Montrez vos configs

Ce thread a pour but d’apporter un retour d’expérience sur ce que vous avez acheté et éventuellement de jouer à kicékialaplugrosse
Essayez de garder vos posts sur une structure lisible.
Envoyez-moi un PM quand vous avez ajouté votre config que je l’ajoute au sommaire

Liste des configs:
Nom/Lien - Chipset/Proc/Ventirad/Ram/CG/Stockage/Alim/Boitier
ColdFire (voir ci-dessous) - X58/Core i7 930/Noctua NH-D14/6Go/ati5870/SSD Intel+plein d’HDD/Corsair 750w/Fractal Design R2
LordK - X58/Core i7 920/Noctua NH-U12P/4Go/ati4870/Alim Antec/Antec Sonata III
Berzeck - X58/Core i7 920/Ventirad Intel/6Go/ati5870/DD 320Go/Corsair 850W/Antec P180
BarracudA - P55/Core i5 760/Scythe Shireken Rev.B/4Go/ati5850/Seasonic 620W/Silverstone Temjin TJ08B
Lelolo - P55/Core i7 870/Noctua NH-C12P/8Go/ati5970/SSD Intel+HDD/Corsair 750w/Corsair Obsidian 800D
Saucisse - X58/Core i7 930/ventirad?/6Go/ati5870/SSD Intel + HDD/Corsair 750W/Antec P183
LoneWolf - P965/C2D E8400/?/6Go/ati4870/plein de dd // +des vieux clous
mgskull - 880G/X4 955/Noctua NH-U12F/4Go/ati6850/750Go+120Go/Seasonic S12 500W/Xigmatek Utgard
Ghadzoeux - P55/i5 760/4Go/Cooler Master Hyper 212+/GTX460/1To/Corsair 550W/Cooler Master CM-690 II Lite

----- LA CONFIG A COLDO ------

En avril j’ai vendu un rein et cassé mon PEL pour mettre à jour ma config, et comme certains ici sont en réflexion, je livre mon petit retour d’expérience:

CPU: Core i7 930
CM: Gigabyte GA-EX58-UD5
Ram: Corsair 3x2Go DDR3 PC12800
Ventirad: Noctua NH-D14
Alim: Corsair HX 750W
CG: Sapphire ARI Radeon 5870 Vapor-X 1Go
SSD: Intel X-25M 160Go (Postville v2)

Ce matos a été acheté sur magicpc.fr (très bien) pour 1660e en avril, fdpin

J’avais déjà graveur DVD (samsung en sata) et disques durs (Samsung F1 500Go+2x1To, WD EcoGreen 2x1.5To), écrans: Dell 2408WFP et Dell 1907WFP, souris Logitech MX1000, claviers (suivant l’humeur) Logitech Illuminated ou Microsoft Wireless Optical Desktop Pro

Le boîtier vient d’être changé pour un Fractal Design Define R2 pris chez LDLC (90e environ, yabon)

Le boîtier monté:

Boitier super bien foutu, très isolé avec une sorte de mousse goudronnée sur les portes latérales, de la mousse normale sur la porte façade. 8 slots HDD montés sur tiroirs, les mêmes que ceux de mon ancien Antec P160. A noter que mon boitier faisait partie d’une série “défectueuse” avec un mauvais câble USB pour les ports en façade, du coup y’avait dedans un câble de remplacement avec la notice, et un ventilo de 120mm supplémentaire en cadeau (en plus des 2 fournis d’origine)

Alors, qu’est-ce que ça donne?

  1. Windows 7 x64. Temps de démarrage hors bios: 16-17s. Une fois le password saisi, toutes les applis (steam, msn, etc) sont lancées quasi instantanément
  2. Les jeux: Crysis, 1920x1200, toutadonf (very high sur crysis, enthousiast sur warhead): 40fps. TF2, 1920, AA8x: entre 60 et 300fps. GTA4, toutadonf en 1920, fluide. Tous les jeux: au taquet, toujours ultra fluides

Voilà, si vous voulez plus d’infos, vous savez où me trouver (et pour ceux qui savent pas: IRC ou ici. Ou Steam.)

