Monad Shell Beta 2

Je viens de découvrir ça : http://progx.org/index.php?section=replies&newsid=578. Ca m’étonne qu’on en est jamais parlé ici, en tout cas je ne m’en souviens pas.

Je ne suis pas sur qu’il fasse plus détaillé, Gfx le fait très bien sur son site. Enfin un vrai shell sous Windows !

On en a deja parle plusieurs fois en fait :stuck_out_tongue: MSH et tout. C’est genial, ce sont plus des pipes a base de texte, mais des objets managed complet, tout jolis. Ca ouvre des possibilitees enormes.

Oh putaing, je viens de voir sur le lien de ZGoblin l’exemple pour se balader dans la registry à coup de cd et de ls. Trop fort. Et c’est vrai que pouvoir faire plein de trucs en console avec un bon shell, j’adore.
Merci MS, encore un nouveau jouet à essayer, ça a l’air sympa ce truc. Par contre, copy qui devient copy-item, ça fait plus long à taper. Rassure-moi Gloppy, t’as de la complétion à coup de tab sur ces commandes hein?

Ouia, mais t’es surtout cense te faire des alias, il y a aucun soucis a se faire un raccourci “cp” pour “copy-item” ou n’importe quoi de plus complique.

[quote name=‹ GloP › date=’ 15 Sep 2005, 09:01’]Ouia, mais t’es surtout cense te faire des alias, il y a aucun soucis a se faire un raccourci « cp » pour « copy-item » ou n’importe quoi de plus complique.
[right][post=« 397430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, j’y songeais aux alias. C’est tellement pratique. Et sinon, y’a grep aussi, rassure-moi? :stuck_out_tongue:

En attendant la sortie de la version finale de MSH, si vous aimez le java et si vous chercher avant tout un outil pour scripter, jetez un oeil à Beanshell.

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 15 Sep 2005, 09:34’]Oui, j’y songeais aux alias. C’est tellement pratique. Et sinon, y’a grep aussi, rassure-moi? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

grep c’est pas le plus long des trucs à coder à la limite, c’est juste chercher les lignes contenant une pattern dans un flux.

Il necessite quand meme le SDK ce shell alors que j’ai deja visual C# 2 express beta 2 il me demande quand meme de me reprendre une couche de SDK. C’est assez violent niveau espace disque les betas microsoft.

Bon, comme j’ai dit dans l’autre thread j’ai pris ma retraite des debats alacon mais pour repondre si c’est interessant, ca me gene pas… Etant donne que ce sont des betas les equipes qui travaillent sur un sol mouvant (la beta de monad evolue en meme temps que la beta de .net) fixent des prerequis bien plus stricts qu’avant d’arriver en version finale. VS Express est fait dans DevDiv qui est la meme division que la framework .net et le SDK et MSH est fait dans Windows qui est une division completement independante. C’est logique qu’ils soient pas au meme « point » dans leur dependences. Il est meme fort possible qu’une beta demande une build donnee et une autre beta une autre build et que les deux sur le systeme ne soient pas compatibles. C’est beta pour une raison :stuck_out_tongue:

Ah ok GloP. Car c’est normal que des équipes différentes bossent à des vitesses différentes, et qu’entre temps les dépendances évoluent elles aussi. Bref, tant que c’est beta, ça peut merder, mais c’est normal, sinon on appellerait ça version finale :stuck_out_tongue:
Merci pour les explications GloP

Moi c’est bien un truc qui me fera tester vista pour sur un vrai shell :stuck_out_tongue:

Et je m’en fous que de la polémique sur ouais tout le monde en a hein l’important c’est d’en avoir bien :stuck_out_tongue:

Koubiak