Mono 1.0 est sorti

Après la bêta de Visual Studio 2005, c’est au tour de Mono de sortir, mais en version finale cette fois-ci. Je vous rappele que Mono est une implantation multi-OS de la plate-forme .NET, ce qui permet de faire du C# sous Linux et MacOS X, entre autres.

Normalement, le package contient tout ce dont on peut avoir besoin pour programmer en C# : librairies, documentation et compilateur.

Source : OSNews

L’adresse où télécharger Mono

Fais chier, j’avais proposé une news aussi, mais un peu trop tard

Tout ça pour dire que j’ai hate de l’installer (dès que j’aurai terminé une mise à Freebsd), en espérant que cela corrige les pb que j’ai avec GDI+ (pour ngallery, entre autres).

[quote]Fais chier, j’avais proposé une news aussi, mais un peu trop tard

Tout ça pour dire que j’ai hate de l’installer (dès que j’aurai terminé une mise à Freebsd), en espérant que cela corrige les pb que j’ai avec GDI+ (pour ngallery, entre autres).[/quote]Oui, mes excuses, j’ai oublié le greet pour ta news à ce propos. Alors je le fais ici, merci à unreal pour une news sur le même sujet !

On pourra toujours faire du C a l’ancienne avec ???
Pcke le C++ sera present j’en doute pas, mais je suis inquiet pour le C, et moui je l’aime bien le C, je veux pas le laisser tomber come une vieille chausette.

EDIT: ma phrase au depart ne voulait rien dire, je vais aller me coucher du coup tiens !

Ce message a été édité par jeclake le 02/07/2004

Ouais je crois, en tous cas, il pu m’ouvrir quelques trucs en C. J’essaierai plus avant, mais à priori, oui.

bon tu me rassures, pcke j’ai cru comprendre que visual studio 2005 aurait banni (désolé pour l’ortho) le C, et ca je trouve ca dommage. Car je craignais qu’ils fassent exactement comme MS, et qu’ils aient viré le c.

[quote]bon tu me rassures, pcke j’ai cru comprendre que visual studio 2005 aurait banni (désolé pour l’ortho) le C, et ca je trouve ca dommage. Car je craignais qu’ils fassent exactement comme MS, et qu’ils aient viré le c.T’as l’air de tout confondre toi… Mono n’est absolument pas un environnement de programmation comme Visual Studio, c’est un compilateur/runtime c# et les classes qui vont bien avec ! Ce n’est pas un compilo C/C++ pour cela y’a déjà GCC.

Ce message a été édité par unreal le 02/07/2004

Petite question à ceux qui font du mono.

D’un point de vue code pour une window form, y a beaucoup de différence syntaxique entre .NET et mono ?

C’est pour avoir une idée de migration…