Mon site à moi V2, votre avis

Bon j’ai enfin fini la refonte de mon site perso. Il manque encore une ou deu pages mais rien d’important, alors voilà, dite moi ce que vous en pensez et si vous voyez des bugs faites une liste

Hekinox

Pas mal du tout

Par contre, corrige-moi ces fautes dans la news d’accueil quand tu te seras reposé

[quote][…] La particularité de cette version est qu’elle est […] Nan nan, restez assis.[…] dizaines d’heures […][/quote]Bon, passé le maître Capello, voici deux-trois remarques :

• La barre de défilement est grise par défaut. On doit cliquer sur la rosace en bas pour qu'elle s'accorde au thème par défaut.
  • Toujours dans le cadre News, j'ai l'impression qu'il manque un trait noir à droite peu importe le thème choisi.
  • Quand on clique sur un GFX particulier (sketch, picture,...), on peut apercevoir le "Loading" même après que l'image est chargée (ça se voit sur les petites images)...
  • Je veux PLUS de Labo Photoshop
Voilà voilà

Edit : Ah oui, j’oubliai ! À quoi servent les 3 cadres vides à côté des liens ?

Ce message a été édité par xentyr le 09/06/2003

[quote]
Par contre, corrige-moi ces fautes dans la news d’accueil quand tu te seras reposé

'tain word c de la merde pour corriger

[quote]La barre de défilement est grise par défaut. On doit cliquer sur la rosace en bas pour qu’elle s’accorde au thème par défaut.

ouais, je pensais l’avoir corriger, mais ça n’a rien fait, je n’est sans doute pas mis le bon fichier en ligne.

[quote]Quand on clique sur un GFX particulier (sketch, picture,…), on peut apercevoir le “Loading” même après que l’image est chargée (ça se voit sur les petites images)…

Comment ça ? le loading reste visible, ou bien tu l’apperçois seulement un peu ? ça me l’a jamais fait.

[quote]Je veux PLUS de Labo Photoshop

Merci d’avoir pris le temp de jeter un oeil.

[quote]

[quote]Quand on clique sur un GFX particulier (sketch, picture,…), on peut apercevoir le “Loading” même après que l’image est chargée (ça se voit sur les petites images)…

Comment ça ? le loading reste visible, ou bien tu l’apperçois seulement un peu ? ça me l’a jamais fait.

[/quote]Heu xentyr, t’utilises quoi comme navigateur ? Parce que avec un browser comme MyIE2 ou autre navigateur à onglets, c’est parfaitement normal que le loading reste apparent : les pop-ups s’affichent en plein écran. Essaye avec IE et ça marche nickel : le pop-up fait juste la taille de l’image, qui recouvre le “loading”.

Sinon, bravo Brisco, c’est vraiment excellent et trèèès agréable à l’oeil !

[quote]Comment ça ? le loading reste visible, ou bien tu l’apperçois seulement un peu ? ça me l’a jamais fait.[/quote]Pour être précis, le fond est la page de “Loading” statique, donc ensuite tu colles l’image par dessus. Quand elle est trop petite (l’image), ben on voit en gros le Loading à côté . En fait, c’est comme si Flash ne s’apercevait pas que ton image était chargée. Un petit réglage trankilou à revoir, je pense.

[quote][quote]Je veux PLUS de Labo Photoshop [/quote]C prévus [/quote]Cooooooool

Euh, j’ai édité mais tu as dû le sauter : À quoi servent les 3 mini-cadres à droite de la liste de liens ? Car chez moi, ils sont tristement vides !

[quote]Heu xentyr, t’utilises quoi comme navigateur ? Parce que avec un browser comme MyIE2 ou autre navigateur à onglets, c’est parfaitement normal que le loading reste apparent : les pop-ups s’affichent en plein écran. Essaye avec IE et ça marche nickel : le pop-up fait juste la taille de l’image, qui recouvre le “loading”.

Arf alors ça c’est bien con, donc ce n’est pas aussi intuitif que je le pensais

en fait en cliquant sur le nom des sites tu a trois aperçus du site, et en cliquant sur go! et bah tu y va.

Faut que j’étudie ça

J’y étais presque. J’ai tenté le survol en fait. Car je pensais que le “Go!” était valable sur toute la ligne. Donc, peut-être qu’en changeant la souris au survol du nom (genre mettre le point d’interrogation), ça paraîtra plus intuitif. De même un “[Go!]” avec des crochets pas beaux permet de mieux différencier le “nom” du fait d’“aller voir”. Ce sont des idées jetées en vrac, hein.

Edit: C’est vrai qu’un petit “Aperçus” ne ferait pas de mal

Ce message a été édité par xentyr le 09/06/2003

Très joli site

Juste un truc : dans les menus déroulants genre DFX, quand tu cliques sur un sub-menu, il faudrait un petit son, ou quelque chose qui fasse voir qu’on a cliqué, parce que par exemple wallpapers ça met un peu long à apparaitre chez moi, et on arrive à croire qu’il se passe rien quand on clique. Quoi je chipote?

Continue comme ça, c’est bien parti

[quote]xentyr a dit:

J’y étais presque. J’ai tenté le survol en fait. Car je pensais que le “Go!” était valable sur toute la ligne. Donc, peut-être qu’en changeant la souris au survol du nom (genre mettre le point d’interrogation), ça paraîtra plus intuitif. De même un “[Go!]” avec des crochets pas beaux permet de mieux différencier le “nom” du fait d’“aller voir”. Ce sont des idées jetées en vrac, hein.

