Montage Zalman gros problème après

Salut à tous, voilà je poste se problème qui n’est pas de moi mais mon pote n’a pu de PC depuis alors j’explique le problème.
Déjà sa config:
Athlon XP 2200+
CM A7N8X Deluxe
512DDR 2700
DD S-ATA 80Go
Radeon 9800 Club 3D

Alors voilà,il a décider pour pouvoir plus facile overclocker sa radeon acheter le Zalman gris avec le ventilo,alors il fait tourner un peu la carte pour qu’elle soit un peu tiède et qu’il puisse + facilement enlever le ventilo d’origine, il insatlle le Zalman correctement en prenant son temps puis la remonte sur le PC et là gros problème…arrivé sur le bureau des bugs visuels apparaissent sa va d’un gros caré pour le pointeur de la souris à des morceaux de l’écran où il ya des petits traits bleu verticale.

La carte n’ayant po 2 mois il ne peut pourtant + se servir de la garantie puisqu’elle a sauter en même temps que le changement de ventilo alors à moins de la mettre à la poubelle on ne voit pas trop koi faire?? Sachant qu’on la tester sur une autre config et que sa ne change rien au problème…alors problème de BIOS de la CG où mémoire cramer…ou tout bêtement saloperie de Club 3D… A VOUS DE ME LE DIRE!
Sur ce je vous remercie d’avance de vos réponses.

Il a bien mis le ventilo ?
Sinon, la jette pas par la fenêtre. Envoie-la moi.

oui oui tout a été bien mis il n’y a eu aucun problème…mais c’est quand même bizarre…

Ces problemes aparaissent ils juste apres le boot ? Lorsque la carte n’a pas encore trop chauffé ?  SI c’est le cas, ton pote a du la malmener pendant l’installation ! il ne reste plus que la poubelle  ;)(

Il n’y aurait pas moyen de remettre le ventirad d’origine ni vu ni connu pour faire jouer la garantie?

Ton pote, il a déjà oveclocké ca carte ou pas avant d’avoir installé le Zelman ?
Car si il a laissé l’O/C c’est peut être normal et puis oveclocker une carte déjà plus que puissante la je comprend pas .

Si ca carte est overclocké, a t il fait par voie logiciel ou bien par une mdification direct du bios?
Et pour résoudre le problème, je dirais de tout démonter et de tous remonté. Il ce pourais que le caloduc (la tige ronde) soit mal placé ou c’est déplacé lors du montage voir même un problème de contactentre le caloduc et le ou les radiadeurs.