Sinon le HTC Magic est un peu plus petit il me semble. En tout cas il ne fait pas “brique”, pour l’avoir déjà eu en main.
Le HTC tatoo est encore moins gros et moins cher, mais l’écran plus petit (ainsi que la résolution) et résistif.

Si vous êtes pas pas pressés, 2 alternative me semble crédibles : le futur Sony Xpéria 10 et le Acer Liquid toutes 2 basées sur un processeur Snapdragon cadencé a 768 mHz (1gHz bridé). A voir ce que ça donne en terme d’autonomie par contre.

Donc tu vas te priver d’un excellent produit juste parce qu’il est à la mode ? J’ai fait ça il a un an. Je commençais à trouver l’iphone un peu trop hype et j’ai changé.

3 semaines plus tard, je rebranchais mon iphone et je revendais l’autre.

Le HTC Hero a carrément la classe.
Et puis le fait qu’il soit sous Android et la synchro avec les produits google, c’est quand même un gros avantage.
Il me donne bien envie :smiley:

Après l’iPhone reste aussi une alternative, par contre c’est mieux quand t’as un Mac :smiley:

J’ai quand même l’impression que le HTC Hero est moins gros/épais que l’iPhone.

�?a dépend aussi de l’utilisation que tu as de ton GSM, si tu veux avoir tout (ou presque) de configuré de base, ou si tu veux tout personnaliser et le faire à ta sauce.
Dans le premier cas prends l’iPhone, sinon, fonce pour le HTC Hero.

Bon ça ne fait pas avancer le schimilblik du topic mais franchement cet « argument » est plus que limite et dénote d’un truc qui m’énerve au plus haut point et qui consiste à limiter Apple à une marque hype juste bonne à faire du design. Ca fait maintenant presque 10 ans qu’Apple fait des Ipods, que certains en sont à leur 5ème ou 6ème itération…vous ne croyez pas franchement que c’est peut être pour autre chose qu’un effet de mode (dont on sait tous qu’elle est par essence éphémère)? Une mode qui dure 10 ans ça commence à faire long quand même.

L’Iphone a maintenant 3 ans et n’a subit quasiment aucune modification physique depuis sa 1ère sortie. Maintenant ils commencent à en fournir dans les forfaits « flotte » des grandes entreprises, c’est peut être tout simplement que c’est un téléphone répondant de façon satisfaisante à une série de besoins personnels et professionnels et que les très nombreux « moutons » qui l’achètent y voient un intérêt autre qu’esthétique. Maintenant on pourrait comprendre des arguments du genre « c’est trop propriétaire » ou que tu « préfères la philosophie d’utilisation d’Android » par exemple.

De façon générale, refuser d’acquérir un produit reconnu comme globalement performant et répondant à son besoin sous prétexte qu’il est déjà possédé par beaucoup, c’est peut être faire plus cas des effets de mode que les gens qui le possèdent et en profitent au quotidien.

Le rubik’s cube a été à la mode, lui :smiley: .