Montrez vos foobar2000

Ca me plait jamais à 100% non plus, mais faut oser se plonger dans le cambouis. en général ce qui est vraiment compliqué est déjà mis en place, après t’as juste quelques trucs à changer, suffit de se donner un peu le temps B)

Moi je vais devoir m’y remettre car ce matin en relançant mon foobar, il m’a fait le même coup qu’avec la version 0.8 : le fichier foobar.cfg s’est remis à 0. Génial, ça me l’avait pas fait jusque là. Je dois donc me retaper toutes les options à refaire, les raccourcis claviers, et surtout … rechercher / retaper la skin colomns_ui que je ne retrouve plus sur mon PC (alors que j’étais sûr de l’avoir gardé #@!).

Les boules.

Mais bon j’ai trouvé où était caché le foobar.cfg dorénavant, je le copierais souvent, comme l’ancien.

Raka, un peu dépité et un poil énervé là.

J’vais aller faire frire un chat #@!

Edit : je vais sûrement opter pour un truc avec pochettes maintenant, mais avant que je devienne fou ce soir avec ça, je voulais savoir ce que je dois faire : toutes les images ont le même nom (style cover.jpg) et sont dans le dossier du cd en général ? Y’a un truc qui pourrait me faire ça automatiquement ? Et j’ai aussi un gros dossier avec juste des chansons simples (généralement des singles de groupes dont je n’ai pas le CD), y’aura moyen de ne pas lui dire que pour eux, je ne veux pas d’image je suppose (borf, suffira de pas leur mettre de n° de track ou le n° 0 ouais je pense).

Merci pour vos réponses B)

Marrant, plusieurs personne ont crié leur énervement vis à vis de ce problème ici, mais moi ça m’est jamais arrivé (encore heureux sinon ça m’aurait grave saoulé !). De la chance j’imagine…

Sauf si je me trompe, je pense que pour l’instant le seul moyen de gérer les pochettes des cds est de passer par un fichier image (et pas par une pochette inclue dans les tags). Mon fonctionnement = un fichier folder.jpg dans chaque dossier d’album. Mais j’ai aussi vu des fichiers nommés « %artist% - %album%.jpg », etc. C’est toi qui vois. Pour les singles, tu peux mettre une image dans le dossier avec marqué « singles » j’imagine, ou tu mets rien auquel cas tu affiches une image par défaut, qui se met quand tu n’as pas la pochette.

Alors si, le coup de la pochette dans les tags ça marche avec la config de tool++. Même fonctionnement que LeGzo pour les pochettes chez moi.
Je sais aussi qu’il y a des gens qui préfèrent regrouper toutes leur covers dans un seul rep en les nommant artist - album. L’avantage c’est que tu as toutes tes pochettes au même endroit et que tu t’embêtes pas à choisir un chemin différent pour chacune. L’inconvénient c’est que du coup t’as plus l’image avec l’album et que pour copier le rép+pochette c’est tout moisi.
Mister.Nawak: la solution au départ ça reste de recopier le rép de qqn comme un bourrin pour voir comment c’est fichu. Après quelques configs vaguement modifiées ça devient assez facile de mettre en place des trucs à partir de trois fois rien.

[quote]Marrant, plusieurs personne ont crié leur énervement vis à vis de ce problème ici, mais moi ça m’est jamais arrivé (encore heureux sinon ça m’aurait grave saoulé !). De la chance j’imagine…[/quote]Bah la version 0.9 est censée être stable de ce point de vue là, la 0.8 te faisait le coup pratiquement à chaque fois par contre. Et depuis la 0.9 j’laisse foobar tourner quand j’vais dans mon lit et en ayant programmé l’extinction de mon PC, ça me permet de m’endormir avec de la zic.

Mais j’aurais pas joué au chaud comme ça si j’étais quand même pas persuadé que j’avais aucune save où que ce ce soit, ce qui n’était pas le cas hélas :confused: J’ai du oublier, tout en étant persuadé de l’avoir fait, vu que j’ai encore toutes mes saves pour la 0.8 par contre #@!

Nan justement, les singles se suivent tous, c’ets une bonne 30aine de tracks issues d’artistes différents, j’ai justement pas envie d’avoir à afficher une image (quoique miniature ? … Nan ça va foutre un bordel monstre avec les images plus grandes pour les cd que j’ai en « entier »). Mais je pense que c’est facilement configurable dans Foobar ça.

Et je remets mon envie de manipuler Foobar à plus tard, je suis pas chez moi là. Ca sent le vendredi soir de geek ça, j’vais refuser toute sortie ^^

Ah oui, j’avais mal compris en fait, j’avais perdu de vue le fait que tu parlais d’une config SCP. Dans ce cas, oui, c’est possible de ne pas mettre d’image pour les singles, je l’ai vu faire sur HAudio. Par contre je sais pas comment B) Je pense qu’il faut utiliser un formattage un peu plus fin que %album% dans le champ GroupBy… mais c’est à peu près tout.

Allez hop, j’edite : config du jour, bonjour !

Le truc bleu vertical à droite c’est une barre de progression qui descend.

Bon alors là j’ai besoin d’aide. Enfin rentré chez moi, je me suis mis à la recherche d’une config à triturer. Au final, pas de trucs magiques comme ci-dessus, moi j’veux avoir toutes mes infos à disposition, clairement, tant pis si c’est pas super joli (et j’ai toujours pas les pochettes ^^).
Enfin je l’ai pas encore beaucoup modifiée, j’y ai à peine touché, j’ai juste rajouté un $if(%tracknumber%,%artist%) pour qu’il affiche juste le nom du groupe dans le cas des singles (dont j’ai enlevé le numéro de track).

