J’ai remarqué que dans les villes mon pôvre PC se mettait à ramer comme un galérien solitaire; il ne cesse d’effectuer des accès disque dur et c’est TRES lourd !
Le même phénomène se produit lors de mes voyages en gryphon.
Alors voilà ma question : n’ai-je pas assez de RAM (512 Mo sous XP) pour WoW ? Mon disque dur est-il “as been” (un seagate 60 Go de deux ans) ? Ou bien , suis-je réellement maudit ?
Peut-être devrais-je baisser quelque peu les options graphique , je suis à donf en 1280/1024 là .
Mon premier conseil serait de virer le filtrage anysotropique, qui est un vrai gouffre de puissance pour un gain pas fantastique (mais ce n’est que mon avis).
Ensuite, la je pense qu’il sagit essentiellement d’un problème de ram, et au vu des différents témoignages que j’ai pu voir, 1GO est presque la norme pour jouer convenablement à Wow… POur le dur, j’ai également un “vieux” 7200 tours, et ça marche sans problèmes, ce qui confirme mon hypothèse de la ram…
J’ai remarqué les mêmes choses de temps en temps dans les villes. Tu as vérifié que ton ping connaissait pas une sévère augmentation à ces moments-là ? Sinon moi aussi je tourne avec 512Mo et j’ai reglé pas mal de problèmes avec un petit Défrag. Bon faut dire mon Hdd est un raptor donc ça aide pour les accès disque.
Concernant les options graphiques, j’ai tout laissé tel qu’installé avec ma 9700 Pro overclockée. Je devrais peut-être voir si je peux grimper certains trucs mais la commande pour afficher les FPS ne marche pas (j’avais lu dans le livret que c’est ctrl-r il me semble) Faudrait que je pense à lancer Fraps.
EDIT : oui donc l’hypothèse de la RAM semble pas mal se confirmer…
Caféine à raison : J’avais le même problême quand j’avais que 512, ça ramait dans les villes et en Griffon n’en parlont pas…
Depuis je suis passé à 1 G de ram, Du bonheur, tout est ultra-fluide en permanence, Griffon, ville, tout
Edit : Oui, tous mes réglages sont toujours à fond sauf l’anisotropique filtering (la ma vieille ti 4200 elle a un peu du mal quand même). Bon c’est fluide aussi avec l’anisotropique à fond mais y’a quand même une « acceleration » de fluidité perceptible quand je rentre dans un batiment, et ça me gène, et comme l’aniso je m’en fout, je l’ai viré)
je ramouillais un poil en 512 Mo de ram, avec une radeon 9800 pro a fond.
avec 1 Go c’est juste le bonheur, tout a fond les ballon, pas de ramouillage…
j’ai un pote qui a un P4 530 (ou 40 je sais plus ) , 1Go de RAM, un DD SATA mais une GF 6200 , i la du rien toucher aux options graphiques et il joue correctement à ses dires en 1024
Je sais pas si ça mérite un thread à part mais j’ai moi même de gros problème de son uniquement avec ce jeu.
J’ai le son qui comporte souvent des craquements sans raison apparente. J’ai soupçonné le clavier (!) car j’ai ce problème même quand je suis sous Windows (avec wow en fond de tâche). J’ai aussi soupçonné un problème lié au driver mais j’ai les derniers en dates. Et enfin j’ai soupçonné mon bios d’être mal configuré…
Help.
Fallen Angel : il ne risque pas de « ramer » mais il risque d’avoir des chutes de FPS. Moi même avec ma machine je ne rame pas (9800pro/xt 2800+ 1Go) mais j’ai belle et bien des grosses chutes de FPS selon les situations (en full options activé sur du 1280960 ou du 1024768), comme par exemple en ville (à xroad je descends facilement à 20fps).
Tiens moi aussi j’ai un problème de son. A partir d’un certain moment (aléatoire) le son comporte une sorte d’“écho métalique”, je ne sais pas très bien comment expliquer. Ca le fait pas tout le temps mais une fois que cet écho apparaît, il reste jusqu’à ce que je quitte le jeu.
[quote name=‘Miaouss’ date=’ 23 Feb 2005, 14:02’]Tiens moi aussi j’ai un problème de son. A partir d’un certain moment (aléatoire) le son comporte une sorte d’“écho métalique”, je ne sais pas très bien comment expliquer. Ca le fait pas tout le temps mais une fois que cet écho apparaît, il reste jusqu’à ce que je quitte le jeu.
