Bon je vais essayer d’être clair et concis dans l’explication de mon problème !
J’ai déjà fais des dixaines de réseaux, configuré des centaines de pc, mais là je comprend plus…
J’ai mon serveur en Win XP et mon client en 98, ils sont relié en cable croisé ! Je me dis que pour configurer mon réseau il ne me faudra pas plus de 10 minutes…
3 heures plus tard j’y suis toujours.
Je mets les deux pc dans le même groupe de travail, je leur mets des ip, et hop il ne se voyent pas, ne se ping pas…
J’utilise l’assistant de configuration de réseau de Win Xp (oui je sais c’est la honte :-/ ) et là hop magie (pour une fois Crosoft à fait quelque chose qui fonctionne), mes pc ce voyent, se ping et l’échange de fichier est maintenant possible.
Par contre la connection Internet ne fonctionne toujours pas :casstet:
J’ai bien mis la passerelle, les DNS mais ce qui m’intrigue c’est que mon 98 n’a plus d’ip fixe, et que lorsque je lui en attribue une, les deux pc ne ce voyent plus :casstet: :casstet:
D’où vient le problème, et comment la connection partagé ??
PS: j’ai bien pensé à cocher la case de partage de connection sous XP !
Je fais toujours tourner ce type de connexion sur mon réseau 2 postes
Sauf que là c’était le poste Win98se avec le meme modem qui faisait office de serveur et le XP Familial le client
et tout fonctionnait nickel par défaut : install des drivers à la main puis paramétrage :
groupe de travail : Gamers
Protocoles : tous je crois avec Partage de fichiers imprimantes, TCP serveur 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0) et client meme marsque et IP 2.
Pour le client en DNS j’ai mis les 2 de club-internet , en passerelle l’IP du serveur.
Un routeur logiciel facile (winroute 4.1 lite)
et tout baignait!
LE seul ennui est apparu au moment où j’ai du réinstaller 98se avec u nCD mise à jour, là il m’avait tout flingué mon réseau en l’air : tous les paramètres etaient exactement les memes mais plus moyen de voir ni un PC ni l’autre.
Résultat sur le 98se , j’ai viré toutes mes cartes reseau, le modem , l’acces reseau à distance, puis j’ai tout réinstallé et reparamétré et c’était nickel…
SI jamais tu as des soucis vérifie bien que tu as les derniers drivers de carte reseau à jour pour ton 98se, qu’une carte reéseau est pas réglée en 100 et l’autre en auto ou 10… (mets tout en autosense)…
Dsl pour mon post précédent mais je n’avais pas réalisé que l’assistant de config XP revenait à ce brol avec le floppy.
Bon va falloir y aller par élimination
moi ds ces cas là je procède comme suit:
sur la machine win98…
Ping 127.0.0.1 pour être sûr
Ping l’adresse ip de ton win9x
ping le gateway ç-à-d ton XP
ping l’adresse ip attribuée par ton provider donc ip du modem adsl
ping adresse ip d’un des dns du provider
en enfin ping une url pingable(port 51 ICMP pas bloqué-dur à trouver ça)
En gros ça doit bien bloquer qqpart.Faut juste trouver où.
Juste pour être certain, ta config iexplore n’a pas de proxy configuré(ancienne config)?
lordmini> comme expliqué dans le début du post, j’ai bien utilisé la facon windows avec le cd (enfin une disquette car je retrouvais plus mon cd de win xp :red: )
fangorn>réponse à la question conne : Oui j’ai bien fait le partage sur ma connection internet et non pas sur ma carte éthernet (Master Of Boulet mais pas trop quand même lol)
sinon pour les ip disons que le standard windows m’irai très bien donc du style:
- 192.168.0.1
- 192.168.0.2
avec un masque 255.255.255.0
Et oui mon 98 c’est bien un SE (Quand même lol)
En fait ca marche tout seul ^^
Bon question con … ton partage de connection tu l’as bien fait sur l’attachement broadband et pas sur ta carte ethernet ?
Il y a rien de génant à ce que ton PC sous 98 obtiennent son adresse en DHCP. Mais si tu tiens vraiment à lui coller une adresse fixe donne nous les détails des adresses que tu mets de part et d’autre avec les masque et tout …
Euhhh ton 98 c’est bien un SE au moins ?
[Edité le 22/11/2002 par fangorn]
En fait il ya un problème connu entre XP et win9x et si je me rappelle bien, il y faut utiliser le cd de XP pour créer une disquette avec le pilote permettant au machines win9x de voir une machine XP.
Essaye de mettre ton cd XP dans ta machine 98 et voit s’il te propose une option pour mettre à jour tes paramètre de réseau…
Wis > Merci pour ton dossier qui ont effectivement été mis en place par Caf, malheuresement tout ce qui était inscrit je le connais déjà et je l’ai fait, mais pas de résultat
DrDrakeRamore> Quelle bonne idée de vouloir passer mon client en 2k ou Xp LOL . Sachant que c’est mon ancien pc, et que c’est :
Cyrix 200 (si si)
96 Mo EDO (si si again*)
DD 4Go
Vodoo 2
bon ok je m’arrete la, enfin voilà à mon avis il va pas trop aimer 2k ou Xp lol
*encore (pour les non anglophone )
j’ai fais une série de dossier que vous pouvez trouver ici sur la cafzone a ce sujet
(si caf evidement s’en ai occupé pour les mettres… O_o)
Tu veux pas passer ton client en XP ou 2000 ?
De mon côté j’avais aussi un ECI USB sur XP, avec un client XP, configurés tous deux avec l’assistant (c’est la honte de l’avouer sur un forum comme celui de la cafzone, hein ? :D), et rien à retoucher.
Désolé j’ai rien à te proposer en fait, faut essayer le truc de Nighty.
DrDrakeRamore > Mon modem est un ECI en USB
nighthunter > La je suis au boulot (et oui il y en a qui bosse aujourd’hui , mais c’est pas grave c’est bientôt le week-end ) donc j’essaye ta méthode ce soir dès que je rentre
Non non, pas de deuxième carte réseau, seulement une sur chaque pc [/quote]
alors, t’a essayé ma méthode, sa donne quoi…
Mais ta connexion Internet se fait par quoi ? Modem USB ?
Non non, pas de deuxième carte réseau, seulement une sur chaque pc
J’ai eu un souci qui ressemblait à ça …
Ta connexion se fait via une deuxième carte rézo ? si oui, si tu l’as pas déjà fait, lance une boite dos sous xp et fais un ipconfig, qu’est-ce que tu as ?
Rien que ça, ça devrait t’aider à trouver la source du pb.
edit : toujours tourner le clavier 7 fois dans sa bouche avant d’écrire :casstet:
redit : correction :casstet:
[Edité le 22/11/2002 par DrDrakeRamore]
[Edité le 22/11/2002 par DrDrakeRamore]
je ne sais pas si ca va resoudre la situation, mais j’ai eut le meme probleme que toi au boulot avec un win xp et win95
j’ai tout simplement installer le partage de fichier sur les deux machine, et la miracle, elle se sont vu