Montage de Pici

Bon comme je vais peut ètre me monter un petit pici, ba oui la dernière fois que quelqu’un me la fait j’était pas content ,alors comme on le dit , on n’est jamais mieux servis que par sois même, je vais poser quelque question pour me rassurer.

Alors quand je mettrais le proco dans son emplacement sur la CM est ce qu’il y a un sens particulié?

Quand je démarerais est ce que la carte mère reconnaitra le proco toute seul?

Bon je vais vous afficher mon petit devis au cas ou

CM: Elite ECS K7S5A 57,9 € 379,80 FF  (ldlc)
AMD Athlon XP 1800+ Socket A   67,25 € 441,13 FF(ldlc)

Carte Graphique Geforce4 MX440 SE 64 Mo DDR S-VHS TV 55€
360.75 FF (e-soph)

Creative Labs Sound Blaster 4.1 Digital bulk 19,95 € 130,86 FF (ldlc)

Disque dur IBM 60 Go 7200 Trs Desktar 180 GXP 83€
544.40 FF(e-soph)
Lecteur DVD 16/48X Samsung oem 46€
301.71 FF (e-soph)

Mémoire 256 Mo DDR PC2100 Générique 28€
183.65 FF(e-soph)
Boitier moyen tour ICUTE (627SL) 300 Watts + Ventilateur 39€
255.80 FF (e-soph)
Clavier Microsoft Internet keyboard 15€
98.39 FF (e-soph)

GNR 17" - VL 770 (Garantie 3 ans) 118,95 € 780,26 FF(ldlc)

Haut parleurs Altec Lansing 220 27€
177.09 FF (e-soph)

Ventilateur Volcano 8 Socket A 20€
131.18 FF (e-soph)

Souris Logitech Optical Noir oem 18€
118.06 FF (e-soph)

total:

euro 595.05
francs 3903.30

A oui et vous me conseillez quoi comme carte TV ne dépassant pas les 500 Francs et avec une télécommande?

Par exemple celle la trouver sur materiel.net :

Pinnacle
Studio PCTV
79,00 €
PCI, télécommande 

Bon ba voilà , j’attend vos réponses

Ce message a été édité par doc-v le 23/04/2003

Ouais, une bonne petite config’…je pense que tu sais que la GF4 MX est une carte DX 7, et que les derniers jeux, ça va pas être trop ça…

Et sinon l’écran 17" pour 100€ et qques, ça risque pas d’être de la super qualité, tu es sûr que tu veux pas mettre un peu plus? c’est la pièce la plus importante du pc…(en termes de longevit&#233

Aussi envisage plutôt 512 de RAM, et pas de la noname, tu risque d’avoir des surprises

[quote]Alors quand je mettrais le proco dans son emplacement sur la CM est ce qu’il y a un sens particulié?

Quand je démarerais est ce que la carte mère reconnaitra le proco toute seul?[/quote]Rassure-toi, il y a un détrompeur, le tout est de ne pas bourriner pendant le montage … Tiens, voila déja un guide complet pour ta CM, tu devrais trouver ton bonheur  : http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

[quote]Ouais, une bonne petite config’…je pense que tu sais que la GF4 MX est une carte DX 7, et que les derniers jeux, ça va pas être trop ça…

Et sinon l’écran 17" pour 100€ et qques, ça risque pas d’être de la super qualité, tu es sûr que tu veux pas mettre un peu plus? c’est la pièce la plus importante du pc…(en termes de longevité

Aussi envisage plutôt 512 de RAM, et pas de la noname, tu risque d’avoir des surprises

Bon je pense que tout ça est dû au limite du budget, mais regarde si c’est pas mieux d’acheter moins, mais de meilleure qualité…je dis ça parce que t’acheter un pc neuf et voir que les derniers jeux tournent pas top…enfin, c’est toi qui vois [/quote]bon pour la carte graphique je sais pas quoi prendre d’autre si tu peut me renseigner!!
Pour l’écran je prendrai plutôt celui la:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00010773.html tu me diras ce que tu en pense.

Ouais nivo budget je suis limité a 4000 frances maxi.

Pour la ram je prends de la noname avec un chipset samsumg sur ldlc.com

GF4 MX

C’est vraiment de la merde ce chip. Pas seulement nivo perfs mais aussi niveau compatibilité. Je comprend pourquoi on voit que ça dans les config “toute prête” des revendeurs de pc, faut vraiment écouler le machin vite fait…

Nan serieux à ce prix là prend plutot une ati 8500 (et pas 8500LE, si t’en trouve encore)), ca se situe juste au dessus d’une GF3, là où la GF4 MX arrive meme pas sa cheville.

le volcano 8 n’a jamais existé (ils sont passé directement de 7 à 9)

pour l’écran, je te conseillerais de mettre un liteon qui se trouve à 150 euros et qui sera surement bien meilleur.

j’ai une k7s5a et c’est nickel avec de la sdr noname , je sais pas pour la ddr. Je te conseilerais de prendre soit de la 2100 de marque, soit de la 2700 noname (ça doi pas etre beaucoup plus cher mais t’aurras pas l’air con si ton pc ne boot pas)

Bon pour la carte graphique, pour le même prix il y a pas grand-chose…dans les 100€ il ya les Radeon 9000 Pro, et dans les 200€ les 9500, 250€ pour la 9500 Pro (LA carte à acheter du moment à mon avis)

Sinon pour l’écran, ben pour 130€ c’est sûr que tu vas pas avoir la top qualité, pour 250€ tu as un LG" dalle plate 17", mais bon, entre la 9500 Pro et le LG 17" on est déjà à 500€, donc pas loin de tes 4000 balles

Disons pour 600€ tu peux pas t’acheter une config’ terrible…mais achète au moins 512 de Ram

[quote]GF4 MX

C’est vraiment de la merde ce chip. Pas seulement nivo perfs mais aussi niveau compatibilité. Je comprend pourquoi on voit que ça dans les config “toute prête” des revendeurs de pc, faut vraiment écouler le machin vite fait…

Nan serieux à ce prix là prend plutot une ati 8500 (et pas 8500LE, si t’en trouve encore)), ca se situe juste au dessus d’une GF3, là où la GF4 MX arrive meme pas sa cheville.[/quote]heu je peut peut etre viser une 9000 pro si elle sont mieux que les 8500?

non les 9000 même pro ne sont pas au niveau des 8500, mais zyeute plutot des sites d’occase histoire de te trouver une GF3 Ti 200 par ex.

Mais bon vu ton budget une R7500 fera aussi bien l’affaire qu’une GF4 MX

Et non, les 8500 ne sont malheureusement plus disponibles (et depuis un moment déjà ). La dernière que j’ai eu l’occasion de toucher (made by ATI) a eu quelques bouffées de chaleur…

Paix à son âme.

Ce message a été édité par Maverick le 24/04/2003