"Monty Python : La Vie de Brian", ce soir sur Arte

Bon, certains le savent déjà, mais pour les autres, je me dois de le rappeler : « Monty Python : Sacré Graal » passe ce soir sur Arte.
Si vous n’avez pas vu ce chef-d’oeuvre controversé de l’humour (soit vous trouvez ça génial comme moi, soit vous détestez), c’est le moment ou jamais.
Sinon, ben rematez-le. :stuck_out_tongue:

edit : nouveau titre.

[Edité le 13/2/2003 par Neomattrix]

[Edité le 20/2/2003 par Neomattrix]

[quote]Agathe ze DVD !!!

(celui qui trouve ma blague…je le lechouille)[/quote]je peux avoir la lechouille ?? mais pas de Agathe sinon je vais me faire taper par le boss :wink:

Bon alors je l’ai vu il y a longtemps donc je marche sur des zoeux (oui parfaitement :wink: ) mais dans mon souvenir ce n’était pas transcendant du tout.
Rigolo mais pas indispensable. En plus, il me semble que toute l’équipe au complet était pas là …

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! :wink:

De plus, Sacré graal (le meilleur) passe Mardi 25 (demain) à 0h55
et Monthy Pythons, live at the Hollywood Bowl passe Mercredi 26 à 0h20. C’est un spectacle de 1982, je sais pas ce que ca vaut.

Et avec ca, je vous r’met quoi ? :smiley:

edit : bien sûr, ca passe sur

[Edité le 24/2/2003 par lucasbfr]

Edit2: heu… On est Lundi et pas mardi :wink:

[Edité le 24/2/2003 par lucasbfr]

Je fais remonter ce thread avec une bonne nouvelle! :thumbup: pour tous ceux qui (comme moi :wink: ) n’ont pas eu l’occasion de voir The life of Brian, sachez qu’il repasse ce soir à minuit 30. Ce coup-ci vous n’aurez AUCUNE EXCUSE! :wink: (et moi non plus d’ailleurs :smiley: )

Dans presque tout les jeux Shiny on retrouve aussi la vache qui tombe du ciel. J’adore particulièrement l’intervention bovine dans Sacrifice.

Sinon ya aussi de petits clins d’oeil à Holy Grail dans Falllout 2: le gardien du ponts qui pose 3 questions et qu’on fait exploser en répondant à la 3ème question par une question et aussi les chevaliers en super armure qui recher la sainte grenade …

[quote]Ah pour ce qui est des clins d’oeils à Holy Grail dans les jeux, je crois que dans Hexen ou Heretic (je sais plus lequel) on pouvait appuyer un bouton qui lançait une vache d’une catapulte !![/quote]Pour les rôleux, il y a dans Baldur’s Gate I un sortilège de lancer de vache! à chaque fois qu’on l’utilisait, d’ailleurs, on avait droit à une vidéo montrant une wiverne (un dragon mineur en gros) fonçant en piqué sur la vache et la soulevant pour aller la larguer plus loin! :wink: raaah un grand moment de jeu vidéo ça! :mortel:

[quote]Avec un peu de chance on va aussi avoir droit à Meaning Of Life !!! Yes !![/quote]Malheuruesement non, y aura pas le Sens de la Vie.
Quant au nom, je l’ai su, mais je le sais plus.

D’après ce que j’ai vu dans mon programme TV c’est un cycle Monty Python, d’ailleurs hier ils ont passé un autre truc des python… dont je me rappelle plus le titre.
Avec un peu de chance on va aussi avoir droit à Meaning Of Life !!! Yes !!

Ah pour ce qui est des clins d’oeils à Holy Grail dans les jeux, je crois que dans Hexen ou Heretic (je sais plus lequel) on pouvait appuyer un bouton qui lançait une vache d’une catapulte !!

