Mon switch refuse de parler a mon routeur

Bon, je ne m’enerve pas, j’explique :
Je suis l’heureux possesseur d’un routeur ADSL 1 port Zyxel (mercs inside ), d’un point d’acces WiFi Zyxel (oui, je sais il faut AUSSI que j’ecrive une lettre ( pj )), d’un XP Pro en tour, et d’un iBook g4 sous Panther (Grrrr), et de tout un tas de cable et de merdier.

Ma precedente installation utilisait le PC comme switch : 2 carte reso “bridge”, un fil vers le WiFi, un fil vers le routeur, roule ma poule.

Et Dieu vit que c’etait bon.

Et dieu se dit “ouais mais ca pourrait etre mieux : si j’eteins le PC : c’est la fin de la creation”

Et Dieu se dit “je vais acheter un switch : ca va le faire”

Et Dieu, enfin bref, et je me portais donc acquerreur accerreur… et donc j’ai acheter un switch, netgear, fs105, 4+1, avec autolink, et la dieu vit que ca merdait grave :

impossible de brancher le routeur sur le switch : j’ai tout essayer : cable droit, croise, ordre d’allumage, port 1,2,3,4 et 5 : rien a faire…
Le plus enervant etant que en dehors du routeur : je peux brancher tout le reste et ca marche du feu de dieux ! (oui meme les 2 cartes reso de la tour, chacune sur 1 port, 1 avec un cable croisee et l’autre avec un cable droit, pendant que je ping les 2 cartes depuis le mac, l’une en WiFi (airport extreme r0X0r) et l’autre avec l’ethernet du portable, c’est pour dire que j’ai bien tester).

Donc c’est moi qui suis idiot ? ou alors y a un truc que j’ai rater ? ou alors mon switch est pas compatible avec mon routeur ? ou quoi ?

On devrait avoir le même routeur (mercs oblige )

J’y ai collé au cul de celui-ci un bête hub (même pas switch), et “chezmoicamarche.org

As-tu testé ton switch seul, ou ailleurs ?

Comme je le dis plus haut : oui, j’ai tester le switch dans tout les sens, et il marche tres bien pour tout, sauf le routeur…, il marche meme avec le routeur connecter dessus, sauf que le routeur ne connecte jamais, et que les leds du switch clignotent comme une bete pour le connecteur ou est branche le routeur…

st34lth up de fourbe

Regardage de config du bureau… (tirage de table, hop hop, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert…)

Bon, chez moi c’est la même installation (sauf que comme j’en vend du Zyxel, ben j’en achète pas… pas fou non…) mais tout en Netgear…

Donc routeur qui parle à switch qui cause à point Wifi… Et tout marche du premier coup…

Ton routeur est mono-voie ?! Donc de ce coté là tu ne peux absolument pas te tromper quand au fait de bien enclancher la fonction “UPLINK” sur la RJ45 qui parle vers le switch… ET de bien voir si tu n’as pas de port spécifique pour le UPLINK sur le FS105 (en tout cas, y’en a pas sur le FS605, tu branche ou tu veux)…

Regarde bien si il n’y a pas de fonction UPLINK a activer dans le menu du routeur, et un routeur vers un switch, c’est un cable droit, pas croisé…

Si ça marche toujours pas, ben quand je rentre des courses je re-post

Première leçon : on prend toujours tout de la même marque

Le P642 est un vieux monsieur alors il peut avoir des difficultés avec des switchs plus récents

Il s’agit à coup sûr d’un problème de négociation de mode de duplex et de vitesse je vais regarder si il y a des commandes pour forcer le routeur à un seul mode

[quote]Bon, chez moi c’est la même installation (sauf que comme j’en vend du Zyxel, ben j’en achète pas… pas fou non…) mais tout en Netgear…

bah ouais mais a cheval donne (ou super pas cher) on ne regarde pas les dents, comme on dit chez moi

[quote]Première leçon : on prend toujours tout de la même marque
oui, d’accords, j’y ai penser, mais a ma 7eme boutique sur totenham courtroad qui vendait du netgear et pas du Zyxel : j’ai craque… oui j’ai honte…

[quote]Le P642 est un vieux monsieur alors il peut avoir des difficultés avec des switchs plus récents

Il s’agit à coup sûr d’un problème de négociation de mode de duplex et de vitesse je vais regarder si il y a des commandes pour forcer le routeur à un seul mode

C'est ce que je me suis dit, car je sais qu'il a _TRES_ mal pris la carte ethernet gigabit de mon iBook, et qu'il a fallut que je force l'ibook en 10m pour avoir une connection propre et stable..