Le son provient de mon A7n8x deluxe.
[right][post=“335428”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’avais un problème de son avec A7n8x-E deluxe également. Ce n’était pas un problème d’écho, je perdais le son purement et simplement ou bout d’un certain temps. En fait le problème venait du fait que je jouais au casque, mais laisser la carte configurée pour balancer du 5.1. En remettant en casque, plus de problèmes. Je sais, ça ne répond peut être pas à ta question mais bon, je le signale tout de même.
Plus 1 pour les 1go de ram j’avais des problème avec 512mo gros saccade griphon pas fluide du tout …
J’ai donc decidé de passé a 1go de ram et la que du bonheur avec mon amd 60 3200+ et ma geforce fx5900 xt tout a font en 1280/1024 pas un saccade.
J’ai aussi le problème de son (ouais, on sait, c’est pas le sujet mais bon, le forum est, ou était un grosse panique niveau crétion de threads donc hop :P), mais je soupçonne assez fortement le chip son AC97 d’être une grosse merde… Nan, parceque moi ça me le fait sur une GA7ZX (oauis, c’ets vieux et c’est de chez Gigabyte)… Que faire ? Hum, je croyais avoir solutionné la chose en upgradant mes drivers mais non, le “son de merde” revient…
At home, avec 1.5Go Ram + P4 3Ghz + 128Mo video, ça se passe tres bien en 1600x1200.
Par contre au cyber café du coin, ça saccade grave dans les rotations de camera.
Problème de ram ou carte video à mon avis. Mais bon c’est kan même pratique de jouer entre 12 et 14h00 à coté du taf. Pour 2 heures, ça va …
GeForce FX 5950 Ultra, 2 Go Ram, 1920 x 1200 et presque tout à fond.
Ca ne rame pas ( ou un tout petit peu à Orgrimmar quand il y a 50 personnes sur l’écran ).
[quote name=‹ BodySplash › date=’ 23 Feb 2005, 12:00’]Mon premier conseil serait de virer le filtrage anysotropique, qui est un vrai gouffre de puissance pour un gain pas fantastique (mais ce n’est que mon avis).
Je confirme, je viens de l’installer sur mon portable, en virant cet salete de filtre je tourne entre 30 et 40 fps (a la place de 15-25) tout a fond en resolution max (je l’ai plus en tete, puis c’est bisarre les resolution de portable 17 pouce )
bref, merci pour le conseil, ca ma eviter de tout tester
P.S.: j’ai aussi ce craquement de son sur mon pc de bureau, et je soupsonne la CM (A7N8X Deluxe), mais pas l’AC97 vu que j’ai une petite SB dedans… j’avais exactement le meme pb sur far cry, j’ai jamais reussi a trouver d’ou ca venait.
Je ne répondrais qu’une chose au vrai sujet du thread : avec mon pauvre portable (AMD64 Athlon 3000+, 512Mo, ATI Radeon Mobile 9600 64Mo), je suis obligé de diminuer les paramètres, mais je m’en fiche, ça me suffit, $#@!% de fous du pixel ! (oui j’ai bien écrit bande )
Pour le sujet squatteur, j’ai aussi le problème de son mais uniquement quand je joue mon Troll (petit niveau, il n’a pas quitté sa terre natale ). J’ai remarqué que ça commençait à grésiller avec la musique d’environnement au boût d’un moment.
Par contre, quand je joue mon Nain, pas de problème à Dun Morogh, Loch Modan, StormWind, IronForge, Elwynn Forest, WestFall, Redridge, non plus sur le chemin vers Menethil, à Aubedine (port Elf mais je suis plus sûr du nom) et sur le chemin vers les Barrens (ouais les Raids forment la jeunesse qu’ils disaient).
=> bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre…
[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 23 Feb 2005, 17:30’]J’ai aussi le problème de son (ouais, on sait, c’est pas le sujet mais bon, le forum est, ou était un grosse panique niveau crétion de threads donc hop :P), mais je soupçonne assez fortement le chip son AC97 d’être une grosse merde… Nan, parceque moi ça me le fait sur une GA7ZX (oauis, c’ets vieux et c’est de chez Gigabyte)… Que faire ? Hum, je croyais avoir solutionné la chose en upgradant mes drivers mais non, le “son de merde” revient…
[right][post=“335520”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 le Realtek AC97 pose problème.
La solution que j’ai trouvée pour le moment consiste à mettre à jour les drivers (accessible sur le site de Gigabyte, par exemple).