Genre on peut lui faire afficher des infos arbitraires récupérées depuis une API ?
Si oui ça pourrait m’intéresser pour les horaires de passage du prochain RER et la météo !
Genre ça, ouais.
Par contre là, pas le choix, va te falloir un HomeAssistant ou autre pour y parvenir.
Les principe (grosse maille) avec Awtrix3 c’est que ton horloge devient un « simple » affichage qui va lire dans des topics MQTT ce qu’elle doit afficher…
Ah oui, non je n’ai pas de serveur qui tourne en permanence et qui puisse piloter ça.
Tant pis, merci pour les infos. ![]()
Ah oui avec une petite lumière pour chaque retard !

Trop bien le coup des support pour pc portable. J’ai vu qu’il y en a sur Amazon à 12€, n’ayant pas d’imprimante 3D.
Pour info, HA, ca tourne sur un RPI sans soucis. Et c’est sans doute la meilleur solution possible si tu veux intégrer whatmille truc ensemble.
En fait j’ai réutilisé un vieil iPad 3 pour l’affichage, mais il me faut quand même un serveur: la version de Safari présente dessus ne supporte quasiment pas le JS récent*, ce qui exclut énormément de site, dont la météo et les passages des prochains trains.
Donc je me suis pris une petite VM chez Hetzner et je vais m’essayer au SSR sur NodeJS pour rassembler les infos qui m’intéressent et les pré-rendre en HTML pour que Safari puisse les afficher. Youhou !
*: c’est rageant, du matos certes ancien et donc lent mais encore parfaitement fonctionel qui est rendu quasiment inutilisable parce que l’écosystème est fermé et donc que le browser est bloqué
Et un navigateur alternatif ?
J’ai essayé, je n’en ai pas trouvé qui fonctionne sous iOS 9.3.5 (à ma connaissance ça reste le moteur de Safari dessous de toutes façons).
Je viens de déménager, c’était l’occasion de me faire un peu plaisir pour mon bureau-à-la-maison/chambre d’amis. Rien de bien original, c’est du IKEA.
Bonus pour les guitaristes:
Infos:
- Les posters viennent d’une boutique Etsy
- Les cadres, c’est Amazon
- Le panneau de cable management, c’est Amazon aussi
- Le clavier, c’est un Keychron C2 Pro
- Switches Epomaker Sea salt creamy
(son creamy étouffé pour pas énerver ma copine qui bosse à côté) - Touches profile XDA
- Switches Epomaker Sea salt creamy
- Enceintes Edifier S1000 MKII
Propre !
La vitrine à livres, c’est du Ikea aussi ?
Ouais, c’est une Rudsta. Pas particulièrement vendue comme une armoire à livres parce que les tablettes ne supportent que 9kg… mes bouquins sont déjà plus lourds que ça… donc je prends un risque, mais croise les doigts pour qu’il y ait un bon coefficient de sécurité.
J’avais commandé une Milsbo, mais j’ai annulé en voyant que les tablettes ne supportaient que 5kg chacune.
Pas mal, je note, c’est pas forcément pour des livres non plus ![]()
Un bureau avec une Telecaster, c’est forcement un bureau réussi!
C’est quel modèle la Martin dis donc? Ça sonne comment? ![]()
C’est une SC-13e Special Burst.
Quand je l’ai achetée, je partais pour une Taylor. Mais quand j’ai essayé la Martin, y avait pas photo pour moi: un son moins métal, beaucoup plus chaleureux. Et elle a vraiment beaucoup de coffre, même si elle n’est pas si épaisse.
tres beau choix de posters!
et de guitares!