Monkey island

Ya qu’a demander…
Je developpe donc ma pensée…
Ron Gilbert, en 1990, ne savait pas qu’il serait l’un des programmeurs les plus célèbres du monde (enfin, pour ce qu’ils sont célèbres…). Il faut dire que la série qu’il a créé cette année-là est devenue une référence dans le jeu d’aventure, à juste titre. Il faut dire aussi qu’il est mieux connu pour Total Annihilation.
Voilà pour ceux qui pense que ca existe depuis 20ans.
Je c’est pas vous (si vous avez rien a battre de ma vie arreter ici), mais moi j’ai commencé a jouer j’avais 4 ans je savais a peine lire et j’avais le jeu en anglais. Je me suis régalé pendant des heures avec ce jeu surprenant pour l’époque. Inutile de dire que j’ai vite changé d’avis avec c&c1 et dott.
Quelques années plutart, un certain noel de je ne sais quelle année, je m’évanoui en ouvrant mes cadeaux de noel en trouvant le 2. La joie est la mais la furie elle part tres vite. Le jeu est facile, long et chiant.
Queklques années plus tard, (encore) noel, et la je suis degouté quand j’ouvre le paquet et trouve monkey 3. Dégouté n’est pas le mot; je dirai que j’ai perdu la foi en jeu d’aventure. Eh oui, le jeu d’aventure est mort ici, du moins je pense, a cause du desir de profil de gars qui s’en foutent tant qu’il gagne de l’argent.
Pour conclure je ne parle pas du 4, ca servirait a rien …
C’est pour cela que je posait ma question: Pourquoi parler d’un jeu mort tous les jours et poster des trucs aussi tordu que l’histoire du grog? Faut peut etre enfermer kelkun?

Desolé de ne pas approuver la théorie de tlm… mais bon…

[Edité le 13/9/2002 par duncan_idahoo]

[quote]Goblins rulez ![/quote]Moi j’aimais bien Woodruff, aussi. Ne serait-ce que pour la fausse partie de Doom. Mais tout le reste était débile aussi, ce qui ne gâche rien.

Yep moi aussi j’ai fait les 3 Goblins et je regrette de ne pas avoir vu le 4ème :devil2:

C’est très bon Goblins

[quote]Goblins rulez !
bon ok :devil2:
PS : j’ai fait les 4 Monkey Island ;)[/quote]
Et alors moi j’ai fait les 3 goblins et c’est génial (enfin sauf le 1 qui est pas terrible comparé au deux autres)…

Goblins rulez !
bon ok :devil2:
PS : j’ai fait les 4 Monkey Island :wink:

C’est de loin le premier le plus court…Rejoue aux deux et tu verras bien…

Full throttle etait pas mal non plus!!! Vivement le 2!!! Esperon qu’il sera aussi bien que le premier… :devil2:

Je rejoins plus ou moins l’avis général: Les 1 et 2 étaient GENIAUX (Monkey Island 2 a dailleurs été mon premier jeu vidéo sur pc! -soupir de nostalgie-)
j’ai un peu joué au trois et aussi au 4 et je ne les trouve pas si terribles que ça. Je crois qu’outre un passage à la 3d dont on se serait bien passé vu le type de jeu (le débat est ouvert! :blamblam: ) l’humour à légèrement changé, n’empêche qu’il n’est plus le même (c’est mon avis hein) et que les Monkey ont perdu de leur charme.

Tout à fait, querstion de gouts. Mais en ce qui me concerne, il est pour moi impossible de dire que le 3 est meilleur que les 2 premiers. Là je rejoint Clad. Le 3 est vraiment court, et puis il y a ce côté un peu… je sais pas … les 2 premiers sont vraiment fendart, quoi ! :blamblam: C’est peu être aussi ces voix de débiles qu’ilsi leur ont collés. Et je suis persuadé que la majorité des gens qui apprécient Monkey Island préferent soit le 1 soit le 2.

A comparer avec Maniac Mansion, DOTT et l’ultime Zak Mc Kracken. Bien que Sam&Max et Full throttle soient cools, je les aient trouvés un peu inferieurs, plus faciles et surtout plus courts (pou Full T.)

