Montage de reseaux

je voudrais me faire un ptit reseaux local chez moi mais j’arrive po a configurer les ip/masque sous reseaux etc…
qqu’un pourrais m’aider please

ps : un des pc tourne sous win 98(1er ed.) et l’autre sous xp pro

Win 98

IP : 192.168.1.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : IP du PC connecté à internet

DNS : (fourni par le FAI)

Win XP

IP : 192.168.1.2

Masque 255.255.255.0

Passerelle : idem

DNS : (fourni par le FAI, même que PC sous Win 98)

la fonction recherhce est ton ami…

[quote]la fonction recherhce est ton ami…[/quote]Tu dois en avoir marre Baphomet de toujours répéter la même phrase ! C’est pas facile tous les jours la fonction de modo. :wink:

afin de simplification  et de meilleures perfs et stabilité du réseau, si tu n’as pas besoin d’avoir une adresse IP¨, il est 100x plus recommandé de se faire un réseau en NetBeui entre un NT 5.x et un Win9x.

Sous 98 no problem , sous XP il faut alelr chercher le netbeui sur le CD dans lettre CD :VALUEADDMSFTNETNETBEUI

euh g un peu du mal a trouver l’adresse dns de mon fai ( c’est tiscali) il ne le mark pa ac mé parametres g trouver un vague truc ds leur lexique ( de mer…)

Evite le style sms (difficile à comprendre) merci.
Sinon tiscali c’est :
Domaine de recherche : tiscalinet.fr Adresse internet : http://www.tiscali.fr Adresse IP du DNS primaire : 212.47.227.206 Adresse pages perso : n.c. Adresse IP du DNS secondaire : 212.47.227.207 Adresse ftp : n.c. Serveur de mail POP : pop3.tiscalinet.fr:110 Login accès : n.c. Serveur de mail SMTP : smtp.tiscalinet.fr:25 Login mail : n.c. Serveur de news NNTP : news.tiscalinet.fr:119 Service mail en ligne : n.c. Serveur de jeux : n.c. Numéros d’appel serveur : n.c. Serveur IRC : n.c.     Serveur ILS : n.c. Hot Line : n.c. Proxy : n.c. Hot Line : n.c.

edit : désolé pour le copié collé sauvage… google est ton ami
Ce message a été édité par kaneloon le 16/09/2003

C’est marrant: j’ai l’impression que je suis le seul à me faire chier avec un serveur dhcp (enfin, faire chier est un bien grand mot…)

kisto_q> Don’t forget the FAQ! ------> le SMS style SAPU !

[quote]C’est
marrant: j’ai l’impression que je suis le seul à me faire chier avec un
serveur dhcp (enfin, faire chier est un bien grand mot…)[/quote]Non, tu n’est pas le seul, mon routeur a un serveur dhcp, ca serait bête de s’en priver !

le DHCP, SAIBIEN ! Je vois pas pourquoi vous vous irritez les roubignoles avec des paramètres à n’en plus finir. Faut vraiment aimer les complications… Surtout que en plus, si tu veux partager ta connection internet, t’es obligé d’y passer… (sauf si tu utilises autre chose que le partage de connection Windows)

ben si le style sms sapu je vais aller me laver alors …
merci pour les renseignements