Monter son pc

oui LOL B)

et pour la pâte thermique ben oui c est mieux même si c est vraiment pas obligatoire effectivement, une pâte à l argent conduit forcément mieux qu une au silicone

pour la garantie je vois pas trop comment AMD ou autre pourrait voir quelle pâte a été utilisée quand on leur renvoie un CPU, encore faut il devoir le renvoyer ,c est tout de même très très rare

[quote=“silka, post:19, topic: 32943”]Bah je t’en pris achete de la DDR2 avec un AMD64 .

Oui si tu enleves la pate rose plus de garantie, c’est ecrit avec la boite.

Et le seul moyen de le cramer c’est jouer avec le voltage en effet. Mais jouer avc le FSB, HT, et la desynchro de mémoire suffit . Sauf pour faire des records.

Enfin si tu me trouves la ou c’est ecrit compatible DDR2 j’achete. AMD n’a pas suivi intel sur la DDR2, il est sur un autre type de mémoire plus rapide qui va sortir.[/quote]

merde j’ai acheté et monté de la DDR2 avec mon athlon64 X2 ? B)

[quote=“silka, post:19, topic: 32943”]Bah je t’en pris achete de la DDR2 avec un AMD64 .

Oui si tu enleves la pate rose plus de garantie, c’est ecrit avec la boite.

Et le seul moyen de le cramer c’est jouer avec le voltage en effet. Mais jouer avc le FSB, HT, et la desynchro de mémoire suffit . Sauf pour faire des records.

Enfin si tu me trouves la ou c’est ecrit compatible DDR2 j’achete. AMD n’a pas suivi intel sur la DDR2, il est sur un autre type de mémoire plus rapide qui va sortir.[/quote]

Ah???

Meacoulpa. socket 939 j’ai donc pas de DDR2.

On avait bien compris B) C’est d’ailleurs le seul interet de l’AM2 a l’heure actuelle.

Meuh si AMD peut très bien voir si tu as mis de la pâte à dent sur ton CPU.
C’est fort simple quand le CPU rentre en contact avec le bas du ventirad c’est bien simple cela en fout partout.
Et à moins de le passer au lave vaisselle ou de jouer avec MIR vaisselle, ça se verra.

Effectivement un CPU cela ne se renvoie pas chez AMD tous les 4 matins (ne serait-ce que les frais de port).

[quote=“Deuillevent, post:12, topic: 32943”]Oui oui AMD aime le ‘pad’ chewing gum.
Et si tu l’enlèves pour mettre de la pâte à dents Arct** Silver (par exemple) parce que ça fait gagner 0.3°c en charge maximale eh bien tu enlèves aussi ta garantie AMD du coup.[/quote]
Ok ça marche le pad et on gagne pas “grand chose” avec de la pâte thermique… N’empêche quand après quelques temps tu dois désolidariser ton CPU de ton Ventirad tu es bien content que ce soit de la pt et pas le pad parce que ça colle cette saloperie.

Mon dernier cpu j’ai du le laisser chauffer un bon moment et me brûler les doigts pour arriver à retirer le ventirad. Et encore, cette cochonerie a laché d’un coup ce qui a eu pour résultat une pin tordue sur le CPU. Bref y a du pour mais y a aussi franchement du contre.

Sinon j’aprouve, c’est que du bonheur de monter son pc… Ca fait +/- 13 ans que j’en monte et ça me fait toujours autant marrer de foutre les mains dans les entrailles de la bête.

[quote=“Deuillevent, post:26, topic: 32943”]Meuh si AMD peut très bien voir si tu as mis de la pâte à dent sur ton CPU.
C’est fort simple quand le CPU rentre en contact avec le bas du ventirad c’est bien simple cela en fout partout.
Et à moins de le passer au lave vaisselle ou de jouer avec MIR vaisselle, ça se verra.

Effectivement un CPU cela ne se renvoie pas chez AMD tous les 4 matins (ne serait-ce que les frais de port).
[/quote]

euh franchement j ai jamais vu un truc aussi degueu B) ,la pâte ca se met juste sur le core pas sur toute la surface du rad ,pour l enlever un coup d essuie-tout et il brille comme au 1er jour

+1 pour l’essuie tout !!! Y’a pas besoin d’être Mr Propre pour rendre clean un CPU. La seule fois où j’ai pu voir un proc’ dans cet état c’était chez un pote qui lui même à une hygiène douteuse (je m’égare là).