Mon telephone portable deconne

Que choisir?

J’ai un Alcatel one touch 310-311 et il deconne plus ou moins (sms qui arrivent rarement, le repondeur qui mets 3000 ans a me dire que j’ai un message, batterie qui delire assez souvent, etc) et vu que SFR me propose de changer, bah je me suis dis « pourquoi pas? »

Seulement, j’y connais rien en portable, et j’ai besoin de vos conseils entre:

_Siemens C65V (39 euros), avec camera
_Sagem myV-55 (39 euros), idem
_Sagem myX3-2 (19 euros), sans cam
_Nokia 3100 (9 euros), sans cam.

Bon, j’ai pas un besoin enorme de la camera, hein. J’ai surtout besoin d’un telephone qui marche « flawlessly », et qui soit solide. J’ai vu des review sur le net, il semble que le myX3-2 ne soit pas tres solide, que le myV-55 soit pas mal, le nokia aussi et sur le site comparatif, j’ai pas trouve le C65V

En attendant vos lumieres, je vais continuer a chercher sur le net.

Merci d’avance a tous :stuck_out_tongue:

LoneWolf
C’est chiant de devoir choisir… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 29 Dec 2004, 09:55’]Que choisir?

J’ai un Alcatel one touch 310-311 et il deconne plus ou moins (sms qui arrivent rarement, le repondeur qui mets 3000 ans a me dire que j’ai un message, batterie qui delire assez souvent, etc) et vu que SFR me propose de changer, bah je me suis dis « pourquoi pas? »

Seulement, j’y connais rien en portable, et j’ai besoin de vos conseils entre:

_Siemens C65V (39 euros), avec camera
_Sagem myV-55 (39 euros), idem
_Sagem myX3-2 (19 euros), sans cam
_Nokia 3100 (9 euros), sans cam.

Bon, j’ai pas un besoin enorme de la camera, hein. J’ai surtout besoin d’un telephone qui marche « flawlessly », et qui soit solide. J’ai vu des review sur le net, il semble que le myX3-2 ne soit pas tres solide, que le myV-55 soit pas mal, le nokia aussi et sur le site comparatif, j’ai pas trouve le C65V

En attendant vos lumieres, je vais continuer a chercher sur le net.

Merci d’avance a tous  :stuck_out_tongue:

LoneWolf
C’est chiant de devoir choisir… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317113 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Niveau solidité, j’aurais tendance à partir chez Nokia les yeux fermés…

l’explication ? Un pote, son chien (berger allemand), et une nuit passée à chercher le téléphone, alors qu’il était dans le panier du chien, bouffé jusque la moelle et dégoulinant de bave…

Un séchage, un changement de coque, et malgré l’écran un chouille déglingué, le téléphone fonctionne toujours. Bon, il sent encore un peu la croquette, mais sinon tout va bien :stuck_out_tongue:

Les sagem personnellement je fuis, trop de problèmes avec les my-x5 et dérivés…
et siemens, je savais meme pas qu’ils faisaient des portables (quoi que j’avais acheté un portable Bosch pour ma moman fut un temps… ) donc à éviter, ne serait-ce que pour etre sur de trouver des accessoires par la suite :stuck_out_tongue:

Pareil, toutes les personnes qui ont un vieux Nokia (les récents je ne sais pas) m’ont épatées : ils font soit du football, soit du lancé de téléphone…et ce dernier est toujours en fonction. Vraiment épatant les 3100.

Sinon pour les Sagem c’est vrai qu’à l’époque des My 3020 c’était un peu la merde. D’ailleurs c’est le téléphone dont je dispose et même en prenant soin du machin, il m’arrive fréquemment de n’avoir plus rien d’affiché à l’écran, ou qu’il s’éteigne alors même que la batterie est pleine.
Après les My X5 faut pas déconner, on en a acheté un exemplaire pour un ami, et il a zéro problème. D’ailleurs je n’ais jamais vu personne s’en plaindre (pourtant il s’en est vendu de ce modèle).

Les autres marque aucunes idée.
C’était mon avis couplé de mon expérience perso :stuck_out_tongue:

Voilà voila LoneWolf :stuck_out_tongue:

Tiens ma copine est dans le meme cas que toi LoneWolf, elle hésitait entre le siemens a 39 ou le nokia a 9… Si t’attends un peu (genre ce soir) je pourrais te donner mon avis sur la bête qu’elle a choisie.