Bref, quand je charge ma playlist foobar, il m’affiche ma liste comme je veux, à savoir :
http://img516.imageshack.us/img516/2761/tousmp3nw6.png
Or, quand je créé une nouvelle playlist et que je fais File > Add directory (pour mon répertoire cmoprenant tous mes MP3) ça me donne ça :
http://img516.imageshack.us/img516/7939/newplsyu9.png

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi et comment combattre ce mal ? (si j’ai peu de réponses je pense créer un nouveau thread, tout le monde fait pas forcément un tour sur celui-ci)

LeGzo, la classe ton fooby ! On peut voir la config de ton Single Column ? B)

J’ai une question : Où est la ligne qui correspond à ces flèches ? Comme ça je pourrai les enlever (ou les remettrent selon l’humeur).

Rakanishu, désolé si je te passe devant ! En plus je ne sais pas. :confused:

>> Raka : c’est typiquement du à ta config de Columns UI. En effet, ce plugin permet de dire quelles colonnes doivent s’afficher et pour quelles playlist. Ca se passe là :

La playlist que tu crées s’appelle New Playlist, celle où il y a tous tes mp3 a un autre nom, moi jdis ça vient de là. Check la boite de dialogue que je viens de montrer et tu auras ta réponse.

(ou alors c’est pas ça B))

>> Apul serait-ce ça ?

///////////MIDDLE

$if(%_isplaying%,$drawrect(0,0,0,0,brushcolor-0-0-0 pencolor-0-0-0),
$if(%_selected%,$drawrect(0,0,0,0,brushcolor-228-234-242 pencolor-null),
$imageabs(3,0,‹ images\bg1.png ›,)

$ifequal($mod(%tracknumber%,2),0,
$drawrect(0,0,0,0,brushcolor-252-252-252 pencolor-245-245-245)
,
$drawrect(0,0,0,0,brushcolor-255-255-255 pencolor-null)
)
)
)
$padding(2,0)

$if(%_isplaying%,$font(calibri,8,bold glow-129-138-150 glowblur-10,255-255-255),$font(calibri,8,bold,164-171-179))
$alignabs(4,0,%_width%,21,left,top):arrow_lower_right:

$if(%_isplaying%,$font(calibri,8,bold glow-129-138-150 glowblur-10,255-255-255),$font(calibri,8,bold,180-180-180))

[Disc %discnumber% ][%tracknumber%. ]

>> Et sinon : ça fait plaisir, merci. Je mettrai ici le code de mon SCP sous peu. Genre après avoir fini mon épisode de Studio 60 B)

“Panels UI, ça change la vie !” B)
enfin presque

crédits à dawxxx666 !

fonts: calibri, hooge 05 55.
components:
foo_ui_columns.dll
foo_ui_panels.dll (aussi dans le .rar)
foo_uie_trackinfo_mod.dll
foo_uie_single_column_playlist.dll
foo_cwb_hooks.dll

Les downloads c’est par là

1. Fermez foobar
  2. Mettez les dossiers PanelsUI et images dans C:\Program Files\foobar2000\
  3. Toutes les DLLs vont dans C:\Program Files\foobar2000\components\
  4. Les polices nécéssaires dans C:\WINDOWS\Fonts\
  5. Ouvrez foobar > ctrl+P > Display > Panels UI > Layout et sélectionnez dawxxx666nextgen.pui.

Validez (Save All et Close). Enjoy!
note:
pour que vos pochettes apparaissent, laissez des folder.jpg dans les dossiers des albums. Et taggez vos fichiers en incluants la cover.

Guides détaillés ! UPDATED

Splendide !
Je crois que je vais récupérer ta config… C’est gourmand en ressource ce genre config ?

[quote=“pierresnake, post:330, topic: 26994”]Splendide !
Je crois que je vais récupérer ta config… C’est gourmand en ressource ce genre config ?[/quote]
Même pas. B)

Edit: MàJ du DL et du post au dessus.

Retour au source, byebye panelsui et config de base par maître tool++. J’ai ajouté quelques détails comme le browser ou enlevé quelques-uns (last.fm…). Simple mais terriblement éfficace, je ne m’en lasse plus. B)

Détails sur deviantART.

Via moglenstar (avant-dernier post et plus)

refonte de ma dernière config, via toolej, forcément B)

toolejmog-fuu
Credits à moglenstar, tool++ et dawxxx666.
Les instructions sont dans le readme. B)

VIEW & DOWNLOAD

tooleJrawr04
Entièrement par maître tool++ et sous PanelsUI.

DOWNLOAD
Ce type cartonne.

Haha, mais entre ici et Hydrogenaudio je vois des choses bizarres… B)

Love is in the air B)

Question, sur le lien que t’as filé, apul, c’est 2 configs différentes de panelsUI posées l’une sur l’autre pour le style, ou vraiment 2 fenêtres simultanées ?

^ c’est pour le style, en fait c’est le même foobar et t’as un bouton pour switcher entre la playlist/cover.

Par contre Apul, la config que tu as donnée avant (celle de dawx666) ne marche plus une fois la version de tool++ installée (il n’y avait plus de boutons).
Une réinstallation a réussie a tout remettre d’aplomb. Mais je me demande : les config foobar que l’on peut trouver de ci et de là ne sont pas toutes compatibles les unes avec les autres, ou c’est juste que j’ai fait une manip de n00b quelque part ?