Mon XP a muté

J’ai eu un truc bizarre avec Windows: je viens de formater, et j’ai donc réinstallé.
J’ai coché l’option “log auto on startup” dansTweakUI, pour être tranquille, mais j’ai quand même des choses étranges.
D’abord, il arrive que cette option se décoche. Donc il faut que je clique sur mon nom etc…
Ensuite, Windows est devenu plus “austère”: il n’y a plus la petite image dans le menu démarrer à coté de mon nom, le menu “Arrêt de Windows” s’est habillé en croque-mort, avec une liste déroulante au lieu des trois bouton colorés tellement user-friendly,
et quand je fais ctrl+alt+suppr, au lieu d’atterrir sur le gestionnaire de programmes, j’obtiens une fenêtre qui s’appelle “Sécurité de Windows” et me propose de Verrouiller l’ordi, Fermer la session, Arrêter le système, Modifier le mot de passe, et enfin le gestionnaire des tâches.

J’ai vérifié dans les utilisateurs, j’en ai une ribambelle alors que je n’ai créé que moi. Il me semble que le problême est apparu depuis que Windows Update m’a installé le .Net Framework, qui justement crée un utilisateur. Je l’ai désactivé (fallait pas?), ça n’a pas réglé le problême. Il me reste seulement 2 utilisateurs activés, moi et Administrateur. Il faut que je le désactive aussi (mais là j’ose pas sans votre accord éclairé

Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais dans “Panneau de configuration
–> Comptes d’utilisateurs” il y a une option qui se nomme “Modifier
la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session”, et là
tu cohes “Utiliser l’écran d’accueil” pour avoir la page de choix
d’utilisateur avec les images (au lieu d’une boîte de dialogue).

En tout cas, je sais que
c’est ici que l’on configure la manière dont les sessions sont ouvertes
et fermées. J’espère que ça t’aidera…
Ce message a été édité par Nuigurumi le 07/07/2003

Cool ça marche! En tout cas pour l’instant, on verra bien au prochain reboot.
Merci!

de toute manière c’est pas bien, fo pas en manger de l’autologon :stuck_out_tongue:

Bah tiens! Sur un ordi personnel que je suis seul à utiliser, avec nada de critique à l’intérieur, l’autologon c’est de la balle. Je me lève, je l’allume, et quand je reviens de pisser un coup, il reste plus qu’à cliquer sur IE!

C’était un extrait de “Ma vie palpitante en vacances”.

L’installation de .Net te crée automatiquement un utilisateur, ASPNET ( c’est normal )