Voilà, j’ai récupéré les musique de la VO. J’ai eu un doute…
J’ai rejoué à la VF que j’ai fini ce weekend. Et ca se confirme : Il y a une chanson en VO “A pirate i was ment to be” qui n’est pas dans le jeu français.
En écoutant les paroles, j’en déduit qu’elle est chantée par les pirates coiffeurs. De plus, dans la VF ils parlent d’une chorale de pirates qu’ils ont créés, mais on ne les entend pas chanter.
Ma question est : Cette scène serait elle passée à la trappe avec la conversion en français, où il faut faire qq chose de spécial pour y avoir droit ?
[quote]je pense qu’ils ont prefere ne pas traduire la chanson, vu que ca perdait son sens de l’humour. Y’a aussi le passage ou tu peux rentrer dans l’eau que tu ne vois pas (voir le dossier easter eggs que j’ai file pour un site de fan y’a un mois et qui doit etre en ligne depuis)[/quote]Ils l’avaient bien fait pour Sam & Max avec la chanson de Conroy Bumpus (version CD-Rom) et ça passait plutôt bien ! :pleure:
je pense qu’ils ont prefere ne pas traduire la chanson, vu que ca perdait son sens de l’humour. Y’a aussi le passage ou tu peux rentrer dans l’eau que tu ne vois pas (voir le dossier easter eggs que j’ai file pour un site de fan y’a un mois et qui doit etre en ligne depuis)
Voici donc le meilleur site que je connaisse sur Monkey Island. C’est là que j’ai récupéré les musiques dont je parle : scummbar
En tout cas j’en suis certain : La chanson n’est pas sur la VF. Bon, 6 ans après la sortie du jeu, il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte : Y’a d’l’abus !!
c’est vrai ca, quand on y pense, je ne les ai jamais entendu chanter cette chorale de pirate? C’est passé a la trappe pendant la version francaise? personne ne peut me dire ou la trouver cette chanson?
me dégouté
c la celebre chanson entre les 2 cds ce qui fait que quand tu fais une copie de base du jeu, ca plante sur des paroles genre « i want to be a pirate » ??
exact, elle est pas dans la vf
quelqu’un a le jeu en vo afin d’extraire cette musique pour joybase.net ?