Monter un serveur et déjà un problème

hello tout le monde, j’ai monter le serveur et voila déjà un problème… au démarrage il me fait Scannind IDE drivers… No drive attachet to FastTrack Controller, The bios ist nor installed Reboot and select proper boot device or insert media in selected boot device and press key est-ce que quelqu’un peut m’aider car je ne sais vraiment pas koi faire. j’ai démarré avec une disquette de boot, avec windows il y a rien qui se passe. merci d’avance pour solution

Tu as monté une erreur…

A première vue, tu as pas collé le disque dur sur le controleur raid. Pas idiot en soi.

A première vue, il ne trouve pas, le brave, de périph pour démarrer.

Donc je suggère de lire la notice.

Dans la notice, il y a un chapitre concernant le bios, et surtout le paragraphe : boot order : c’est à dire dans quel ordre le bios essaie les périphériques.

Imaginons que tu ait mis : A:, CDROM, RAID,
Il chercherait sur la disquette, puis le cd, puis le controleur raid ( la bestiole fastruc promise dont il te cause)

Donc tu affiches A, CDROM, C  ou C, CDROM, A, enfin n’importe quoi avec C, normalement si tu as branché ton disque en primary master il devrait le trouver. SInon essaie , si C pas disponible (exemple de ma p2b, welcome to 1999) HDTu as monté une erreur…

A première vue, tu as collé le disque dur sur le controleur raid. Pas idiot en soi.
A première vue, il ne trouve pas, le brave, de périph pour démarrer ou HD1 ou HD2 ou HD3.

Dans tous les cas la réponse est AUSSI dans la doc.

Oui, je trouve que j’ai bien résisté au méchant RTFM, noob. Le mot "serveur était tentant, hein. (Un serveur c’est souvent une machine à fort taux de disponibilité, alors si on passe pas le boot…)

après quelque test j’ai cela : Maître IDE Primaire: WDC WD1200JB-00EVA Esclave IDE Primaire: WDC WD1200JB-00EVA Maître IDE Secondaire: Lite-on DVD SOHD-1 Esclave IDE Secondaire: Lite-on LTR-52327S et 1er périphèrique de démarrage PM-WDC1200JL00 2ème SS-Lite-on LTR523 3ème 1St Floppy drive pour le raid je ne sais vraiement pas j’ai mis : Sata raid1>sata1 sata raid2>sata1 sata raid1>sata2 sata raid2>sata2 et enlever le cable tjrs la meme chose