Montrez vos foobar2000

legzo j’ai pompé ton toaster comme c’est pas permis mais … les tracks et artistes sortent du cadre :stuck_out_tongue: et j’arrive a les mettres de dans groumpff… any idea ?

Chelou pour le toaster, moi j’ai pas remarqué de problème sur cette config, même si sur ma précédente j’avais lutté comme pas possible…

Je vais regarder si ça foire chez moi avec des titres super longs ou des trucs exotiques, si ça foire que chez toi, je vois pas trop a priori d’où ça peut venir.

Je reviens éditer bientôt

edit: voilà, chez moi quand le titre est trop long, ça le coup, purement et simplement. Rien ne dépasse du coup.

T’as fait comment pour pomper la conf toaster au fait?

bah j’ai pris le zip et juste le dossier toaster. mais je pense que ca ne suffit pas parce que les ecritures sont en fait en dehors du cadre et la pochette ne rentre pas dans le cd …

En effet, naïf tu es :stuck_out_tongue:

1/ Tu dézippes le rep /toaster quelque part
2/ Tu lances foobar et tu fais un petit Components>Toaster>Configure Toaster
3/ Onglet Presets : Import Preset et tu charges le .ini du dossier que tu viens de dézipper.
4/ Onglet Skin : tu changes les custom skin et overlay image avec les deux .png du dossier que tu viens de dézipper.

5/ Ca marche!

L’onglet Skin ou tu dois faire les deux browse

c’est ce que j’ai fait en effet. merci quand même :stuck_out_tongue:

editH.S : c’est quoi ton V.S. ?

Merde, bah je sais pas trop à cause de quoi ça peut foirer alors… Ah si tiens, une idée en passant chez moi dans l’onglet Formatting y’a marqué

Font quality: ClearType GridFit
Font : Calibri

Est-ce que c’est pareil chez toi? et surtout est-ce que tu as installé la font Calibri??

reponse HS: mon VS c’est : ClearLooks for Windows XP

arf, excuse mon edit avais pas marché :stuck_out_tongue: En fait j’ai fait la manip que tu décris et ca a marché. merci pour le VS

autre question :

mon toaster ne fonctionne plus :stuck_out_tongue:

il y a bien la dll « foo_toaster.dll » dans le dossier « foobar2000 » > « component »
il y a bien « foo_toaster.dll » dans « compent librairie » > « loaded librairie »
il y a bien « Toaster for foobar2000 0.1.6 (foo_toaster) » dans « component » > « found component »
mais il y a pas toaster dans les component donc je peut pas le configurer, et il ne fonctionne plus.
j’ai du faire une fausse manip, mais jvois pas quoi !

quelqu’un a une idée ? :stuck_out_tongue:

[quote=“xav987, post:18, topic: 26994”]Salut a tous !

@Draikin :

J’ai pomper la config de ma StatusBar sur le net, et j’ai rien modifier a part la fonction “PAUSE” qui est
de moi et plein de truc que j’ai suprimé car je n’en avait pas l’utilité dans la StatusBar.

Sa donne sa :

Moi se qui m’interresse dans ta config (tres reussi d’ailleur :P), c’est la bar de progression, qui est tres jolie et qui irait bien avec ma config.

Pourrait tu me donné le code et m’expliqué ou je dois la rajouté dans mon code stp ? (je voudrais la rajouté juste apres ‘Pause’ et avant le pourcentage)

Merci d’avance[/quote]

tu rajoutes ça juste en dessous des ////// de ta fonction pause

[quote]$get(space2)
$puts(theme,1)$puts(progress_char,$char(7))
$puts(progress_length,20)$if($strcmp($get(theme),1),
$puts(progress_color1,B66230)$puts(progress_color2,CCCCCC))
$puts(progress_color1a,$blend($get(progress_color1),EEEEEE,2,4.5))
$puts(progress_color2a,$blend($get(progress_color2),CCCCCC,1,5.7))
$puts(progressbar,
$if(%_length_seconds%,
$puts(progress,
$muldiv(%_time_elapsed_seconds%,$get(progress_length),%_length_seconds%))
$transition($repeat($get(progress_char),$get(progress)),$get(progress_color1a),$get(progress_color1))
$transition($repeat($get(progress_char),$sub($get(progress_length),$get(progress))),$get(progress_color2a),$get(progress_color2)),streaming…))
$if(%_isplaying%,$get(progressbar) ,)[/quote]

tu peux changer les couleurs (les EEEEEE et CCCCCC), les ronds correspondent au $char(7) de la police que j’utilise (Consolas ici), il va falloir le faire correspondre au motif que tu veux selon ta police.

ok merci Draikin !

je mocipe de sa tout de suite :stuck_out_tongue:

personne n’a de reponse pour mon autre question ? (a propos du toaster) :?

