Monster ! En fevrier

C’est Canal + en Fevrier qui diffusera l’anime de MONSTER ! , le chef d’oeuvre de Naoki Urasawa.

Source : Le programme canal +

Kewl ça, je vais pouvoir voir ce que rend ce superbe manga en animé :stuck_out_tongue: Merci de l’info !

Ouaw, merveilleux ! Vite, trouver un abonnement Canal+…
Et on a une idée de ce que ça donne ? J’imagine que ça a déjà été diffusé quelque part ? Qu’en pensent nos fanatiques de la zone ? Est-ce que ça vaut vraiment que je cherche un abonnement Canal ?

Pour info Kaze commencera aussi a sortir la série en fevrier en dvd:
http://discountmanga.com/DVD+VF/Monster+Coffret,p918613.html

Et normalement tu n’auras pas besoin de prendre un abonnement vu que jusqu’a present les animés sur canal+ passent en clair (Fullmetal Alchemist, GTO et Samurai champloo)

Merci pour ces renseignements !
Et quant à la qualité de lachose ? L’anime est-il du niveau du manga ?

Question subsidiaire: Canal diffuse les anime en VO ou en VF ?

C’est de la VF sur Canal+.

Y’avait Samurai Champloo ? Ou y’a ? Mince j’savais po. Ca passe en ce moment ?

Pour Samurai champloo, ca commence mardi vers 18h20.

Si tu as un terminal numérique tu peux choisir la langue du film ou de l’animé. Note que C+ ne propose pas toujours l’option. J’avais cette option quand je possédais encore un abonnement à CSAT.

Je relance ce thread car j’ai vu l’annonce de diffusion hier sur Canal. Il se trouve que j’ai commencé à lire le manga il y a quelques mois, mais il manque le tome 6 à ma bibliothèque (merci les gens sans scrupules). Alors je me demandais ce que vallait l’animé par rapport au papier…si quelqu’un l’a déjà vu… savoir si j’aurai autant d’intérêt à suivre le récit en animation…

Si je me souviens bien ca commence le 10.

Comme je suis en train de lire le manga (tome 3) je me demande si je vais le regarder de peur de me gacher tout le suspense.

Humm, tiens j’suis curieux de savoir combien d’épisodes compte l’anime. Le manga étant « court » (genre 18 tomes j’crois ou du genre), ça se traduit comment ? D’autant que bon, à mon avis perso à moi, vu la relative complexité des personnages, etc. il est plus intéressant d’avoir le support papier au lieu d’un anime (enfin z’allez me dire que tant qu’à faire, autant matter les 2 :stuck_out_tongue: ).

Ah vala, 74 eps.
Il ne reste plus qu’aux volontaires à prier pour une VF potable (FMA hahahaha, aka « Le massacre à la française »).

Mode attente de renaclage du type:
"La VF est à chier, pendez avec leurs cordes vocales"
enclenché.

salut à tous,
J’ai vu quelques épisodes en VO, eh bien la réalisation est d’une banalité à faire peur, le scénario est bien sur respecté mais coté artistique, c’est tres « artificiel », l’image n’a pas d’âme, c’est tres mou, mal dessiné.
Moi je reste sur le manga, quand ils proposeront un anime moins commercial qu’ils m’appellent :stuck_out_tongue:

edit:>>jeckos150: pour avoir lu le cycle des 18 tomes de Monster, je te conseille le support manga à l’animé, tu y gagne en clarté narrative et en intensité dramatique :stuck_out_tongue:

A ce propos, pourrais-tu (ou quelqu’un d’autre ayant lu la série) me résumer le tome 6 qui a définitivement disparu de ma bibliothèque municipale afin que je ne me paume pas trop dans le tome 7?

Je rappelle qu’à la fin du tome 5 l’inspecteur du BKA se prend un coup de couteau alors qu’il allait apréhender Tenma sur les lieux d’un crime.

Merci

Synopsis « officiel » :

Karl, étudiant à l’université de Munich, rend visite chaque semaine à un millionnaire aveugle.
Il lui fait la lecture et gagne ainsi de qui payer ses études.
Un jour, il rencontre un autre garçon qui fait le même travail que lui dans la demeure du millionnaire. Son nom : Johann !
Dès lors, d’étranges événements se produisent les uns après les autres dans l’entourage de Karl…
Qui est Johann ? Serait-ce le Johann que nous connaissons ?

Résumé « j’ai le bouquin sous les yeux, je te balance tout, et si vous ne l’avez jamais lu, ne regardez surtout pas ! »

Runge n’est que blessé par le couteau, il se lance à la poursuite de tenma et s’affale, choqué par l’hémorragie sur la voiture de Tenma. Celui-ci lui donne les premiers soins dans un batiment isolé et appelle les secours pour qu’il soit emmené à l’hôpital. Runge s’en sortira indemne, plus amusé que jamais de la tournure des événements.
Eva rencontre Robert qui exige les photos de Johann enfant, et au cours d’une conversation agitée lui apprends qu’elle a vu Johann le soir du meurtre du crocheteur.
On retrouve alors un bandit soigné par Tenma amené par Heckel. Tous les trois, avec le garde du corps du bandit et Dieter sont dans une maison de campagne, attendant le rétablissement total du patient.
Eva et Robert arrivent à la maison, et après une fusillade, se séparent. Eva est blessée à la jambe, le garde du corps est tué.
On découvre alors Karl Neuman, l’étudiant qui vient faire la lecture au milliardaire aveugle.
On apprends qu’il enquête sur celui-ci car il s’agit de son père qui a abandonné sa mère, Margotte Langer. Il est aidé pour cela par une étudiante qui s’appelle Lotte Franck.
Recherchant les activités du vieil homme, il rencontre une prostituée qui utilise le nom de sa mère pour extorquer de l’argent au milliardaire. A côté de cela, un groupe d’étudiants un peu allumé déclare qu’un malheur arrivera à l’université, au regard d’un document écrit par ses fondateurs au 16e siècle.
Un des autres « lecteurs » du milliardaire se prétendant être également son fils, Karl décide de le voir. Quand il arrive ave Lotte, ils découvrent le jeune homme pendu dans sa chambre d’étudiant.
Finalement, Johann apparait et commence à aider Karl dans ses rapports avec le vieux milliardaire.
Dernière scène, un homme en pardessus interroge la prostituée qui se fait passer pour la mère de Karl. Il veut savoir exactement qui sont les personnes étant venus la voir au sujet du millardaire. Elle parle alors d’un jeune homme qui n’est pas Karl et qui serait très crédible dans le rôle du fils caché.

Ok, merci m’sieur. J’ai hâte de voir ce que va donner cette série en animation (même si lienjulo semble plutôt sceptique)… Télérama lui a quand même mis un “T” noir…

Bon bah voilà, vu le premier épisode de l’animé.

Je n’ai pas vraiment d’expérience en manga (papier ou animé) donc mon avis est celui d’un néophyte.

Ca semble coller de très près à la version papier (aux dialogues près on dirait). Le dessin n’est pas trop laid, l’animation un peu saccadée mais on ne peut pas trop en demander à une production télé. Il y a quand même de bons efforts de mise en scène (il faut dire que le manga a une construction très cinématographique, je trouve). Les voix m’ont semblées quelconques.

La musique n’est pas géniale en revanche, j’ai même eu une sensation de cacophonie parfois…

Au générique, j’ai vu des éléments en 3d hyper mal intégrés (un tramway je crois). :stuck_out_tongue:

J’attends la suite, histoire de voir s’installer l’aspect psychologique…