Querstion de gouts ,pour moi le 3 est et sera toujours le meilleur de la série…

Oui mais toi tu as su démontrer ta mauvaise foi tout au long de tes posts alors on peut pas vraiment te citer en exemple…

Perso j’aime pas, et j’ai jamais aimé les click & click & reclick again, pour qu’un click & click arrive a m’acroché faut qu’il soit vraiment trop trop drole a se pisser dessus (en tout cas je supporte pas indy 3&4 par exemple), et monkey 3 je me suis vraiment forcé a y joué (alors que les 2 premiers ct tellement drole que j’y prenais bcp de plaisir ^^)

sinon, dire que “a 4 ans on a pas la même vision du jeu”, l’argument tiens pas avec moi, j’ai joué a tout ça tres reçemment (j’ai pas pu joué a tout les hits a l’époque tfaçon… j’ai eu mon premier ordi en 93, mais j’ai passé des année a rejouer et rejouer aux même jeux), en ce moment par exemple je suis sur alkabeth (sorti en 82), turrican 3 (j’avais les 2 premiers sur amiga, mais po le 3) et morrowind. (il a pas l’air comme ça, mais il est tres prenant alkabeth, tres dur aussi)

Mouais , c’est un peu idiot tout ça…

Bon déja, le premier monkey m’a pris moins de temps que le 2…
Il était à la fois plus simple et plus facile. JE pense que le fait que tu aie 4 ans en jouant au premier fausse ta vision des choses.
Deuxièmement , le 3 est mon préféré de la série. Le graphisme dessin colle super bien à l’ambiance de la série , les voix sont géniales en francais, et il y a Murray le crane satanique…bref que du bon.

On en a déja discuté mais je pense que certains ont tendance à idolatrer certains jeux parce que ce sont les premiers du genre , qu’ils avaient jamais vu ça…C’est sur que quand ils jouent aux suites , ils n’ont plus ce sentiment de jeu d’un genre nouveau , et quelque part ca fausse leur perception…

Je comprends qu’on puisse ne pas avoir aimé le 4… ll est moins drole que le 3 et la jouabilité en repousse certain. Mais dire que le 3 est le moins bon , c’est un peu bizarre , surtout vu le peu d’arguments que vous avancez…(accessoirement Clad est persuadé que les vieux jeux sont mieux , je me demande si le fait qu’il soit aussi tétu joue sur son jugement)

PS : ce trhead aurait du être mis dans le forums jeux…

entirement ok avec toi…

En même temps Lucas a prouvé avec Grim Fantago qu’il peut encor faire de tres bon jeux… mais alors qu’ils en créent des nouveau au lieu de pondre des suites forcement commerciales !

pour moi le 1 et le 2 forment un tout… c un jeu tellement gros qu’il est decoupé en 2 (le 2 est quand même une suite tres tres direct au 1, on remplace le soi-disant butage de pabokipu par une feinte quelqiuonque, on colle le tout, et tu te rend pas compte que c 2 jeux differents)

le 2 est “officielement” le dernier Monkey Island (guybrush meurt a la fin quand même), mais comme Lucas avait la license, il a decidé de s’en foutre plein les poches facilement et a lancé les 2 suites reçentes qu’on connais… (curse & escape) qui sont forcement moins bien que les originaux (encor le 3 ya qqe truc a sauvé, mais le 4 même pas la peine d’en parler)

pour moi monkey island, c’est uniquement les 2 premiers opus d’une qualité rarement egalé (hmmmmm DOTT ? Sam & max ? ou même pour sierra PQ et LSL)

enfin, Lucas & Sierra, les 2 concurents qui se parodiaient mutuellement a longueur de jeu (des tombes diu lapin de sam & max dans police quest, des faux ecran de mort a la sierra dans monkey island…) ont viré leurs créatifs (principalement Ron chez lucas et Al lowe chez sierra), et même si ils s’acrochent encor un peu a ce genre de jeu (lucas veux en refaire je crois) ils sortiront que des daubes qui vont vraiment salir l’image de leurs anciens hit… les meilleurs exemples ? Drague en haute mer (lsl7, sans Al Lowe), et Monkey 4 (sans ron)…

Ouais c vrai que le 4 sa change, mais je l’ai trouve quand meme bien trippant!!! :wink:

Duncan, et le VERIFICATEUR ORTHOGRAPHIQUE ?!

Aaaah mais je vous jure…

Sinon je comprends ton point de vue, personnellement j’ai fini les 1, 2 (excellents tous deux pour moi), 3 (repompe des premiers, et au graphisme douteux, mais quand même marrant parfois), et je n’ai pas touché au 4, à part la démo. Disons que j’ai eu du mal avec le passage à la 3D…