Montrez vos bureaux (physiques)

Du coup, ta tour PC est à même le sol?

C’est ce qui me rebute à changer de bureau…Je supporte plus cette couleur et cette capacité qu’elle a à attirer la poussière ^^

Ouep, c’est un fractal r4, contre le mur,ça m’a paru assez naturel de le poser au sol vu les dimensions, d’autant plus qu’il n’y plus autant besoin d’accéder à la tour que par le passé (plus de lecteur optique). J’ai un hub USB déporté dans la rainure entre les 2 bureaux. Donc en pratique je ne touche la tour que pour démarrer le PC.

Sympa tes tables pas rectangulaires, j’aime bien. En revanche ton côté m’a l’air quand même sacrément engoncé. Tu as assez de recul avec ta chaise ? Tu dois vite buter contre le mur nan ? (surtout avec un grand écran comme le tien).

Oui, j’ai mis beaucoup de temps (et d’essais) pour trouver la bonne chaise.
Mais du coup maintenant une fois en position je suis bien et sans gène pour les mouvements minimaux que demandent justement la petite surface du bureau. Clairement le but était que ma copine ait un vrai bureau où elle puisse passer la journée et moi ce qu’il reste. Au final ça fonctionne parfaitement, aussi bien quand je suis face au bureau pour bosser qu’en prenant un peu plus de recul pour poser les pieds sur la table, pour les vidéos ou les jeux à la manette.

Hop, une photo de ma grotte depuis que j’ai déménagé. C’est pas encore très bien optimisé, ni rangé, mais tout y est :

5 « J'aime »

Cette photo est parfaite, tellement de détails à aller fouiner :smile:

image

9 « J'aime »

Bien joué les réflexions reflets sur la lampe pour peindre les figurines Warhammer :smiley:

1 « J'aime »

Je vois la boite de jeu trône de fer. C’est le jeu de carte ou de plateau?
Perso, j’ai le jeu de plateau…j’ai commencé la lecture des règles. Depuis il a pas bougé =D

C’est le jeu de plateau, de très bonnes soirées ont eu lieu avec ce jeu, des bonnes disputes aussi :sweat_smile:

Je me suis vu, méchamment déformé, mais ça aurait été malhonnête de me gommer (surtout vus mes piètres talents).

1 « J'aime »

« Reflets » en français :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Haha oui tu as raison

Cela dit, ça permet de se rendre compte à quel point la pièce est petite au final :slight_smile:

Owiiiii une tapisserie à recoller chez moi ! La classe.

Pour la peine vu que j’ai posté sur Discord hier, hop :

12 « J'aime »

Vazy, fais nous pleurer et fait peter les ref de tes ecrans !

:fearful: Possible d’avoir les références des écrans et du bras ?

N’empêche vu mon problème de place, je me dis qu’une solution comme ça ca serait vraiment pas mal.
Pareil que les gens au dessus, c’est possible d’avoir les références des écrans stp ?

Alors :
43" 4K LG 43UD79-B. Globalement très bien, j’ai du me battre un peu pour la colorimétrie/calibration (et il est encore un poil trop chaud), et il y a une zone de genre 4mm sur le pourtour de l’image qui s’assombrit à mort si on n’est pas assez loin (genre 1m) ou bien en face, c’est assez déconcertant au début. A part ça c’est bonheur.
2x 27" Acer RC271U. Je voulais du IPS ou VA avec un dot pitch similaire au 43", c’est PRESQUE ça, il aurait fallu un 26". Pas de fioritures, écrans super simples et légers (alim brique externe) que j’ai chopés en solde. Très bonne colorimétrie en sortie de carton ! (et >100% sRGB !)
Les bras VESA c’est du noname pas cher chopé il y a des années, avec des trous refaits pile-poil dans les montants du bureau (seulement quelques millimètres de jeu au niveau visserie, pour aligner)
Le reste : un DasKeyboard 4 ultimate en MX brown, une Mionix Naos QG qui vient tout juste de remplacer ma sempiternelle Logitech G5, un pad Xbox One (doh) et une tablette Wacom Intuos. En plus, il y a un hub 4xUSB3 (vu que niveau écrans c’était mort) pour souris/clavier/tablette, et un ruban de led RBG, fixés au bureau, qui est un Ikea JERKER V1 que je modde inlassablement depuis 18 ans.
Tant qu’à faire, la partie audio : une paire de Studio Labs SLB102 et un ampli numérique SMSL 2x50W.

C’est bon vous avez tout ? :sweat_smile:

Ah j’ai également ajouté depuis ce week-end les repose-poignets, je teste, j’aime bien pour l’instant. (j’ai une chaise sans accoudoir, pour pouvoir jouer de la guitare dessus, du coup j’ai les poignets qui morflent un peu)

7 « J'aime »

Ptain on dirait pas un 43" oO