Moniteur T.F.T. ou pas ?

Je viens d’avoir un moniteur plat LG L1512S. http://www.eprom.com/home/Images_of_monitors/lg_l1512s.htm

Avant, j’avais un Dell 17".
et ben je ne sais pas quoi choisir. Le plat prend pas de place, et très beau et agréable, mais surtout reposant pour l’oeil.
Mais dès qu’on bouge un peu la tête, l’image n’a plus la même luminosité, enfin, vous connaissez les problèmes. Faut rester bien en façe !!!
MAis aussi, l’image ne rend pas pareil, elle est plus douce mais les couleurs n’en sont pas moins vives ! Elles sont même plus chaudes.

Alors dites-moi, qu’avez-vous choisis pour vos jeux, vos films et aussi vos yeux !?

Bah de mon côté, j’ai un Iiyama 19" de qualité, c’est vrai qu’il est volumineux et lourd (dans les 25 kilos je crois), mais au moins, je peux regarder de travers, la qualité d’image est très bonne, et je peux pousser dans de bonnes résolutions sans soucis (enfin, je reste en 1600x1200).
Comme je dois acheter un PC à mon frère, j’ai également acheté un écran plat, un Hercules Prophetview 19". Je le teste donc depuis bientôt 1 mois. C’est vrai que c’est sympa, ça prend pas de place, y a un confort non négligeable, c’est vrai. Maintenant, t’es quasiment obligé de te limiter niveau résolution, celle de la dalle. Dans mon cas, c’est donc du 1280x1024, ce qui reste toutefois correct. Maintenant, pour les jeux ou les films, tu ressens par moment un peu de rémanence. Niveau couleur, luminosité, etc., je le trouve très correct, mais rien de transcendant.
En gros, de mon côté, j’attendrais un peu pour acquérir moi-même un écran LCD. Quoique le Samsung 191P (si je ne m’abuse) ne me semble pas mal…
Toujours est-il que le choix reste très dépendant de l’utilisation que tu en fais. Je pense que si c’est pour mater du film ou pour jouer, l’écran traditionnel reste un très bon choix (plus très cher, on peut même taper du 21/22 pouces maintenant), mais c’est vrai que c’est encombrant (relou pour les LAN donc). Mais si c’est pour faire péter Word, le LCD rulez quoi…

Y’a déjà eu pas mal de débat sur ce thread : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16438

L’avis de barra est interressant, c’est vrai que cela dépend aussi de l’utilisation qu’on en fait. Mais perso, (surtout jeu at home) comme je ne renouvelle mon matos que tous les 2 ans, je reste sur le moniteur classique (problème de résolution native), mais d’ici 3 ans je pense que je sauterais le pas (et puis les techos auront évoluer d’ici là), mais pour ma prochaine config dans env. 6 mois, je garde mon iiyama 19" classique.

Salut,
 Bah j’en ai testé plein quand je voulais changer d’écran et pour moi y’a pas à chier, mon choix c’est très vite arrêté (mais alors très vite, voir d’avance…) sur mon Iiyama 22’, en bon vieux tube, dfyeee (bon sang qu’est ce que ça rame à chaque fois que je tappe un truc la dessus), je disais donc, de plus (taper doouucccemment), tout ceux que j’ai testé, ecran noir curseur souris blanc, dès que je déplaçais la souris au secours il y avait une sale rémanance, et même si je dois avouer que pour surfer ou faire du word c’est très propre et très agréable, moi c’est avant tous les jeux, et pour moooi(douccemennt) rien ne vaut un bon vieux tube.

Question d’utilisation après je suppose, et en secretariat partout ou j’allais (clients) ou chez les toubibs ils avaient ça, et c’est vrai que c’était super agréable pour l’utilisation qu’ils en faisaient (et surtout super à deballer).

Après moi je préfère monter en résolution plutot que d’activer l’antialiasing.
Bon j’ai un pote qui a un écran comme ça les DVD laisse des “traces” qu’il n’y a pas sur mon tube, pareil pour les jeux.
Et puis bon 22" ça le fait
C’est sur c’est cher mais question de choix, c’était ça ou un nouveau PC (composant), et le choix fut vite fait, étant donné que l’écran durera bien plus longtemps, que l’on est dessus toute la journée, et que je me disais à quoi bon avoir la super machine qui tue si c’est pour jouer sur un vieux écran pourri.
Bon c’est sur maintenant j’ai plus une thune alors je me traine un vieux PC pourri, mais pas de regrets si c’était à refaire je le referais, parcequ’il y a encore pleins de jeux qui tourne sur ma machine, et sur un 22", comment dire… woaw !

Donc c’était ma réponse, en gros pour moi vive les tubes !
Voila voila, après chacun ses gouts et son utilisation

22" iiyama, 1600x1200 à 100 hz je crois.

Aucune fatigue visuelle, pas de pixels morts, une histoire d’amour qui dure depuis 5 ans.
40 kilos de pixels, ça fait 55 cm de diagonale et il faut un joli bureau bien costaud.
Je ne crois pas que d’autres possesseurs de ce type d’écran puissent te dire qu’ils ont trouvé mieux.

Après, blabla de restitution des couleurs et tout ce que tu voudras, arguments techniques ou de style. Je ne dirai que : moi j’ai ça et j’ai pas croisé mieux.

Ca coute dans les 700 euros désormais.

+1 pour good_boy

Meme matos, et contentement identique…

Juste que mon 22 a du choper un choc electrique et que les reglages des couleurs automatique chie , mais bon , un peu de patience et un reglage manuel et c’est reglé !

Evidemment reste le probleme de l’encombrement, il fait environ 50 cm de profondeur et 40 kilogs , donc il faut avoir de quoi le placer et un meuble pour le supporter…

… acheté 6500 francs à l’époque, ca fait mal quand meme !

idem pour moi, je suis sur un bon vieux 22’’ (plus de 2 ans que je l’ai, et meme si ca ma couté bonbon, aucun regret, meme pas une ombre) qui pese bien son poids, et pour les jeux comme pour les films, a part le retroprojecteur, il n’y a pas mieux actuellement.

Donc si tu as la place, la question ne se pose pas (vu que apparemment c’est pour jouer et mater des film…).

Mais vous avez tous des 22" bande d’enfoirés !!!
Chuis grave dèg (

A propos, moniteur L.C.D. = T.F.T. ?

Sur ce post http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16438,  BarracuddA a dit Ah oui, de plus, juste un truc avec les LCD…

Aujourd’hui, avec un bète CRT, quand on commence à avoir une machine un peu courte pour les jeux auxquels ont joue, ben on baisse la résolution… on passe de 1280x1024 en 1024x768, voir 800x600 dans certains cas…

Essayez un peu avec un LCD pour voir, juste pour rigoler… Juste avant d’acheter votre LCD de la muerte (un Q17, parce qu’il roxxe sa mère), vous le faite essayer (pour les pixels morts) et vous demandez à passer en résa non native (genre 1024x768, une résolution de jeu fréquente quand le matos commence à avoir de petits bras)… ENJOY THE F34R !

A tester prochainement.

Bah oui on a tous des 22 pouces mais bon,  on a tous vendu un poumon ou un rein pour se le payer !

Hein les mecs ! argh j’ai encore mal à ma cicatrice pour mes cornées , me suis acheté une télé plasma 2m de diagonale … ca vaut le sacrifice !

Juste pour preciser , c’est pas vrai hein ! on est justes des fils de riches pourris gatés ou alors on a epousé une star du X de 80 ans qui nous offre tous nos caprices !

Mon premier site au black me l’a payé à l’époque où ça valait 6400 balles hors taxes.

Aucun regret.
C’est du matos pour bosser.