OSEF de ta config de bourge! /jaloux :smiley:

A noter que le Fractal Design passe en version R3 avec “théoriquement” une mousse améliorée, 2-3 mini modifs et un bouton reset derrière la porte en façade (il n’y a pas de bouton reset sur le R2)

Pour le boitier, on voit 2 ventilos à l’avant en mode ouvert sur LDLC, comment fonctionnent-ils en mode fermé ?

Le côté de la façade est perforé sur toute la hauteur, tu le vois mieux sur cette photo:

Ah d’ailleurs ils ont redessiné la fenêtre pour le montage de ventirad sur le R3, car avec une CM 1156 on n’avait pas accès aux 2 vis du bas pour le ventirad (pas de souci pour ma CM en socket 1366) sur le R2. Normalement c’est corrigé sur le R3.

Ah oui, je vais peut-être me laisser tenter par la R3 quand j’upgraderais, parce que c’est du côté graphique qu’il faut que j’améliore, et le Sonata III a déjà du mal a faire entrer ma 4870.

Bon je me lance après tout, pas poster pour rien comme ça.

CPU: Core i7 920 - pas trouvé sur les sites marchands, sûrement remplacé par le 930.
CM: Asus P6T - a dû être remplacée par la P6T Se
Ram: 2x2 Go DDR3 (je regarderai ce soir la marque)
Ventirad: Noctua NH-U12P
Alim + Boitier: Antec Sonata III
CG: Sapphire ATI Radeon 4870 - 512 Mo - ça existe encore ça ?

Cette configuration date de noël 2008 aux alentours de 1000€. J’avais déjà l’écran, les lecteurs de disques et les disques durs.

J’ai joué à Crysis et Warhead en 1440x900 (résolution un poil en dessous du 1650x1080 natif de mon 22") en very high sans aucun problème. Quelques petites baisses de framerate occasionnelles, mais rien d’alarmant. Avant mes 4go, GTA IV avait beaucoup de mal sur le long terme, mais c’est plus la faute du jeu que de la configuration.
Starcraft II a bizarrement quelques problèmes de framerate (en partie corrigés en changeant le cache alloué par défaut par Windows), mais sinon, tous les jeux tournent à fond, Mass Effect, UT3, Bioshock, la récente démo de Mafia II…
J’aimerais évidemment améliorer 2 choses, et je me rends compte que c’est possible grâce au post de Cold : la vitesse de démarrage/chargement des programmes et un meilleur confort du côté des perfs graphiques. Un SSD et une nouvelle carte sont prévues à l’achat à noël prochain, mais je suis conscient que ça reste du luxe.

Sinon, j’avais lancé un thread pour un “ordinateur de papa” il y a peu, et mon choix s’est porté sur ça, parce que j’en avais besoin dans l’urgence : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6355fr/a2796192/w-4?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000
Il est ultra silencieux et fait absolument tout ce que mon père peut lui demander : montage vidéo, internet avancé (webmaster), bureautique, films… bref, pour un non joueur, c’est vraiment une solution facile que je conseille (une fois tous les “fatwares” HP virés cela dit…).

CPU: Core i7 920 last stepping
CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R (rev. 1.0)
Ram: 3x2 Go DDR3 Corsair
Ventirad: Stock
Alim + Boitier: Antec P180 + Corsair HW 850W
CG: ATI Radeon 5870 - 1 Go
Stockage: 2 1 Seagate 320Go

Les remarques qui valent qqchose:
La CM est à éviter. Stable pour le moment, elle subit un défaut de fabrication très énervant: elle siffle. Selon les réglages, c’est supportable ou non, mais toujours audible lorsqu’on n’ecoute pas de musique.
De plus, il semblerait que la carte son intégrée subisse aussi des interférences. Apparemment, cela serait du a un sous-dimensionnage de l’étage d’alim de la CM. nice X(

Mon 2e seagate vient de sauter. C’est le 2e qui me fait le coup (ils ont 5 ans, quand même). Je vais définitivement passer sur du raid 5 avec 3 samsung qui ont l’air bon et un SSD moyen (~100Go), voire deux petits (il parait que le partitionnage de SSD c’est pas une bonne idée et je suis en double boot: j’ai un linux pour le taf, un windows pour le reste). Mais les SSDs attendront que je soit riche!