[quote=« cben76, post:19, topic: 26994 »]Donc ce que j’aimerai, c’est un coup de main pour creer l’environnement (drakin ou philounours) en installant moi meme les plugin, et en mettant les fichiers de conf qui vont bien. Ca va eviter d’avoir une usine a gaz dont je saurais pas me servir :stuck_out_tongue:

Un coup de main ?[/quote]
Alors voilà, je pense que j’ai mis la main sur une page qui pourrait bien t’être fort utile. A toi et à pas mal de gens d’ailleurs, j’aurais bien aimé tomber dessus alors que je commençais à mettre les mains dans la cambouis.

C’est un tutorial qui prend pas à pas l’installation et la configuration pour passer de ça:

à ça :

L’URL : http://table29.com/audio/foobar.html

bon g reussi a regler mon probleme pour le toaster :stuck_out_tongue:

g une autre question :stuck_out_tongue:

sa concerne le panel lyrics. il fonctionne plutot bien, mais je me demandais si on pouvais en telecharger soit meme, si il y un site sur lequel on les trouve deja mis en forme, sur quel site foobar telecharge les lyrics, si on peut y acceder, dl des lyrics et en proposer de nouveaux si on en a fait soit meme.

j’espere que j’ai été clair :stuck_out_tongue:

ah oui :stuck_out_tongue: : autre chose pour les lyrics, il faut ouvrir un port en particulier dans le routeur ? si oui, lequel ? et peut il etre modifier ou esqu’il est fixé ?

Merci pour les reponses B)

Voici mon foobar :stuck_out_tongue:
Je n’ai changé que les strings de base, sinon aucun plugin de plus que dans le package lite :stuck_out_tongue:

Bon bah voilà ma config, basé sur le mod d’engy à la base, puis bien modifié à partir des judicieux conseils présents dans ce thread :stuck_out_tongue:
Contrairement à engy, je stocke les ratings et les playing_count directement dans le fichier mp3… je sais, c’est moins propre, mais j’ai mal vécu d’avoir perdu toute la database une fois :stuck_out_tongue:

Je tiens le zip de la config à votre disposition

Bon je m’y suis mis mais j’ai quelques problèmes, j’ai utilisé la config de Drakin (merci!):

1/Toutes mes pistes étaient taggé via Windows Media Player or il semble que les tags ne soient pas repris par foobar, du coup les 3/4 de ma bibliothèque sont sans artistes…

2/ Comment on active Audioscrobbler?

3/ J’arrive pas à « changer la taille des colonnes » et c’est agaçant…

4/ Comment on change la barre « play/stop/backward/forward… »?

5/ Comment fonctionne l’outile « Remove Doplicates »?

Sinon c’est très joli mais je vais devoir passer par une phase d’adaptation après 8 ans de WMP. :stuck_out_tongue:

[quote=“garuffo, post:35, topic: 26994”]1/Toutes mes pistes étaient taggé via Windows Media Player or il semble que les tags ne soient pas repris par foobar, du coup les 3/4 de ma bibliothèque sont sans artistes…

2/ Comment on active Audioscrobbler?

3/ J’arrive pas à “changer la taille des colonnes” et c’est agaçant…

4/ Comment on change la barre “play/stop/backward/forward…”?[/quote]
1/ Etrange ça… normalement les tags c’est standardisé, %artist%, %album%, %date, %genre%… tu vois quoi quand tu regardes les propriétés de tes fichiers?

2/ Tu choppes le plugin kivabien sur le site de last.fm, tu le mets dans ton rep /foobar2000/components/ ensuite tu lances le bouzin, tu vas dans les préférences (ctrl+P) et là, dans l’arbo, sous Components tu as Audioscrobbler, tu coches enable, tu mets ton login/pass et zou.

3/ Pour changer la taille des colonnes : Preferences > Display > columns UI > Onglet colums. Ensuite tu choisis la bonne colonne et tu change le parametre width en haut au milieu. Mais je suppose que tu as déjà fait ça, donc ton probleme doit venir du fait que tu choisis pas la bonne colonne. Certaines config utilisent deux jeux de colonnes, un jeu qui sert pour les playlist d’albums et un pour les playlists de single, regarde un peu trifouille, mais c’est le bon param à changer en tout cas.

4/ Pour changer les boutons play/stop/etc. : Preferences > Display > columns UI > onglet Other. Là tu coches Use custom buttons et puis tu lui indique le chemin vers une image que tu auras préalablement récupérée.

Voilà j’espère que ça te permettra d’avancer un peu!

[quote=“LeGzo, post:36, topic: 26994”]1/ Etrange ça… normalement les tags c’est standardisé, %artist%, %album%, %date, %genre%… tu vois quoi quand tu regardes les propriétés de tes fichiers?

2/ Tu choppes le plugin kivabien sur le site de last.fm, tu le mets dans ton rep /foobar2000/components/ ensuite tu lances le bouzin, tu vas dans les préférences (ctrl+P) et là, dans l’arbo, sous Components tu as Audioscrobbler, tu coches enable, tu mets ton login/pass et zou.

3/ Pour changer la taille des colonnes : Preferences > Display > columns UI > Onglet colums. Ensuite tu choisis la bonne colonne et tu change le parametre width en haut au milieu. Mais je suppose que tu as déjà fait ça, donc ton probleme doit venir du fait que tu choisis pas la bonne colonne. Certaines config utilisent deux jeux de colonnes, un jeu qui sert pour les playlist d’albums et un pour les playlists de single, regarde un peu trifouille, mais c’est le bon param à changer en tout cas.

4/ Pour changer les boutons play/stop/etc. : Preferences > Display > columns UI > onglet Other. Là tu coches Use custom buttons et puis tu lui indique le chemin vers une image que tu auras préalablement récupérée.
Voilà j’espère que ça te permettra d’avancer un peu![/quote]

Merci j’ai déjà un peu avancé!

Sinon un truc tout con, je fais comment pour rechercher une piste? J’ai trouvé en fait c’est F3.

D’autres questions:
1/ Sur WMP quand je cliquais sur une piste ça me lançait la suite de l’album dans la playlist. On peut faire pareil?

2/ J’ai beaucoup de mal à maitriser le “Tree Panel”. Y a des pistes qui se lance toutes seules, j’ai des arborescence bizarres… En fait je voudrais avoir l’arborescence de Draikin mais j’arrive vraiment pas…

3/ C’est super bizarre, là j’ai mis un album en playlist, ça joue la première piste mais si je clique sur “suivant” ça me la relance sans passer à la deuxième. De même si elle arrive au bout elle recommence…

J’ai moi aussi tout un tas de misères avec les tags, genre sur un mp3 donné, quand j’utilise foobar %artist% a la valeur x, quand j’utilise mp3tag il a la valeur y, et dans iTunes un coup c’est x, un coup c’est y. Bref, j’y pige plus rien, et si quelqu’un connait un outil qui permettrait de réparer facilement tous mes tag mp3, parcequ’apparemment ils sont en 2 endroits dans certains fichiers, je suis preneur.

Installe le plugin foo_uie_albumlist.dll dans le répertoire components. Ca te permet de mettre un panneau de recherche par arborescence dans la base de donnée, où tu peux lui demander de tout t’afficher par album (ou par artist… ou un truc de ton choix, moi j’ai créé un affichage par chemin sur le disque). Tu cliques sur l’album de ton choix et la playlist « database view » est automatiquement créée et remplie avec l’album choisi.

Doit y avoir un option « follow cursor » à décocher ou à cocher. J’ai pas la réponse exacte, désolé.

Essaye the godfather.

Il y a aussi les plugins masstagger et freedb pour foobar.