Montrez vos bureaux (physiques)

Je peux pas tout contrôler :sob:

3 « J'aime »

Cette histoire de télétravail étant partie pour durer (le boulot a repris sur site dans ma boite le 27 avril, mais uniquement pour les gens qui ne peuvent pas travailler à distance), j’ai fait une update de mon installation. Autant switcher clavier, souris et écrans entre le Mac et le PC pro était gérable quand je bossais environ la moitié de la journée, autant depuis la semaine dernière je m’en sors pas sans bosser 6 à 7h par jour, et du coup c’était lourdingue.
J’ai donc investi la seconde moitié du bureau sur laquelle je faisais l’école à ma fille (qui de toute façon m’a gentiment fait comprendre du haut de ses 6 ans et demi qu’elle pouvait tout à fait les faire à son bureau dans sa chambre et m’appeler si elle a un problème, ok boomer), ai ressorti un vieux Samsung en 1680x1050 (shame) et donc ça me fait une zone pro séparée de la zone perso. Zone perso qui est moins submergée de papiers, de par le fait. C’est pas mal, tout compte fait.

5 « J'aime »

Le bureau à moi que j’ai. Il a une porte qui ferme, une interdiction formelle à la marmaille d’y pénétrer, et à ma femme de faire la moindre suggestion sur son aménagement.

Il fait office de bureau (le p’tit laptop de chez le client ou mon Macbook pro perso), et de régie pour mon studio (le gros Hackintosh en bas à droite, et un snake 12 XLR coulé dans la dalle de béton et qui part vers le local enregistrement à la cave - Work still in progress). Switch Keyb/mouse pour passer d’une machine à l’autre, et « Big Knob » de chez Mackie pour gérer les moniteurs (qui ne sont pas bien placés, j’ai plus rien fait de sérieux niveau musique depuis que j’ai repeint la pièce). Un écran FullHD, et un 4K - j’espère remplacer ça bientot par un 49UW et recentrer le tout. Et pour le fun : un Amiga 500 (pimpé, et fonctionnel :wink: ).

Le bureau lui-même devrait changer dans la 2e moitié de 2020, quand j’aurai des sous pour prendre enfin un bureau qui fasse toute la largeur de la pièce.

Mon fidèle assistant, Dusty McDustface, ex-rocker des années 80 - comme moi, il a horreur de la poussière.

10 « J'aime »

Ça marche bien ou ça ne fait que déplacer la poussière ?
Dépoussiérer au chiffon c’est un peu long, du coup si ça marche mieux avec un plumeau…

un snake 12 XLR coulé dans la dalle de béton

« Ok, normal… but wait! »
Pourquoi avoir couler un serpent dans le béton ? (traduction Google Translate, c’est l’avenir, traduisons-le)

Sérieusement, c’est pourquoi le béton ?

Je pense que le béton c’est juste la matériaux utilisé pour faire les dalles des maisons. Pas de raison particulière.
Par contre ce qu’il voulait dire c’est qu’il avait une liaison directe entre son PC dans le bureau et son studio d’enregistrement à la cave.
Sauf si j’ai rien compris.

@vylsain a tout compris :slight_smile:

Un snake, c’est un cable multicore - en gros, dans un cable je peux faire passer 12 cables micro. A la construction de la maison, j’ai directement prévu la connexion entre mon bureau et le local d’enregistrement à la cave, et il a été mis dans une gaine qui a été coulée dans la chape de béton (et intégrée au mur). Il fait maintenant définitivement partie de la maison. Mais le local est pas fini, d’où le Work in progress …

@Twin: ça retient bien la poussière. Il devient tout gris quand je l’utilise … puis je le secoue dehors, et il vomit sa poussière. Super pratique pour les claviers, console de mix, … tous les trucs avec des petits boutons bien serrés. Il y a plein de modèles différents, mais celui là est tout petit et se planque facilement à portée de main

3 « J'aime »

Merci @Petzi pour les explications !

J’avais un déménagement de prévu d’ici quelques semaines (dans une maison qui a besoin de travaux, mais avec pas mal de place), mais le coronavirus a un peu accéléré le truc. J’ai réussi à y rapatrier mon kit de survie juste avant le début du confinement :

Ça me fera une photo souvenir pré-travaux (d’où les murs/sols/rideaux horribles des années 60 :sweat_smile:), qui arriveront bientôt.

Super rideau ! C’est pas au niveau du papier peint de mon bureau mais quand-même !

1 « J'aime »

Je suis en train de me tater pour changer de bureau… Vu vaut mieux ouvrir un fil dédié où ca passe encore ici ?

Je driai que ça passe.
Mais faudra le montrer une fois acheté, monté et meublé :wink:

1 « J'aime »

Je pense que je vais plutôt ouvrir un fil dédié ca sera plus prudent :wink:

Oui, ouvre plutot un fil. Tu vas te faire taper dessus sinon (a juste titre).

Mini update pour le truc de base, avec les cables rangés.

C’est du gazon sous ta manette ?

1 « J'aime »

Par curiosité, il fait quelle dimension le plateau ?

150x75. C’est ca, avec 3 pieds noirs :

Ok, merci pour les infos :slight_smile:

Avant j’avais sensiblement le meme (quand c’etait dans la chambre) en 120x60 et c’est vraiment pas grand mais ca fait le taff. Et leur planche en carton alveolé est vraiment legere et solide, c’est chouette.