Monster Hunter World PC ou PS4 ?

Salut la Zone,

J’aimerai me mettre à monster hunter, et j’ai une PS4 pro et un PC. Intuitivement, j’etais parti pour le prendre sur PC (surtout que j’ai une bonne config), mais j’ai un copain qui à la meme config que moi qui me dit que le jeu rame à donf, qu’il est mal optimisé, et qu’il est meilleur sur PS4.

Ca me semble bizarre, du coup je viens prends l’info ici :slight_smile: C’est la merde MHW sur PC ?

Chez moi il tourne nickel sur PC (je l’ai aussi sur PS4 Pro note). Je le trouve très bien optimisé pour le coup, rien à dire. En plus les temps de chargement sont beaucoup plus courts sur PC.

Donc non, c’est pas du tout la merde.

Enfin du coup, si ton PC fait pas tourner MHW correctement, je serai pas trop optimiste pour RDR2 à ta place :stuck_out_tongue:

Chez moi ça tourne sans souci sur un vieux i5 2500k avec une GTX 780 en jouant un poil sur les settings donc je dirais pas que c’est mal opti.

Intinctivement ça aurait été ma première réponse: sur PC tu as un SSD qui permet de charger beaucoup plus vite ! :slight_smile:

Oui et beaucoup c’est de presque 1 min à 4 sec.

Ton pote picole. J’ai une PS4 Pro et un PC de 2014 (ok, avec une 1080 mais elle a déjà plus de 2 ans) = le PC gagne sans faire un seul effort. Rien que le SSD = le bonheur.

:wink:

ok, merci pour les retours :slight_smile:

Ce qu’il me dit c’est que le jeu n’est pas fluide sur PC en 4K (ce qui est probablement le cas) , mais j’imagine que le PS4 Pro ne sort pas de la 4K non plus non ?

Du coup, du 1080p upscalé en 4K sur la TV, ca sera forcement mieux sur le PC que sur la PS4 pro ?
Vous avez testé sur une TV 4K ?

Pour info, c’est un PC de cette année, avec un 1080TI et 16 go de RAM

Mon analyse de mec pénible : rien n’est fluide en 4K. Fuck 4K, 2k @ 100 fps is life. Et MHW en 4K sur ma Pro, c’est fluide jusqu’à ce que ça empile les shaders avec Teostra. C’est beaucoup mieux sur PC en 2560x1440, avec ta Ti t’es peinard. (sérieusement, faut arrêter avec la 4K, c’est de la branlette de compétition et même les constructeurs d’écran PC greedy commencent à le piger).

2 « J'aime »

ok merci :wink: