Montre trigonométrique

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche, depuis maintenant 3 mois, d’une montre qui a pour cadran un cercle trigonométrique (j’en ai alors trouvé 2 qui ne correspondent pas à ce que je cherche, sur amazon)
Je suis désespérée de pouvoir un jour trouver la montre parfaite …

De plus, le top serait qu’elle tourne dans le sens anti-horaire, compliqué n’est-ce pas ??
:laughing:

MERCI si quelqu’un peut m’aider ! :smiley:

(ce moment magique où l’on cherche “montre trigonométrique” sur google et que le premier résultat est un ancien thread geekzone)

edit : mais sinon, aucune idée, je ne sais même pas vraiment ce que ça peut être.

Déjà vu !

Certains liens sont morts, ça date de 2004 !

J’avoue ne pas trop comprendre ce que c’est sensé être.

Mais sinon y’a un topic sur les montres : Synchronisation des montres

Je pige pas trop la demande non plus. Cette montre ne correspond pas ?

D’après les descriptifs, les aiguilles tournent dans le sens antihoraire.

Tu peux peut être linker celles que tu as trouvées sur amazon pour donner une idée de ce que tu cherches

je suppose que c’est une montre graduée en fractions de 2Pi?

Bah il y a le sens horaire et le sens trigonométrique (sens anti horaire donc).
Il veut simplement une montre qui tourne à l’envers.
La montre de unknown_process correspond à ce qu’il demande.

Sinon une montre classique et un mirroir peut aussi faire l’affaire :sunglasses:

Hmmm je ne pense pas que ce soit juste ça, elle dit clairement “une montre qui a pour cadran un cercle trigonométrique”, donc elle cherche une montre qui tourne dans le sens trigo (anti-horaire) mais aussi avec un cadran particulier.

Genre ça :

Je ne vois pas trop trop l’intérêt personnellement (je veux bien qu’on aime le design mais déjà que c’est pas évident de lire l’heure “à l’envers”, sans les indications ça va être marrant), mais bon why not.

@L0UlSE Cherche peut-être en anglais si tu ne trouves pas en France ; il y a pas mal de modèles mais à toi de voir précisément ce que tu veux, et si c’est facilement importable en France.

A l’école, pendant les épreuves de maths, ca peut aider :smiley:

@amasokin c’est celle ci que j’avais vu ! Dans l’idée elle me plait vraiment, mais celui qui la vend (via Amazon) ne semble pas fiable et il y a un avis très négatif qui dis qu’en gros on ne voit rien … Et puis elle ne tourne pas dans le sens anti horaire Aha !

Et quant à l’utilité … Je ne sais pas, c’est pour lire l’heure, d’une façon différente ! :laughing:

Ce type de montre n’est pas très difficile à trouver sur le web. Le lien d’@amasokin te donne des pistes; tu peux aussi y aller avec “math/geek/equation watch” qui marche pas mal dans les moteurs de recherche :

http://www.zazzle.com/math+watches

http://www.aliexpress.com/equation-watch_reviews.html

Par contre, impossible de trouver des indications claires sur le sens de rotation antihoraire.

Parfois, il suffit de demander à un bon vieux pote.

https://m.popkey.co/3f907c/edbLA.gif?c=

Et parfois il faut relire un thread depuis le début :wink:

Parceque ?
La demande est visiblement une montre qui tourne à l’envers, les équations sur le cadran étant un bonus de style. Il ne me semble pas que la page google que je link ait déjà été postée. Bref, je ne comprends pas trop ta remarque.

Sinon, pour revenir à la demande Louise, il faut peut être regarder du coté des shop boliviens. Il me semble que le président à décrété il y a un an ou deux que les montres boliviennes tourneraient désormais dans le sens contraire, pour ne plus vivre sous oppression du Nord (dans l’hémisphère sud, l’ombre d’un cadran solaire va dans l’autre sens).

Edit : link vers la news au sujet de la Bolivie, qui n’a pas été publiée un premier avril.

C’est l’inverse qu’elle demande, le sens de rotation est juste du bonus.

Et linker une recherche google de cette façon c’est franchement pas nécessaire.

1 « J'aime »