Si vous avez autres choses : n’hesitez pas

et merci !

p.s : Et sinon pour le uplink, le fs105 est comme l’autre : il a un mode “auto-uplink”

Ce message a été édité par c0unt0 le 09/02/2004

[quote]p.s : Et sinon pour le uplink, le fs105 est comme l’autre : il a un mode “auto-uplink”[/quote]Lui oui, mais le vieux monsieur qu’est le Zyxel, quid ? Il se peut que tu ais besoin de faire la manip même avec un routeur mono-port…

Et puis Zyxel, c’est plus pour la non-compatibilité de leurs produits avec les modems RNIS que je vends en quantité (et seulement pour une application pro ultra spécifique de mon secteur d’activité…)… Donc, rien contre Zyxel, ni pour…

Et sinon, je te fais un échange avec un hub 8 port 10base-T qui date d’avant la disparition des dinosaures…

[quote][quote]p.s : Et sinon pour le uplink, le fs105 est comme l’autre : il a un mode “auto-uplink”[/quote]Lui oui, mais le vieux monsieur qu’est le Zyxel, quid ? Il se peut que tu ais besoin de faire la manip même avec un routeur mono-port…

Et puis Zyxel, c’est plus pour la non-compatibilité de leurs produits avec les modems RNIS que je vends en quantité (et seulement pour une application pro ultra spécifique de mon secteur d’activité…)… Donc, rien contre Zyxel, ni pour…

Et sinon, je te fais un échange avec un hub 8 port 10base-T qui date d’avant la disparition des dinosaures…[/quote]Non le P642 n’est pas auto MDI/MDIX… à 30 € le bout fallait pas pousser…

ha oui… Netgear achète ou tout du moins achetait (je ne suis pas toute l’actualité de très près, hônte à moi) une grande part de ses cartes mères chez ZyXEL… les switchs LANTECH sont fabriqués par un consortium dont ZyXEL fait partie et les switchs lantech et zyxel sont les mêmes ainsi que pas mal d’autres marques dont peut-etre le netgear.
Donc c’est pas une habitude de la maison de faire des trucs propriétaires incompatibles avec les autres marques… Faut pas confondre avec Dlink hein

Moi je m’en fous des marques (à part qu’une me nourrit et les autres non ) mais faut argumenter un minimum 
Ce message a été édité par mercs le 09/02/2004

[quote]On devrait avoir le même routeur (mercs oblige )

J’y ai collé au cul de celui-ci un bête hub (même pas switch), et “chezmoicamarche.org

As-tu testé ton switch seul, ou ailleurs ?[/quote]
Le pire, c’est qu’elle existe vraiment cette adresse : www.chezmoicamarche.org.

Ben oui, j’ai essayé, dsl, je sors.

[quote][quote]Et puis Zyxel, c’est plus pour la non-compatibilité de leurs produits avec les modems RNIS que je vends en quantité (et seulement pour une application pro ultra spécifique de mon secteur d’activité…)… Donc, rien contre Zyxel, ni pour…[/quote]Moi je m’en fous des marques (à part qu’une me nourrit et les autres non ) mais faut argumenter un minimum 
[/quote]L’argumentation va etre simple : c’est un simple défaut de compatibilité entre les modems RNIS Zyxel (Omni.net D) et les modems RNIS Gener (GEN24-G1 & G2) qui fait que j’évite de vendre du matériel Zyxel…

Je ne parle pas de matos réseau mais de modems R.N.I.S… voilà, et désolé si je t’ai froissé, mais à priori, hier c’était pas mon jour niveau conciliation…

ouais, super… mais et mon probleme alors ?

[quote]ouais, super… mais et mon probleme alors ? [/quote]Ben après prise de renseignements pour le P642 pas moyen de forcer une vitesse donc si tu ne peux pas non plus sur le switch pas d’autres solutions que d’intercaler un autre switch/hub désolé. Ou changer ton switch parce que ce n’est pas un problème systématique loin de la.

C’est ce dont j’avais peur

bon bah en tout cas merci pour toutes ces explications, je me coucherais moins con 

/me va chasser le vieux HUB dans les caves de ma boite