C’est vrai que Nokia a la réputation d’être solide (mon 3330 a réussi à tomber d’un manège (centrifugeuse), exploser en 5 morceauc (coque x2, clavier, antenne, batterie). Une fois remonté il remarchait (bon, un bout de scotch pour faire tenir l’antenne (interne) qui tenait plus sinon :P)

Mais je sais pas ce que vallent les derniers, le plastique du 3100 m’a l’air un peu plus cheap et mon frère l’a pas encore explosé par terre :stuck_out_tongue: Après les Sagem ont la réputation d’avoir une bonne qualité d’écoute et de bien capter et un pote est très content de son Motorola

hum franchement les nokia ont perdu leur credibilité avec leur serie MY-.

On les a pris pour notre flotte de portable, 2 batteries qui ne se chargent pas.

Et la meme chose chez sony ericsson : 1 tel ne captait plus apres 4 Mois, pkoi on sait aps.

Un autre n’a jamais capté.

Pris il y a 2 ans pour les nokia, et 6 Mois pour les sony.

Bref, les marques ne veulent plus rien dire pour nous.

Tous mes potes qui étaient chez samsung et consor ont basculé chez Nokia après que leurs portables aient rendu l’âme (c’était pas faute de les avoir prévenu). Depuis aucun soucis.

Côté expérience personnelle, une fois mon ancien 6210 avait glissé de ma poche et était venu se caler gentiment sur le marche pied de la voiture (murphy rodait dans le coin). Et bien je sais pas comment c’est possible mais il a très bien résisté à la fermeture de la portière (enfin la portière a pas fermée mais ça a bien claqué sur le coup), il avait juste une petite fêlure sur une partie de l’écran.

Sinon hier j’ai changé de portable, j’ai repris un nokia (of course) : le 6230. Si tu as un minimum l’utilité de ses fonctions, tu peux foncer les yeux fermés, tous les tests étaient unanimes et je confirme que c’est un petit bijoux.

ce modele: Sagem myV-55 c est le meme que le myX5-2 mais relook pour sfr.

mon frere a le x5-2 et en est tres content.

bonne autonomie, pas cheap, l apn est de pas trop mauvaise (ca vaut pas non plus les 1.3 ou 2 Mpixels qui sortent en ce moment, de memoire ca fait des photo 640*480). il y a juste le rendu des sonneries qui est pas top … mais il s en fout (et a bien raison ^^)

Siemens c’est très solide et fiable… en tout cas en moyenne et haute gamme.

[quote name=‹ vns › date=’ 29 Dec 2004, 10:00’]Niveau solidité, j’aurais tendance à partir chez Nokia les yeux fermés…
[right][post=« 317116 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Marrant ça, moi-même j’ai pas eu à me plaindre de mon Nokia 3210, par contre j’ai un pote qui venait d’acheter un 3330, il est allé à la mer avec, et quelques malheureux grains de sable ont suffi à bousiller l’appareil! il l’avait pas balancé à la flotte pourtant :stuck_out_tongue:

Délire, il faisait perceuse aussi? :stuck_out_tongue:

Le sagem, si t’aimes pas le rouge t’as pas fini de galérer. C’est vraiment du rouge pétant partout dans l’interface… et ma copine aime pas le rouge :P.

En plus, l’interface est totalement contre intuitive. Genre j’ai testé pour prendre une photo, j’ai voulu envoyer vers l’album photo interne de l’appareil je me suis retrouvé a l’envoyer n’importe ou sur le net.

Pareil pour un jeu, qui m’a affiché une joli icone GPRS: comment ca on est connecté au net pour y jouer?

Bref, suis pas fan. C’est bien gagdet 5 minutes, mais l’interface, non non et encore non.

experience personnelle:
-Nokia ca marche , ca casse rarement et surtout ca dure ^^
-siemens: il m’a pas dure bien lgtps, batterie et ecrans vite morts sans gros chocs :’(
-sagem: c’est du quit ou double pr les series MY: elles se sont pas mal vendues: certains n’ont jamais eut de problemes, d’autres ont du sortir le kit mac giver a plusieurs reprise pour que ses fcts de bases marchent…

bilan: moi maintenant c nokia ou nokia pour moi :stuck_out_tongue:

Nokia a une bonne réputation mais ça leur empeche pas de faire des portables qui deconnent aussi comme tout le monde (comme l’ancine portable de mon ex’ qui avait des problemes pour capter ou pour recevoir les sms)

Je confirme la solidité des nokias (surtout le 3310) . Le mien a volé dans une piscine, après séchage et rallumage il marchait tjs. Et il a vécu pas mal de chocs chutes etc… et il est tjs vivant et en bien meilleur état que mon myX 3 que j’ai acheté il y a 2 ans (alors que le 3310 en a 4).

Batterie + solidité = 3100
Tout le reste = MyX 5-2

En gros si tu fais généralement gaffe à tes affaires, MyX très clairement.