"Monty Python : La Vie de Brian", ce soir sur Arte

Bon , bah , j’ai loupé le début . Programmer le film à 20 h 45 , SAIMAL . Car moi, qui suit toujours en retard , j’ai lancé l’enregistrement à la bourre . :wink:
Et hop , manque 5 minutes . :wink:

arf Neomattrix tu es un dieu sans toi j’allais oublier que ça passait ce soir…
je l’ai vu au moins 10 fois ce film et c’est vrai que le DVD est génial mais on me l’a volé :wink:

[quote]Agathe ze DVD !!!

(celui qui trouve ma blague…je le lechouille)[/quote] Subtil jeu de mot « I’ve got / Agathe » ? :wink: Ce qui donne : I’ve got the DVD !!! En gros, il manifeste le fait d’avoir le DVD du film qui fait l’objet de ce thread :slight_smile: Bon je vais y aller moi…

[quote]Agathe ze DVD !!!

(celui qui trouve ma blague…je le lechouille)[/quote]
Monsieur et madame ze DVD ont une fille… :wink:

Edit : oui Chrisman, c’est ce que je voulais dire…Ca vient de la blague « monsieur et madame ze blues ont une fille » → Agathe ze blues → I got the blues. :slight_smile:
Mais bon si ça se trouve, c’est encore plus tordu que ça…Baphomet en est capable :stuck_out_tongue:

[Edité le 13/2/2003 par Kasper]

[quote]“Agade la té-lé-vision et pi-DORS!
Agade la té-lé-vision et pi-DORS!
Agade la télévision!”

Les Nuls[/quote]
bien essayé, mais c po ça…
(lacher l’affaire d’ailleur c’est de la private jolke)

[quote]les plus vieux se souviennent peut-être des gueulantes poussées à l’époque des premiers enregistreurs VHS{/quote]
Non! :slight_smile:

Absolument pas, je ne me souviens d’aucune guelante.

Ce qui fait peur, je pense, c’est la copie 1:1 qui est possible aujourd’hui.
Combien d’entres vous, bien qu’ils aient la cassette, ce sont privés d’aller racheter le dvd?
Une vhs (ou bien une cassette audio) autorise une copie, mais de qualité inferieure à l’original, alors que maintenant les moyens permettent une copie quasi identique.

ooooooooh mon dieu! un geek luxo? je ne serais plus le seul? :slight_smile:

cela dit, et pour ne pas faire dans l’original, ouais, ce film est cultissime, SAIBON, MANGAIZAN

[quote]Agathe ze DVD !!!

(celui qui trouve ma blague…je le lechouille)[/quote]
« Agade la té-lé-vision et pi-DORS!
Agade la té-lé-vision et pi-DORS!
Agade la télévision! »

Les Nuls

Vala, mais j’aime pas les léchouilles, enfin si, mais quand ca vient d’une demoiselle,mais c’est gentil de proposer :wink:

Protocole7

PS: bon beh ze bide :stuck_out_tongue: po grave, rien à fiche d’abord…ok ok j’ai compris->>>> :slight_smile:

[Edité le 14/2/2003 par Protocole7]

Agathe ze DVD !!!

(celui qui trouve ma blague…je le lechouille)

Faut vraiment que ça tombe un jour d’entrainement !! :casstet: :slight_smile:

[quote]Si tu as le DVD zone 1, je connais pas ses bonus, mais si c’est les mêmes, ça va.
Si tu as la VHS, rue-toi sur ce DVD, les bonus valent VRAIMENT le coup…
Comme, par hasard, un peu du film en japonais, « Knights of the Round Table » en Lego ou la chanson des moines (l’explication déjante sec, avec le narrateur qui pète les plombs :stuck_out_tongue: ).
Plus classique, 2 des 6 Pythons expliquent le tournage en revisitant les lieux, un doc superbe.[/quote]
Le bonus en Lego est un grand moment :cool:
La partie en japonais aussi :wink:

Je sais, c’est pas très intéressant ce que je dis mais c’est pour m’excuser auprès de Neomattrix pour avoir fait dériver (un peu) le thread :slight_smile:

[quote]Heureusement que je n’ai pas racheté le DVD zone 2 pour ce director’s cut ! :)[/quote]Ca dépend…

Si tu as le DVD zone 1, je connais pas ses bonus, mais si c’est les mêmes, ça va.
Si tu as la VHS, rue-toi sur ce DVD, les bonus valent VRAIMENT le coup…
Comme, par hasard, un peu du film en japonais, « Knights of the Round Table » en Lego ou la chanson des moines (l’explication déjante sec, avec le narrateur qui pète les plombs :wink: ).
Plus classique, 2 des 6 Pythons expliquent le tournage en revisitant les lieux, un doc superbe.

