Monster

Pas vu de thread pour ce film, qui a pourtant permis à Charlize Theron (grande actrice pour moi… pfou… L’associé du diable) de remporter un oscar. Bon, on a fait tout un plat sur le fait qu’elle s’était enlaidie pour le rôle. Bah, c’est vrai. Je la préfère au naturel. Mais force est de constater qu’elle joue magnifiquement bien, tout comme Christina Ricci. Deux bonnes actrices, c’est ce que tout le monde dit. Ah, tout le monde parle aussi beaucoup de l’histoire, vu qu’elle est vraie, de la tueuse en série Aileen Wuornos, et du fait que le film a réussi à la montrer ni trop positivement, ni trop négativement. Mince, tout est vrai.
Mais ce que personne ne m’avait dit, c’est que la réalisation de ce film était exemplaire. Patty Jenkins, pour son premier film, donne de superbes images à voir et à apprécier en toute tranquillité. La photo est du même coup très réussie, les couleurs allant avec l’humeur du personnage (si, c’est assez flagrant).
Enfin, la musique de Howard Paar, que je ne connaissais pas du tout, est fantastique, elle accorde le tout avec rythme et ‘hum’ joyeuseté…
C’est donc un très bon film, pas très gai, mais pour ceux qui auraient vu et apprécié 21 Grams, c’est l’occasion de se voir un film de la même trempe. Ah, une dernière chose : évitez la VF comme la peste.

Bon Monster était déjà dans ma liste de films à aller voir mais si tu me dis que c’est de la même trempe que 21 grams je vais me ruer dans mon ciné dès samedi après les cours!!! J’espère franchement ne pas être déçu et ressortir à peu près aussi boulversé qu’après le film d’Inaritu.

Je l’ai vu et j’ai été un beaucoup déçu. On en a fait tout un tas pour la pseudo-performance de Charlize Theron, qui savait très bien que l’Oscar était automatique pour les acteurs/actrices qui se “transmutent” depuis De Niro. Le film est franchement sans intérêt, sauf peut être pour les américains, chez qui le fait-divers en question a eu un gros retentissement.

En résumé, un buzz énorme pour pas grand chose, voire même rien (je ne trolle pas, je donne mon avis).