Monster, l'anime

Elle risque de passer rapidement sous licence… Donc attendez vous à ne pas voir la fin en fansub et à attendre les DVD.

Sinon je matterais ca ce WE au calme apres avoir relu les premiers tomes
Ce message a été édité par Donjohn le 08/04/2004

Je viens de matter le premier épisode, ça reprend à la scène prêt le manga.
L’épisode 1 s’arrête pile à la fin du second chapitre du manga.
D’ailleure le titre de l’épisode 1 est le même que celui du chapitre 1 du manga : “Herr doktor Tenma”.
Pour l’épisode 2 qui donc commencera au début du chapitre 3, là aussi le titre est le même : “La chute”.

La série commence très bien, espérons que ça continue sur cette voie.
L’opening donne bien le ton de la série (si on fait abstraction de la voix de femme qui viens casser l’ambiance avec le sponsor Bandai), et l’ending est de toute beauté.
Je viens de vérifier dans le manga, on ne voit Runge qu’à partir du chapitre 5, donc si l’épisode 2 ne couvre lui aussi que deux chapitres on ne le verra pas avant le troisième épisode, snif.


Ce message a été édité par Kukron le 10/04/2004

En parlant d’achat de manga, mon libraire a enfin pu se procurer le tome 7 de 20th Century Boys !
Pour Monster j’avais acheté les huit premiers d’un coup sans hésitation car je connaissais déjà l’auteur avec 20th Century Boys.
A ce propos, vous préférez Monster ou 20th ?
J’ai une légère préférence pour Monster, je trouve qu’il y a plus de personnages “forts” tels quel Runge et Johan.
Mais 20th a un petit côté fantastique qui va pas mal du tout.
A la fin d’un volume de Monster, ils disent que Urasawa a co-écrit un roman qui se passe aussi en Allemagne, je me demande si ça se trouve en VF ce bouquin.
Si quelqu’un a des infos je suis très intéressé.

[quote]En parlant d’achat de manga, mon libraire a enfin pu se procurer le tome 7 de 20th Century Boys ![/quote]Ton post est daté du 4 avril et il me semble bien qu’à cette date là le onzième tome était déjà dans les bacs!?! J’ai revé ou quelqu’un me confirme ça? Pour avoir seulement feuilleter Monster ça me tente énormement mais là j’ai déjà pas dépassé l’achat du quatrième 20th alors bon ça attendra…

Et voilà, à cause de vous j’ai acheté les 13 tomes de Monster car je n’ai pas pu découvrir cette série légèrement (notez comment je décharge la culpabilité ). J’avais également peur que, comme pour 20th, les premiers tomes ne soient plus dispos quand les derniers sortent.

Résultat j’attends maintenant avec impatience la suite de chaque série (normalement monster 14 sort le 1er mai. 20th 12 ne devrait pas trop tarder non plus).

Si l’anime de monster est du niveau du manga, ça promet de grands moments en tout cas !

Par contre je n’ai pas vu le raw mais sur le trailer il me semble que l’animation n’est pas des plus fluides. Pour ceux qui ont vu, vous confirmez ?

[quote][quote]En parlant d’achat de manga, mon libraire a enfin pu se procurer le tome 7 de 20th Century Boys ![/quote]Ton post est daté du 4 avril et il me semble bien qu’à cette date là le onzième tome était déjà dans les bacs!?! J’ai revé ou quelqu’un me confirme ça? Pour avoir seulement feuilleter Monster ça me tente énormement mais là j’ai déjà pas dépassé l’achat du quatrième 20th alors bon ça attendra…[/quote]Le tome 7 est resté en rupture de stock pendant assez longtemps, et j’en ai vu repassé récemment. D’ailleurs l’ensemble des tomes de 20th century boy semblent trouvables alors que c’était loin d’être le cas il y a quelques mois…

C’est dû à la récompense à Angoulême je crois, ils ont réédité.
Ce qui était un peu la moindre des choses.

[quote]C’est dû à la récompense à Angoulême je crois, ils ont réédité.
Ce qui était un peu la moindre des choses.[/quote]Oui et non. Il y a bien eu une réédition des tomes… mais en si petit nombre que plusieurs tomes sont retombés en rupture en stock donc le fameux volume 7.
A priori , on a enfin eu une réédition digne de ce nom mais quand même plusieurs mois après le festival (ce qui est idiot parce que la série n’a pas du franchement profiter de la pub de sa victoire au festival).

En parlant de mes tomes 1 et 7, j’ai eu droit à un superbe autocollant rouge ‘Angouleme’ impossible à retirer correctement.
Ces boulets ont pas été fichus de mettre des autocollants spéciaux plastifiés qui s’enlèvent d’une pièce, à 9 euros le manga, j’ai les boules.

[quote]En parlant de mes tomes 1 et 7, j’ai eu droit à un superbe autocollant rouge ‘Angouleme’ impossible à retirer correctement.
Ces boulets ont pas été fichus de mettre des autocollants spéciaux plastifiés qui s’enlèvent d’une pièce, à 9 euros le manga, j’ai les boules.[/quote]Ma boutique habituelle a d’ailleurs les boules… les clients demandent à ce que ce soit les vendeurs qui retirent l’autocollant afin d’etre sur d’avoir un tome propre. Apparemment ils ont l’air d’en bousiller plus d’un vu leur mécontentement

un p’tit up pour dire que l’épisode 2 de l’anime viens de se faire fansubbé la tronche par ANF (Asashi no Fansub).

les 4 premiers sont out je crois…
perso, j’en reste au papier pour le moment

Et hop, un déterrage un !!!

On en est maintenant à l’épisode 30 pffiu ça déménage …
Les premiers épisodes ont plantés les personnages mais maintenant ça file dans tous les sens, l’intrigue est prenante et fait vraiment froid dans le dos par moment.

l’animation est irréprochable, et on sens bien dans les dessins le basculement dans la folie de certains protagonistes…

L’histoire prend aux trippes et j’en redemande, même si au début j’ai pas trop accroché, là maintenant j’en peu plus… vivement la suite (tiens, il me semble que ça n’avait plus été dit depuis FMA :stuck_out_tongue: )

J’ai vu les 26 premiers et c’est vrai que c’est pas mal du tout :stuck_out_tongue:

pas mal dans l’ensemble , le scénario est évidemment bien ficellé et j’aime bien le fait qu’il y ait beaucoup de « hints » en allemand, vu que je capte ca me fait bien jubiler :stuck_out_tongue:
par contre je regrette certains épisodes vraiment très chiants, une certaine irregularité assez pénible surtout avec un scénario pareil…