Monitor Profile Switcher, pour passer facilement d'un écran à l'autre

Je viens de découvrir Monitor Profile Switcher, un petit utilitaire pratique pour passer d’un moniteur à l’autre. Ça fait un moment que je cherchais un outil pour définir l’écran principal sans passer par les paramètres de Windows:

image

Dans mon cas je bosse/joue sur l’écran 1 et je joue à des jeux de voitures sur l’écran 2. Certains jeux sont assez récalcitrants et refusent de se lancer ailleurs que sur l’écran principal. Les utilitaires que j’avais testés jusque là ne faisaient pas ce que je voulais et le raccourci Win+P non plus.

image

Avec Monitor Profile Switcher je choisi un réglage d´écran, je sauve son profil et je lui attribue un raccourci clavier. Maintenant je n’ai plus qu’à faire ctrl+shift+f1 pour passer à l’écran 1 et ctrl+shift+f2 pour passer à l’écran 2. Comme il sauve tous les paramètres ça fonctionne également pour la fréquence de rafraichissement, la résolution, quel écran doit être éteint, etc.

4 « J'aime »

Intéressant ! Je signale au passage pour ceux qui utilisent Steam que le mode Big Picture le fait par défaut : on choisit l’écran pour jouer et au lancement de BP, Steam bascule automatiquement sur celui qu’on a choisi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.