Montrez vos foobar2000

Vraiment bien classieux Moe!
Un truc m’intrigue un peu: la case Queue, là, à droite. C’est quoi au juste?
Je rêve de pouvoir drag/drop des pistes de ma playlist dans une boîte comme celle-là et qu’il lise par défaut ce qu’il y a dedans…

edit: j’ai pê trouvé la réponse à ma question. Lu sur HY; l’existence d’un plugin foo_uie_queuemanager…
edit2: ah ouais en fait la réponse était même juste au dessus… >_<

Hey !
Vous allez peut-être pouvoir m’aider : dans mon foobar, les pistes ne sont pas dans le bon ordre même si les tags sont corrects. J’ai la config de draikin ac le la fonction autotrack et les albums sont dans le désordre… Je ne sais pas trop quoi faire…
Merci d’avance B)

[EDIT] Heu autotrack number ca change les tags ?

[quote=“pierresnake, post:262, topic: 26994”]Hey !
Vous allez peut-être pouvoir m’aider : dans mon foobar, les pistes ne sont pas dans le bon ordre même si les tags sont corrects. J’ai la config de draikin ac le la fonction autotrack et les albums sont dans le désordre… Je ne sais pas trop quoi faire…
Merci d’avance B)[/quote]
Hmmm moi je dis que tes fichiers sont pas nommés %tracknumber% - %title% et que ça vient de là :

(sort incoming files by : à la limite pour pas avoir à bien renommer tes tracks tu peux peut etre mettre une autre valeur dans cette boite de dialogue, mais bon avoir des chansons non préfixées par le %tracknumber% c’est la loose B))

J’ai bon ?

[quote=“LeGzo, post:263, topic: 26994”]Hmmm moi je dis que tes fichiers sont pas nommés %tracknumber% - %title% et que ça vient de là :

(sort incoming files by : à la limite pour pas avoir à bien renommer tes tracks tu peux peut etre mettre une autre valeur dans cette boite de dialogue, mais bon avoir des chansons non préfixées par le %tracknumber% c’est la loose B) )

J’ai bon ?[/quote]

Donc si je comprends bien, il faut que genre ac Tag&Rename je colle le numéro de piste avant le titre/artiste ? Et si jamais je dois faire ça y a un ordre courant à respecter ? genre Piste - Artiste - Titre etc ?

[EDIT] Donc j’ai tous mes mp3 à retagger… sniff… Enfin je pense que tu as vu juste, merci B)

[quote=“pierresnake, post:264, topic: 26994”]Donc si je comprends bien, il faut que genre ac Tag&Rename je colle le numéro de piste avant le titre/artiste ? Et si jamais je dois faire ça y a un ordre courant à respecter ? genre Piste - Artiste - Titre etc ?

[EDIT] Donc j’ai tous mes mp3 à retagger… sniff… Enfin je pense que tu as vu juste, merci B)[/quote]
Hum, si tu es certain que tous tes mp3 sont bien taggés (au sens ID3) tu peux tout renommer en une fraction de seconde :

• tu crées une playlist qui contient toute ta musique
  • control A pour tout selectionner
  • clic droit > file operation > move / rename or copy files
  • dans le output file format, tu mets ce que tu veux, moi par exemple je mets “nn - title”
  • t’as une preview à gauche, donc tu jette un oeil pour vérifier que ça te semble correct

et zou.

Chez moi c’est Artiste/Date - Album/Tracknumber - Title.mp3 en gros, et j’en suis satisfait !

En espérant t’avoir éclairé un peu.

Yep merci bien, ca m’aide B)
Pour mes mp3, foobar les avait retaggé donc le nom ne correspondait pas au numéro de piste. Heureusement, dans Tag&Rename j’ai trouvé comment lire des tags à partir du nom de fichier donc ca le fait. B)
Je vais me renseigner un peu plus sur ces Tags IDv2 3 etc… car je suis un peu largué.
Merci pour ton aide :smiley:

Ok, tout ça c’est juste magnifique, mais j’ai quelques questions :

• Mes images à moi, ce sont (à priori) des .bpm inclu dans le fichier .mp3 (amoureusement mis là par iTunes). Est-ce que ça va fonctionner ?

• Comme je suis un enfant de la génération radio, j’ai surtout des morceaux seuls, ou 3-4 morceaux par artistes, d’albums différents, avec une image du 45 tours de l’époque, donc pas de quoi faire des jolis trucs comme vous, avec une belle liste par album (parce que même aujourd’hui, si j’ai le choix entre la pochette du Single ou de l’album, je choisi TOUJOURS celle du single). Pour le truc de tOpaZ, ok, mais pour le reste ?

• Est-ce qu’il est possible de donner à mon player foobar2000 un aspect style jukebox ?

Alors, dites, vous les pros du bouzin, c’est possible ?

