Montages sonores

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir quel est d’aprés vous le meilleur utilitaire (gratuit ou pas trop cher) de montage sonore.
En gros j’ai des petits ficheirs wav, mp3 etc que je voudrais assembler en un seul fichier.
Je sais qu’il existe des gros trucs genre Coll Edit, Goldwave mais je rehcerhce plutôt un logiciel plus petit, pas cher voire gratos.

Il s’git juste de mettre à la suite des fichiers sons et de compiler le tout en un seul fichier.

Je sais aussi que les playlist de winamp existent mais je veux vraiment n’obtenir qu’un seul fichier et pas garder plusieurs fichiers dans un répertoire.

Audacity roulaize

C’est gratos. Prends la derniere BETA (c’est plus complet que la derniere stable tout en étant suffisament stable (jamais planté chez moi )

:remouk

Tu as une démo de Sound Forge 7 dispo sur le site.
Je meuble pour eviter de casser le bloc.

La démo est apparement:
Limited time fully functioning

Par là.
http://mediasoftware.sonypictures.com/down…ep2.asp?DID=461 

Pour ce qui est du “montage” de fichiers, je déconseille fortement Sound Forge. C’est pas du tout axé sur le montage virtuel. Par contre, Vegas (des mêmes Sonic Fou… euh… pardon, Sony) fait ça très bien, et il doit y avoir une démo limitée dans le temps aussi. Sinon, Acid XPress te permettra de faire ça gratos, mais c’est clairement pas le plus complet.

Il y a aussi MixMeister, mais j’ignore s’il permet d’exporter le track monté dans la version téléchargeable (faut voir avec MisterP, je sais qu’il l’utilise).

MMMh MixMeister permet d’exporter une playlist / mix en un fichier wav, mais pas en mp3 directement, de memoire. Donc forcément, repasser ensuite ce wav en mp3, ca fait du mp3 compressé deux fois, c’est MAL.

Sinon doit y avoir des outils pour coller les MP3 ensemble - a condition qu’ils aient le même bitrate j’imagine, ca serait mieux…

RedFromage a judicieusement dit:

Je sais aussi que les playlist de winamp existent mais je veux vraiment n’obtenir qu’un seul fichier et pas garder plusieurs fichiers dans un répertoire.[/quote]Justement, il y a une option à cocher dans output -> diskwriter pour n’obtenir qu’un seul et volumineux fichier WAV en sortie de playlist.

[quote](des mêmes Sonic Fou… euh… pardon, Sony) .[/quote]Euh ? Sonic Foundry s’est fait racheter ?? Vraiment a la rammasse moi…
Espérons seulement que les prix des softs en profitent pour diminuer (on peut toujours réver …).

Espoir en passe d’être décu : pour ce qui est de Sound Forge 7, le prix est sensiblement équivalent à la précedente version.