Heureusement que je n’ai pas racheté le DVD zone 2 pour ce director’s cut ! :slight_smile:

[quote]Quelqu’un sait si la version diffusée ce soir est la version « longue » avec le director’s cut le plus court de l’histoire du cinéma (24 secondes je crois) ???[/quote](Ahhhh, on reparle du film…)
Je pense malheureusement que non, je vous le dirai ce soir, car OUI, cette director’s cut est bien réelle!

[MODE Gros-barbare-qui-a-de-la-culture-en-ciné ON]
Elle se situe au château Anthrax, après le « Bad, naughty Zout! »
Dingo (la soeur jumelle) sort alors « Must we cut this sequence? The writers don’t like it so much. »
On voit Dennis (le syndicaliste) dire :« Nous, c’était pas ras-la-foune », puis le chevalier à 3 têtes : « Au moins, nous, on excitait pas la foule! », suivie de la foule en furie, du vieil homme de la scène 24 et de Dieu qui sortent « ON CONTINUE!!! ».
Là-dessus, Dingo sort : « Oui, on continue cette séquence! » et on revient au film normal.
[MODE Gros-barbare-qui-a-de-la-culture-en-ciné OFF]

Voilààà, ravi de reparler du film. :slight_smile:

Quelqu’un sait si la version diffusée ce soir est la version “longue” avec le director’s cut le plus court de l’histoire du cinéma (24 secondes je crois) ???

Hmmmm attends, si j’ai acheté le CD, je peux pas l’avoir en MP3 ???
T’es sur de ça ? [/quote]J’ai pris le cas où tu n’as PAS acheté le CD, mais que tu as eu les MP3 autrement (je dis rien de plus, et on revient à « Sacré Graal », merci.)

Hmmmm attends, si j’ai acheté le CD, je peux pas l’avoir en MP3 ???
T’es sur de ça ?

Pour répondre au sujet du DivX et de la télé :

Quand un film passe à la télé, tu ne devrais pas pouvoir l’enregistrer, bien que c’est possible DANS UN USAGE PRIVE, si ma mémoire est bonne (les plus vieux se souviennent peut-être des gueulantes poussées à l’époque des premiers enregistreurs VHS).

Dans le cas de « Sacré Graal », le DVD est sorti il y a 6 mois (il est excellent, les bonus sont superbes, je reviens au sujet de mon thread en douce :wink: ), donc tout DivX de ce film est illégal, vu qu’on peut se le procurer dans le commerce.

Maintenant, si tu as ACHETE la VHS, c’est tout aussi illégal…
Tu ne peux pas avoir les MP3 d’un CD des Stones, même si tu as acheté une cassette audio il y a 10 ans.

Je confirme : ce coffret est magnifique et contient 6 chefs d’oeuvres du début de la carrière du maître … Et c’est bien Arte qui l’a fait.
Les bonus sont d’ailleurs excellents avec un docu de Chris Marker ou des commentaires de Christophe Ganz.

Je me demande si le fait que le film passe à la tv veuille dire qu’il ait été rentabilisé dans le commerce, et donc que les distributeurs n’auraient plus trop d’argent à perdre de les passer à la tv…

Car franchement, Holy Grail est passé à la tv y’a au moin 6 ou 7 ans, si ce n’est pas plus, donc ayant déjà eu la vhs je trouve logique de l’avoir en divx…

C’est là que les loies deviennent floues je pense… En fait avec le divx je pense ce qui est interdit c’est de de distribuer après l’avoir pompé… (ce qui n’est pas mon cas)

Pour en revenir au film c’est un film que je considère comme culte et que je recommande à tout le monde. D’ailleurs je suis en train de repenser au test de joy du jeu (~numéro 62-65 je crois), et j’aimerai bien le trouver celui-là, je sais plus si c’est arktor qui avait pondu le test, mais il disait que le jeu était encore plus poilant que le film.