Rahhhh lovely…

P.S : je doit etre un manche ou un sombre crétin, mais moi, avec le pack de tOpaZ, j’obtiens quedal… alors soit j’ai pas su lire le readme.txt (mais j’écoute du Jazz pourtant), soit c’est un poil trop dur pour moi…

[quote=« BarracuddA, post:267, topic: 26994 »]Ok, tout ça c’est juste magnifique, mais j’ai quelques questions :

• Mes images à moi, ce sont (à priori) des .bpm inclu dans le fichier .mp3 (amoureusement mis là par iTunes). Est-ce que ça va fonctionner ?[/quote]
    Non, foobar2k va chercher des .jpg ou .gif ou .png dans le répertoire dans lequel est stocké la chanson.

Il est possible d’assigner des styles différents aux pistes uniques, mais il faut les marquer d’une façon à ce que foobar puisse reconnaisse que ce soit une piste unique. Et après il faut coder l’apparence en conséquence…

Ben à priori, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Après, il faut coder le truc, et c’est une autre pair de manche B).

Bon ben merci PetitPrince, mais avec plus de 2500 pochettes de 45 tours ou de CD single déjà implémentées, je vais gentiment rester sur iTunes et sa compatibilité d’affichage des images au travers des tags avec la PSP… C’est con, j’étais tombé amoureux du Pretty Popup.

Bye bye foobar2000 (putain, comme ça semble compliqué votre truc… l’halu pour l’user lambda, on dirait du Linux)
Ce troll gratuit vous est offert par les établisements BarracuddA

(je crois que c’est pire)

Hop, mon nouveau.

Repompé d’ici et amélioré pour mes besoins (redimensionable, plus rapide pour l’affichage, ajout de playlist dropdown, quicksearch et playback order, …)

B)

Whaou pas mal du tout… Si jamais tu as envie de partager ta config… B)

Yop yop les bidouilleurs, je suis en train de me prendre la tête à essayer de changer les boutons mais pas moyen. J’ai vu différent témoignage sur le sujet mais j’y arrive toujours pas, j’indique pourtant bien le chemin du .PNG (j’ai essayé différent au cas où)… Quand je fais “ok” il m’affiche des boutons…invisibles B) et c’est plutôt moyen !! Une idée ? Quelque chose que j’aurais zappé ?

D’autre part… J’essaye (sans y arriver là aussi) d’afficher par le biais de Samurize les pochettes de mes CD. Je n’ai toujours pas trouvé l’astuce. Quelle plugin pour Samurize ? Quel bidule pour foobar2K ???

Si vous avez des idées…

Pour Samurize je ne saurais pas te répondre. Par contre pour les boutons de foobar, à coup sûr c’est qu’il te manque zlib et libpng, deux librairies pour l’affichage des images. A télécharger, dézipper dans le repertoire de foobar.

Ca c’est clair que je ne les ai pas… pourtant je les ai dl avec des conf précédente mais voulant partir de zero histoire de savoir ce que je fait… Je cours tester.

T’es un chef LeGzo, ça fonctionne nickel. Merci !!!

Ah euh oui, autre chose… Comment fait on pour changer l’apparence générale ? Faut-il une “librairie” ou autre chose ?

Bon… j’ai voulu tester single_column_bidule_chouette et track_info_mod (non sans appréhension) mais ça veut pas fonctionner… J’ai chopé les .dll sur Hydrogen. Une raison particulière ou faut-il simplement que je vire tout ce que j’ai déjà avant d’essayer (me dites pas ça !!)

Tu peux utiliser cette config Samurize-là ou t’en inspirer : http://destrado.minstrum.net/Computer_1134863203
Après avoir mis tes DLL il faut les “activer” dans Preferences > Display je crois.

Je l’avais déjà dl ce fichier mais il n’y a dedans que les fichiers .ini pour Samurize et ça ce n’est pas le problème j’en ai déjà tout un sac.

Le souci avec cette config c’est que mis à part les infos sur la chanson jouée (grâce à foo_info_samurize je pense) je n’ai ni les pochettes qui s’affichent (j’avais chopé foo_vis_samurize2 dans la config de draikin) ni les petites barres qui bougent en rythme (j’ai pas le nom en tête à cette heure-ci). Quand j’utilisais Winamp ces dernières bougaient grâce à spectrumvis.dll mais là…

Ok… trop content… J’ai eu la bonne idée de me dire que si j’installais à nouveau foobar dans un autre répertoire afin de tester quelque chose cela ne toucherait pas à ma config… et ben niet, j’ai plus qu’à recommencer tout B) …

Et si quelqu’un à single-column_playlist dans un coin… et qui fonctionne… je prend volontier.

Oui, on ne le dira jamais assez : si on coche « per-user settings » ou l’option du même genre lors de l’install, les fichiers de confs sont situés dans c:/documents and settings/mon_user/application data/foobar2000. Et c’est le même répertoire si tu installes une deuxieme fois foobar. Résultat : kaboum !

Il faut penser à ce répertoire et à le sauvegarder souvent.

Eum, je ne suis qu’à moitié surpris mais bon, cela m’a permis de refaire ma config et de bien assimiler (jusqu’à la prochaine merde) comment cela se passait (en gros).

Par contre LeGzo toi qui est grand et doué et blablabla… t’aurais pas single_column_playlist dans un coin por favor !!!

nicotine: deux bons liens pour peu que tu lises l’anglais: et . (Les gens font souvent des copier/coller de leurs configs single_column_playlist)