Monitoring/cooling

Salut les geeks :nuts:

Voilà je fais appel à vous afin de savoir quel est le meilleur soft de cooling/monitoring (j’ai Un Athlon XP 2100+/CM Asus A7V333), sachant que j’ai déjà testé Cpucool (efficace 47° mais tendance à planter) et CpuIdle (plus stable mais NETTEMENT moins efficace 57°)…

Alors merci pour votre aide et je vais m’empresser de tester vos indications…

P.S.: quelles sont les temp idéales et maximales pour ce type de config?

Merci à tous pour votre intérêt…

Zaxe --> merci je vais aller regarder Vcool de suite

urdle–> les 2 ventilos sont bien installés, faisant un peu de bruit c’est vrai, mais ce n’est pas la mort non plus (c’est sur ca me change quand même de mon P4)…

hadryen --> ma tour était à 60 € mais je pense que celle de Zekiller est plus perfectionnée donc peut-être un peu plus chère

ouaaa zavez tous des tours qui ont du vous couter pas mal de brouzouf mais ca fait pas trop de bruit si on y met tout les ventillos?
sinon elles sont plutot jolie car assez sobre bravo

as-tu vraiment les 2 ventilo qui extraient l’air juste au dessus de l’agp (donc au niveau de processeur) ?
si tu les as enlevé pour le bruit, sache qu’il en existe de très silencieux (PAPST par exemple, 12 db… le disque dur fait largement plus de bruit)
j’ai gagné beaucoup en temperature, surtout avec la geforce4 sur laquelle j’ai viré le ventilo pour mettre le megaradiateur.

koubiak : j’suis pas d’accord avec toi, vaut mieux 2 ventilo en extraction, vu là où ils sont placés, pour faire baisser la temperature du proc.

[OHM]Funkylolo> je mettrai un ventilo de boîtier injectant de l’air frais (donc en bas) plutôt que deux en extraction

[quote]j’ai Un Athlon XP 2100+/CM Asus A7V333[/quote]Donc ta CM a un chipset VIA Kt 333.

Tu peus utilisé un soft gratos, gratuit libre etc.

Il se nome : VCool

Site de l’éditeur

Téléchargement de VCool 1.8 beta 9

Thx Koubiak c’est déjà ce à quoi je pensais aussi, sinon je n’ai pas de capteur « dans » la tour, mais la CM est à 32° si ça peut aider…:smiley:

zekiller > ouaah putainc est un tour comme ca que je veux avec la carte mere sur raiil et tout !!! Bref donc ton systeme de ventillation ma l’ aire tres correct rien a redire !!! Mais pourquoi tu utilises des idle alors ??? Une autre remarque n oublies pas que y a une touche edit !!! Ca sert a rien de courir aux etoiles !!!

Funkylolo> a mon avis tu ferais mieux de changer ton ventirad de proc, plutot que d’ utiliser ce genre de soft !!! Tu as combien de deg dans ta tour ???

Koubiak

Elle est fachement belle ta tour zekiller ta du la payer vachement chere non ?

[quote]tu as quoi comme ventirad ???
Comment sont fouttu des ventillos dans ta tours ???
Ton alim ???
Es tu o/c ???
Plein de question pour commprendre pourquoi tu es en IDLE au dessus de 50° !!

Koubiak l homme thermometre[/quote]
Alors sur le CPU g un ventilo de base, plus 2 extracteurs à l’arrière de la tour.
alim: 300W, pas d’O/C…et mon boitier: <a href=’ http://www.casepower.com.tw/eng/gb_htm/8310.htm’ target=’_blank’> http://www.casepower.com.tw/eng/gb_htm/8310.htm
Mais g aussi une GF4 Ti 4400, ce qui doit un peu réchauffer le tout…

[Edité le 19/11/2002 par [OHM]Funkylolo]

Edit: c’est après coup que j’ai compris que c’etait pas pour moi la question…bon désolé… :casstet:

Alors Kouby, j’ai une tour comme celle-ci et un ventilateur CPU Titan en cuivre. Sinon le proc’ est pas o/c, et l’alim est fournie avec le boitier, c’est une 350W je crois. J’espère que ça te suffit :smiley:

tu as quoi comme ventirad ???
Comment sont fouttu des ventillos dans ta tours ???
Ton alim ???
Es tu o/c ???
Plein de question pour commprendre pourquoi tu es en IDLE au dessus de 50° !!

Koubiak l homme thermometre

J’ai un Athlon 2000+, et ma temperature c’est dans les 35 - 40º sans de soft de CPU cooling. Si tu veux une bonne temperature je te recommande plutôt de t’acheter un bon boitier bien ventilé avec un bon cooler de proc’ aussi. Mais je dirais que tant que le processeur est à moins de 60º, ça devrait aller.