La quantité de ram & de cores rend le travail sur des machines virtuelles réellement agréable :slight_smile:

Ah ça pourrait être ça que j’entends siffler dans ma machine? Je vais essayer en la désactivant pour voir

http://forum.giga-byte.co.uk/index.php/topic,1426.480.html

GROMIT by BarracuddA

Après 6 ans de bons et loyaux services de la part de Wallace, il était temps de mettre ce vieux monsieur en pré-retraite, et comme des annifs, ça arrive qu’une fois par an, il ne fallait pas manquer l’occasion :

CPU: Core i5 760 @3.14Ghz
CM: MSI P55M-GD45
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600
Ventirad: Scythe Shuriken Rev.B
Alim: Seasonic M12II 82+ 620W
CG: Sapphire ATI Radeon 5850 Toxic 2Go
Clavier: Microsoft Sidewinder X4
Boitier: Silverstone Temjin TJ08B

Ce matos a été acheté sur Materiel.net (très bien) pour 980e en aout.

J’avais déjà graveur DVD (LG en sata) et le disque dur Seagate 500Go, ainsi que les écrans (LG Flatron 22" et Neovo X-17) et la souris Logitech MX1100R.

Et comme j’ai un gros NAS, bah 500Go c’est largement suffisant niveau place (y’a que des jeux et des applis…)

Le boîtier monté:

Boitier ultra compact (tout rentre au poil, mais à part un SSD, je ne mettrais plus rien) ce qui était un pré-requis incontournable pour moi, et plutôt joli (même si je suis un peu déçu des finitions intérieures, mais je le savais avant de l’acheter, donc…)

Et ça marche ?

Oui, plutôt bien.
Windows 7 Pro x64 est très sympa, rapide et convivial, même si j’ai un peu de mal à retrouver mes marques (au taf, c’est XP pro only).
En ce qui concerne les jeux, c’est le jour et la nuit. Mon ancienne config avait quand même 6 ans (avec une mise à jour sommaire il y a 3 ans, mais bon) Je ne me souci plus des détails, tout est au taquet en 1680*1050, et c’est toujours méga fluide sans aucun ralentissement.
Ah oui, et c’est silencieux, mais ça j’étais déjà habitué avec mon ancien PC, qui a une CG à refroidissement passif et des ventilateurs 80mm totalement inaudible, donc on va dire heureusement qu’il ne fait pas de bruit.

Et si je pouvais changer quelque chose ?

Un boitier Fractal Design Define R2 parce qu’il est juste magnifique, mais bon ça voulais dire changer mon beau bureau design, et là ça devenait soit indécent niveau look, soit indécent niveau prix.

(je vous posterais des photos de Wallace dès qu’il sera passé au bloc opératoire pour le re-stylage , parce qu’après tout il n’est qu’en pré-retraite)

Ma config actuelle depuis début mars :
CPU: Core i7 870
CM: Asus P7P55D-E
Ram: Corsair 2x4Go DDR3 PC10600
Ventirad: Noctua NH-C12P
Alim: Corsair HX 750W
CG: Club 3D ATI Radeon 5970 2Go
SSD: Intel X-25M 80Go (Postville v2)
Boîtier : Corsair Obsidian 800D

Les remarques :
Plusieurs autres HDD ( Sata et SCSI ) en fonction de ce qu’il y a dessus.
Le SSD ne sert que pour Seven et la suite Adobe ; même les jeux auxquels je joue très souvent sont sur les autres HDD.
:nuke: J’ai choisi cette carte mère car beaucoup de sites respectables la recommandaient, et j’ai très vite été face à un problème de contrôleur réseau, le port ethernet soudé refusant de fonctionner ( au bout de quelques semaines ).
Je suis allé chercher une carte Gigabit en PCI, car patienter plusieurs semaines pour l’échange de la CM donc ne plus avoir de PC n’était pas possible.
:nuke: L’option Sata haute vitesse ( Sata 3 ) se fait au détriment de la vitesse des ports PCIe de la CG : si on veut du Sata max, les ports passent en 8x au lieu de 16x ; pour moi cela rend l’option presque inutile car vu la CG installée je préfère privilégier celle-ci.
Pour le boîtier je me suis fait plaisir, mais je ne voulais pas non plus galérer pour rentrer la 5970 ; et là ça passe à l’aise. Et en plus je le trouve beau !