Est-ce que quelqu’un sait aussi s’ils comptent sortir les DVD zone 2 des autres films des Monty? Parce qu’il se sent tout seul Holy Grail sur mon étagère!! Surtout si les bonus sont aussi bons!!! Le « sous-titrage » pour ceux qui entendent beaucoup moins bien :smiley:
Ou les sous-titres pour les gens qui n’aiment pas ce genre de film!!! Et surtout le message du centre national de la consommation à mourir de rire :slight_smile:

Ah dernière question… ce nom Monty Python, ça veut dire quoi??

:wink: Ahhhhh La vie de Brian … J’en chiale d’avance
qu’il est bon ce film :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Arte nous gete : il diffusent deux monty python en deux semaines plus quelques animes, c’est le pied cette chaine, d’haibitude j’alume ma télé sur arte que pour regarder Tracks mais en ce moment c’est une des chaines que je regarde le plus (je regarde pas trop la télé )

Nous voici donc, une semaine plus tard, dans le même thread, pour annoncer « La Vie de Brian » ce soir sur Arte.
Donc SAIBON, ALAIZI. :wink:
C’est encore plus déjanté à mon goût, et toujours aussi marrant.

Le lancer de vache, c’est dans le cheat de « Age Of Empire ». Je crois que dans Worms, c’est un lancer de mouton, non ?

@Moe
Merci pour l’info pour la rediff du film jap, mon magneto (enfin celui de mon frère) va chauffer :cool:

« Déviage » de bon aloi :wink:

Infos pour les gens comme moi qui vivent dans une dimension temporelle différente :
Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 , à 00 h 55 , rediffusion de Les Rêves de la luciole . Le film japonais trés beau .
Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 , à 00 h 55 , rediffusion de Monty Python , sacré Graal . Le film dont c’est le thread .
Faites chauffer les magnétos . :wink:
Euh , oui , c’est tout . Un peu limite déviage de thread , mais bon . :wink:
Big Up Arte :wink:

Source : Télé Loisirs n° 885 . Mwahaha , désolé .

[quote]Est-ce que quelqu’un a quand même noté qu’une des insultes lancée par les français aux anglais était « electronic donkey » !!!

Ce qui en terme de geek se dit maintenant edonkey… véridique !

:cool: heinnnn… non j’ai pas parlé de pire tout pire…[/quote]S’il n’y avait que ça de repris… :wink:

2 autres trucs qu’on retrouve un peu partout :

  • la Sainte Grenade et le lancer de vaches sont 2 armes de Worms Armageddon et supérieurs.
  • le « NONE SHALL PASS! » du Chevalier Noir se retrouve dans la bouche du gnome de « Monkey Island 1 ».

Y’en a une floppée d’autres, mais faut que je les retrouve.

[quote] [quote] arf Neomattrix tu es un dieu C’est bien qu’il y en ait 1 qui le reconnaisse enfin… :wink:
Ahhhhh, c’est toujours aussi poilant « Sacré Graal », à la semaine prochaine pour « la vie de Brian », même heure, même endroit. [/quote]
Perso je préfère la vie de Brian… un peu moins absurde que le Graal mais qui me fait mourir de rire. J’adore quand ils se foutent de la gueule de Biggus Dickus :wink:

[Edité le 14/2/2003 par jarod]

Est-ce que quelqu’un a quand même noté qu’une des insultes lancée par les français aux anglais était « electronic donkey » !!!

Ce qui en terme de geek se dit maintenant edonkey… véridique !

:cool: heinnnn… non j’ai pas parlé de pire tout pire…

[quote] arf Neomattrix tu es un dieu C’est bien qu’il y en ait 1 qui le reconnaisse enfin… :wink:
Ahhhhh, c’est toujours aussi poilant « Sacré Graal », à la semaine prochaine pour « la vie de Brian », même heure, même endroit.

et oui Moe les films sur arte c’est toujours à 20h45 :wink:

[Edité le 13/2/2003 par Iron_Momo]