Bon, je ne m’enerve pas, j’explique :
Je suis l’heureux possesseur d’un routeur ADSL 1 port Zyxel (mercs inside ), d’un point d’acces WiFi Zyxel (oui, je sais il faut AUSSI que j’ecrive une lettre ( pj
)), d’un XP Pro en tour, et d’un iBook g4 sous Panther (Grrrr), et de tout un tas de cable et de merdier.
Ma precedente installation utilisait le PC comme switch : 2 carte reso “bridge”, un fil vers le WiFi, un fil vers le routeur, roule ma poule.
Et Dieu vit que c’etait bon.
Et dieu se dit “ouais mais ca pourrait etre mieux : si j’eteins le PC : c’est la fin de la creation”
Et Dieu se dit “je vais acheter un switch : ca va le faire”
Et Dieu, enfin bref, et je me portais donc acquerreur accerreur… et donc j’ai acheter un switch, netgear, fs105, 4+1, avec autolink, et la dieu vit que ca merdait grave :
impossible de brancher le routeur sur le switch : j’ai tout essayer : cable droit, croise, ordre d’allumage, port 1,2,3,4 et 5 : rien a faire…
Le plus enervant etant que en dehors du routeur : je peux brancher tout le reste et ca marche du feu de dieux ! (oui meme les 2 cartes reso de la tour, chacune sur 1 port, 1 avec un cable croisee et l’autre avec un cable droit, pendant que je ping les 2 cartes depuis le mac, l’une en WiFi (airport extreme r0X0r) et l’autre avec l’ethernet du portable, c’est pour dire que j’ai bien tester).
Donc c’est moi qui suis idiot ? ou alors y a un truc que j’ai rater ? ou alors mon switch est pas compatible avec mon routeur ? ou quoi ?