Je joue à Wow en 1920*1200 tout à fond, et pareil pour X3TC, Flight Simulator X ou d’autres jeux gourmands ( mais je ne pratique pas les FPS )

Tout ceci acheté chez LDLC ( magasin de Paris ) sauf le SSD que j’avais déjà pour environ 1800 €

En plus une carte son Creative XiFi Fatality, un graveur Optiarc, et un lecteur multicartes photo LianLi

Bon, je me décide enfin à le faire:

LA CONFIG’ �? SAUCISSE[sup]*[/sup]

[ul]

[li]Processeur: Intel Core i7 930[/li][li]Alim: Corsair 750 W[/li][li]RAM: Kingston 3*2 Go (en 533 Mhz)[/li][li]Carte Maman: Gigabyte EX58-UD5[/li][li]Carte Graphique: Radéon 5870 (me souvient plus de la marque :confused: )[/li][li]Skeudur: Samsung à 1 To[/li][li]SSD: Intel 80 Go[/li][li]Clavier: Logitech G11[/li][li]Souris: Logitech MX 518[/li][li]�?crans: Samsung Syncmaster 913v (19" 4/3) et Acer S243HL (24" Full HD)[/li][li]Boitier: Antec P183[/li][/ul]

Le boitier kilébien:

L’écran kilébien:

Remarques:

C’est un ordinateur que j’ai acheté en config’ toute faite, le refroidissement n’est pas exceptionnel au niveau sonore mais fait très bien son taf’ (je pense que ce sont les pièces/ventilos de bas).
Au total, j’ai juste payé l’écran et la config pour plus ou moins 1800 �?� (un rein et demi, ce qui me laisse de quoi éliminer une partie des toxines de mon sang).
Rien à redire à part la RAM qui peut être un peu « faiblarde » et le léger souffle qu’on entend en continu.

[sup]*[/sup] Je dis « �? » si je veux

Petite question à nos amis bourgeois de la config : Qu’est ce qui vous a poussé à partir sur du X56 ? En lisant les différents tests que je trouve (http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html) j’ai l’impression qu’un i7-8xx vaut (à un poil de cul près) un i7-9xx en moins cher et moins consommateur.

Du coup je me partirai sur un P55/i7-860 mais je vous pose la question au cas où je passerais à coté d’un truc.

Prends plutôt un 875, il n’est pas bridé

tiens, un concours de kikitoudur, ça m’étonne pas de coldo ça tiens :stuck_out_tongue:

Config a lony:
P5B Deluxe
E8400@3Ghz
6Go corsair
sapphire « avion de chasse » HD4870 1go
ST 500Go system
Samsung 1500Go data bordel
RAID 1 hitachi/samsung 1To data importantes
Win 7 64 Pro

Ce pc doit encore tenir 2 ans si possible, avec mise a jour fin 2011 idéalement, avec un SSD pour lui redonner un coup de boost (et éventuellement une nouvelle CG)

Portable a lony
Acer 5960G
Intel P8400
Nvidia 9600GT M
4Go de ram
320Go 5400Trs
Win 7 64 Home

Firewall a lony
Asrock NF6P-VSTA
AMD Sempron™ Processor LE-1250
Ram: 1Gb
Video GeForce 6150SE nForce 430 (internal)
Debian lenny stock (almost)

