Voilà, commandé comme le C_Wizard a dit…
Feedback dans quelques jours.
Voilà, commandé comme le C_Wizard a dit…
Feedback dans quelques jours.
Hop, livré hier, installation en 5 minutes montre en main et pourtant j’y connais rien.
Seul bémol : le soft de linksys pour la carte PCMCIA plante à chaque fois que j’essaye d’installer le wpa. Du coup j’ai juste pu limiter les adresses mac, seule celle du portable est autorisée. Je sais pas si c’est suffisant point de vue sécurité pour un quartier résidentiel ? Y a pas d’autre réseau wifi dans le coin. Du moins j’en détecte pas.
Autre chose, maintenant je ne sais plus monitorer mon volume de download et upload vu que les postes se connectent au routeur sans passer par mon pc central (qui avant faisait ce monitoring). Et comme je suis limité à 10Go par mois le monitoring est un peu obligatoire. quelqu’un a une idée de comment je pourrais faire.
Enfin, une question pour C_Wizard, dans les options de ma carte PCMCIA y a la possibilité d’“Enable” une coopération Bluetooth. Et comme ça me servirait bien d’avoir un accès bluetooth sans devoir en acheter en USB, j’aimerais savoir si la carte permet effectivement les connections bluetooth ? Mon palm détecte rien en tout cas.
moi j’ai une carte usb wifi linkys qui marche très bien. Il faut simplement ne pas utiliser le driver de haut niveau linksys mais celui de windows. L’interface du linksys est zolie mais buggée jusqu’à la moelle, j’avais des déconnections intempestives que je n’ai plus maintenant.
y’a de grande chance que l’interface pour la carte pcmcia linksys ait le même souci. (n’installer que le driver de bas niveau linksys)
Merci phili_b, effectivement en passant par l’interface XP tout va très bien et j’ai pu activer le wpa.
Par contre je sais toujours pas comment faire pour monitorer mon traffic. J’imagine que y a pas de solution…
Sinon à force de recherches, j’ai l’impression que le bluetooth je devrai bel et bien l’acheter en usb.