Edit: C’est vrai qu’un petit “Aperçus” ne ferait pas de mal

vi bonne idée, je crois qu’il est possible de faire un roll over sur le texte, sinon je vais rajouté un info bulle.

[quote]ZeKiller a dit:

Juste un truc : dans les menus déroulants genre DFX, quand tu cliques sur un sub-menu, il faudrait un petit son, ou quelque chose qui fasse voir qu’on a cliqué, parce que par exemple wallpapers ça met un peu long à apparaitre chez moi, et on arrive à croire qu’il se passe rien quand on clique. Quoi je chipote?

[/quote]1/ DFX ? c quoi ?

2/pour le son, je suis d’accord avec toi, je vais faire ça la d’ailleur. Pour la lenteur, c chiant, je pense que sa viens de l’hébergeur. parce que un coup c rapide et un coup c lent.

[quote]1/ DFX ? c quoi ?[/quote]Heu, GFX…tête DMC powered

bha moi je trouve ca tres jolie, bravo, ton perso est super,

tres bo boulot

un jour, quand j’arreterais de jouer, je m’en ferais un de site perso, mais le gros noiw au tam tam au fond du bateau il veu pas

lol

He he ca m’interesse drolement tout ca, je me demandais justement cet apres midi comment je pourais faire pour interfacer mes trucs php dans du flash, je suppose que t’as fait un trucs dans le genre pour tes news ,non ? Si t’as une l’adresse d’un tuto sous la main ca serai sympa…

Sinon, le site est tres chouette, les couleurs, les graphismes, tout bien…Le seul probleme c’est que le son du PC etait resté a fond, et je me suis fais une triple crise cardiaque au survol des menus

Tout ça c’est bien nickel, ya juste un truc qui em gêne :

Dans les liens, lorsqu’on arive sur la page, on voit un petit curseur qui nous montre comment faire pour les aperçus et tout. Ben c’est ce curseur qui me gêne. Déjà parce que ça fait bugguer le mien de curseur, et puis … c’est gênant voila

Moi à la place je ferais parler le petit bonhome sur la droite, enfin mettre une bulle à coter qui explique comment faire …

Voilà, à part ça, c’est parfait

[quote][quote]
Euh, j’ai édité mais tu as dû le sauter : À quoi servent les 3 mini-cadres à droite de la liste de liens ? Car chez moi, ils sont tristement vides ![/quote]
Arf alors ça c’est bien con, donc ce n’est pas aussi intuitif que je le pensais

en fait en cliquant sur le nom des sites tu a trois aperçus du site, et en cliquant sur go! et bah tu y va.

Faut que j’étudie ça
[/quote]Moi j’avais parfaitement compris…

gneuuuuuuuuuu, jsuis fatigué alors j’ai pas lu tous les posts…
un gros probleme==>COMMENT ON L’AJOUTE A NOS FAVORIS???(hu hu hu…)
c’est vrai ca…c’est bien c****t (chiant),merde, je veux un bouton add to my/your favorite!!!allez hop au boulot…
qu’est-ce que jsuis vulgaire…ha ll uc in an t.

bip bip sinon C nikL…mdr
a++
j’aime trop le style…

Juste une petite remarque asyto : surveille ton écriture et rend tes post lisibles stp ! On aime pas trop le SMS-style ici !

Sinon tu risques de te faire des enemis (qui a dis Beethoven? )

Edit : Hey attend, faut faire de la prévention, ironie ou pas ironie, vaut mieux pas prendre de risque et prévenir vite fait. Comment j’pouvais savoir que c’était de l’ironie moi …
2eme edit : Autant pour moi, le “j’aime ce style” à la fin je croyais qu’il se rapportait au site et pas à ton message qui est donc … ironique ! Bon j’arrête les edits ça commence à faire lourd.
Ce message a été édité par pijOniC le 11/06/2003
Ce message a été édité par pijOniC le 11/06/2003

Mort De Rire, alors voila,Juste une petite remarque pijOniC, je t’explique, cela s’apelle l’ IRONIE ( regarde dans le dico…gnark gnark…) …Je sais tres bien que le sms-style n’est pas accepté!!! je lis les posts des fois sur les differents forums et “on” a deja discuté de ca…je suis ok t’1kieTe ()
a++

[ironie off]

“J’aime beaucoup ce que vous faites!!”

Très joli effectivement, c’est propre, la palette de couleurs est sympa, nickel.

Par contre, pour les petites remarques constructives :

• un bouton Sound off serait le bienvenue…
  • lorsque l’on choisit une rubrique d’un sous menu, ça serait peut etre pas mal que le menu disparraisse directement.
  • pourquoi ne pas reutiliser le loading animé des rubriques pour les images??? (et le faire disparaitre ensuite )
  • pour les apercus des links, à étudier en effet, ça sera surement plus clair avec un changement de couleur de font. La petite anim de demo est pas mal mais peut être un peu rapide. A la rigueur, proposer un bouton d’aide pour la jouer… non???

Voila, voila, si ça peut aider

Encore bravo ))
ok,

Je te tire mon chapeau, c’est vraiment trés beau ce que tu as fait !

Ca fait un momment que je boss sur un projet de site perso en flash j’ai des esquisse mais rien de concret encore…
Faut dire que je bosse sur l’impression de t’shirt en ce momment
J’viendrais ptetre te demande quelques truc quand je finirais mon site perso

Voila encore bravo pour ce magnifique site