Pc test a lony (anciennement coldo)
Carte mere Asus j’me souviens plus laquelle
Pentium 4 3.2Ghz
1.8Go de ram
Adaptec 20160 Ultra wide
72Go hitachi scsi (Win XP Pro installé)
Pioneer DVD-303S (DVD 24X SCSI)
2x80Go HDD IDE « various stuff » (sera utilise pour jouer avec win 2008 eval & linux)
250Go Sata data

Pc casse a lony
gigabyte 7vaxp ultra
Athlon 2400+
0Go de ram
0Go de hdd
Tekram DC390U SCSI 2 card
(faut que je teste ce truc, c’est la CM qui est morte je pense, quitte a virer la CM et récupérer le boitier pour faire un pc bureautique avec une petite mini itx)

Spares:
SB Live player (pci)
XFI extreme (pci)
IDE Controller card (pci)
Hollywood card - MPEG2 hardware decompressor (pci)
(ouais ok c’etait juste pour le fun)

edit: oublié un truc

LoneWolf
Les plus vieux d’entres vous connaissent la carte Hollywood :slight_smile:

Mon tout nouveau que j’avais pas trop de sous alors j’ai pris ce que j’ai pu, mais c’est pas si mal quand même :

[ul]
[li]AMD Phenom II X4 955[/li][li]Asus M4A88T-V EVO USB 3[/li][li]2*2 Go Kingston PC 10600[/li][li]AMD Radeon HD 6850[/li][li]Samsung Pinpoint F1 750 Go (relique de mon ancien PC) + SSD Corsair F60[/li][li]Samsung SH-S223L[/li][li]Noctua NH-U12F[/li][li]Seasonic M12 II 520W[/li][li]Xigmatek Utgard avec Fenêtre[/li][/ul]

Et les périphériques reliés à tout ça :
[ul]
[li]Logitech G11[/li][li]Razer Deathadder ver. 1800 dpi + Razer Goliathus[/li][li]Altec Lansing FX3022[/li][li]LG W2361V-PF[/li][li]Microsoft Xbox 360 Gamepad[/li][/ul]

EDIT : Mise à jour, merci l’anniversaire :smiley: et ajouts des périphériques.

Elle est super ta config, tu n’as aucun regret ni aucune jalousie à avoir.

Dernière config pour mes 37 ans (ouch…)

CPU: Core i5 760
CM: Asus P7P55D
Ram: G.Skill DDR3 2 x 2Go PC1060 9-9-9-24
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Alim: Corsair TX 550W
CG: GeForce 460 GTX (1Go)
HDD : Western Digital Caviar Black - 1000 Go
Tour : Cooler Master CM-690 II Lite

J’en suis évidemment très content :slight_smile:

Me nouvelle becane (trans)portable

Parce que j’ai juste envie de rendre des gens jaloux je vais partager ma nouvelle config et surtout parce qu’autour de moi personne ne comprend mon bonheur:p
(je quitte un dell latitude 1,8 GHz, 1 Go de ram et 80 Go de disque dur)

CPU: Xeon W3565 @ 3,2GHz
RAM: 12,0 Gb
Disque dur: 1 Intel SSD 120 Go
2 Raptor en Sata 230 Go
Carte graphique: Nvidia Quadro FX 2800M
ecran 17 pouces (LED ou pas je ne sais pas mais il est grand et beau et bien eclaire)

gadgets: lecteur de carte SD, lecteur démpreinte digitale, port e-sata, 6 USB, sortie hdmi et dvi.
Le tout tourne sous win 7 64 bits et fait 6 Kg (on peut pas tout avoir hein :x) et n’a pas de clavier azerty (j suis pas pret d’écrire avec les accents)

C’est evidemment fait pour “travailler” et coute bien trop cher pour jouer avec.(quoi que…)
Si jamais quelqu’un veut sén acheter un du genre il ná plus qu’a apprendre a parler neerlandais www.maqina.nl
Le prix est top secret mais surement entre 3 et 4000 htva.
J’ai aussi un nouveau sac pour transporter la bete qui n’a plus rien avoir avec un portable (le macbook saytait bien pour les transports)

Edit: autonomie 20 min, et les ventilos sont bruyants quasiment tout le temps.

10 min d’autonomie avec les 2 raptors ?