Montage - Import Fraps -> Avid

Bonsoir,

je suis un bon gros noob en montage donc veuillez me pardonnez d’éventuels blasphèmes.

Alors voilà, je cherche à faire des petites captures dans Wow, et pour ce faire j’ai utilisé fraps. Le problème c’est que les fichiers créés (ca à l’air d’étre du .avi uncompressed mais bon moi j’y connais rien) ne s’importe pas correctement dans avid. l’audio passe, la vidéo c’est blanc comme le mont blanc.

Je crois avoir compris que si je réussi à convertir ces .avi en .mov avid pourra les choper, il a l’air d’aimer plus le quicktime.
Mais jusqu’ici je n’ai pas trouvé de soft capable de faire ca correctement, un seul l’a fait en fait c’est digital media converter, mais alors la qualité… :stuck_out_tongue:

help ! s’il vous plait :stuck_out_tongue:

Eu, moi je me souviens, un moment, je convertissais mes format avec windows media maker.Un peut rustre mais ça marchait bien.

:stuck_out_tongue:

Tu peux toujours tenter VirtualDub.

Y marche normalement j’ai un amis qui recompresse ses captures Wow avec.

[quote=“Boupjof, post:3, topic: 26350”]Tu peux toujours tenter VirtualDub.

Y marche normalement j’ai un amis qui recompresse ses captures Wow avec.[/quote]
+1000 pour virtual Dub, c’est ce que je fais pour mettre en vidz des petites démos OGL ou D3D, après avoir fait un coup de Fraps.

Yup!

merci beaucoupp virtual dub fait exactement ce que je veux…
Mais les clips en avi, uncompressed pèsent très lourd… 30secs pour 250mo quand ils sortent de virtual dub. Vous avez des recommendations pour ne pas perdre en qualité et baisser un peu la taille des fichiers. C’est du 30fps 1152x je sais plus trop, c’est la réso max de fraps
`

merci encore des tips les gaillous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

EDIT:

en fait ma question serait plus de savoir si il n’existe pas un autre format auquel je puisse convertir du fraps l’importer dans avid. Sans que la qualité ne souffre et en le faisant peser moins.
mici :stuck_out_tongue:

[quote=« ficho, post:5, topic: 26350 »]Yup!

merci beaucoupp virtual dub fait exactement ce que je veux…
Mais les clips en avi, uncompressed pèsent très lourd… 30secs pour 250mo quand ils sortent de virtual dub. Vous avez des recommendations pour ne pas perdre en qualité et baisser un peu la taille des fichiers. C’est du 30fps 1152x je sais plus trop, c’est la réso max de fraps
`

merci encore des tips les gaillous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

EDIT:

en fait ma question serait plus de savoir si il n’existe pas un autre format auquel je puisse convertir du fraps l’importer dans avid. Sans que la qualité ne souffre et en le faisant peser moins.
mici :P[/quote]

Perso je le fais aussi sous Virtual Dub en utilisant le codec Xvid (qualité réglé à 90 - 92), et en prenant bien soin de compresser le son en mp3 (Audio → Processing machin, puis Audio → Compression + choix du codec son).
Mais bon, vu que je fais rarement des vidéos avec des résolutions dépassant le 640*480, je ne peux pas te confirmer si les 30 s vont te donner 230 Mo. Ce que je peux te dire que si ta capture est bourré de couleur (genre Shoot Em Up - Jets’n Guns par exemple) ton fichier en brute généré par Fraps pesera très très lourd même si la résolution est très faible. La cause ? il s’agit rien de plus que la quantité de couleurs différents affiché à l’écran.

En montage video, on travaille TOUJOURS avec de la source non compressé.

On compresse tout a la fin.

Oui, c’est gros. Oui c’est pas pour rien que les pc de montage video on des gros disques durs.

[quote=“Hazadess, post:7, topic: 26350”]En montage video, on travaille TOUJOURS avec de la source non compressé.

On compresse tout a la fin.

Oui, c’est gros. Oui c’est pas pour rien que les pc de montage video on des gros disques durs.[/quote]

^^
arf
donc le seul moyen serait de jouer sur les couleurs, en passant de 24bit à 16 bit par exemple… oki

Metal destroyer tu importe le xvid dans avid après?

Avid ne gère pas les .avi. Ouais c’est chiant mais c’est comme ca. :stuck_out_tongue:

Aucune autre possibilité que de passer par du .mov (enfin si, d’autres formats sont gérés, genre DV, indeo etc… mais ca sera pire)

Va falloir faire de la place sur le disque mon ami :stuck_out_tongue:

Sinon je plussoie Hazadess, c’est bien mieux de travailler sur une source non compressée, sinon ta vidéo va être degueulasse en sortie. J’dis ca…

bon ben va falloir libérer un de mes disques
arghhhhhhhhhhhhh
pas possible ca :stuck_out_tongue: