Morceaux Choisis, le retour

Euh, je parlais du morceau de fin, pas de la petite interlude. Mais pour celle ci, va voir -> <-

Argh, owned de quelques secondes.

Cela dit que j’ai fini par oublier les sauts qu’on entend plus au début du morceau, mais c’est vrai que j’ai beaucoup de mal avec ce genre de choses.

Le morceau de Fitzgerald est effectivement aussi très très bien, pas trop dans la veine des morceaux classiques qu’on lui connait et c’est pas plus mal.

Morceaux Choisis épisode 68 (bienvenue dans mon département)

Robert Miles Paths (FSOL Cosmic Jukebox Mix)
Lamb All In Your Hands (Rae & Christian Remix)
Plaid At Last
Champaign How ‘Bout Us
David Lynch Good Day Today (Underworld Classic Remix)

Je reviens commenter tout ça quand le proxy m’aura laché 2ko/s de bande passante de plus -_-

Je sais pas trop quoi penser du dernier Plaid, c’est bien comme du Plaid mais c’est juste du Plaid, circa 2001 période Double Figure, presque tout pareil. Et encore un pour la route, Plaid !

FSOL, ces mecs étaient déjà bien loin dans la galaxie sur leur première période musical, mais une fois transmuté en Amorphous Androgynous sur les années dernières, ils sont depuis hors de portées de nos meilleures télescopes. Dingues.

Alors, pour Plaid, faudrait que tu écoutes l’album, moi je le trouve effectivement très “typé”, mais aussi plein de bonnes choses.

Sinon, pour l’anecdote, la transmutation musicale de Dougans/Cobain n’est pas liée au changement de nom. Ils avaient déjà produit un album 100% FSOL sous le nom d’Amorphous Androgynous (l’excellent “Tales of Ephidrina”) et les premiers exemplaires de “The Issness” sont sortis sous le nom de FSOL, avant d’être étiquetté Amorphous Androgynous plus tard.

Morceaux Choisis numéro 69 à l’endroit comme à l’envers et dans ton chez toi.

Kajagoogoo Too Shy (Midnight Mix)
Bel Canto Waking Will
Pole Folder Inner Turmoil
Janet Jackson The Knowledge
Junior Boys Under The Sun (Live Session)

Morceaux Choisis septantième épisode.

Radiohead Climbing Up The Walls (Fila Brazillia Mix)
Bruce Springsteen I’m On Fire
Ils No Soul (PMT Remix)
Elbow Grace Under Pressure
Dire Straits Brothers In Arms

Ils No Soul (PMT Remix) lovin’ the morning break ! :music:

Morceaux Choisis épisode 71 (à 11.7Ko/s grmbl de proxy du boulot de chié)

Michael Jackson Get On The Floor
Lisa Hannigan I Don’t Know
Art Of Noise Moments In Love (Beating Hart’s Mix)
Bomb The Bass Featuring Justin Warfield Bug Powder Dust (La Funk Mob Remix)
Howard Jones Hide & Seek (Long Version)
Monty Python Look On The Bright Side Of Life

Art Of Noise Moments In Love (Beating Hart’s Mix) il est fabuleux ce p’tit mix. Ca sonne cheezy avec le temps qui passe mais cette série de morceaux (trois si je ne m’abuse) marche sur moi à chaque fois.

Je ne connaissais pas Hide and Seek et même si j’ai attendu que ça parte rock jusqu’à la fin, j’ai pris un gros pied.
Comme pour Elbow, que je n’avais jamais écouté et qui m’a épaté.
MC, ma dose hebdomadaire de musique qui finit en achat itunes…
Merci Fask !

Alors, à la base, oui, sur l’album Daft, Moments In Love est décliné en 3 versions : Love / Moments In Love / (Three Fingers of) Love. Mais Daft est une compil d’EP et, au final, il existe une quantité phénoménale de version différentes de ce morceau. Celle qu’on considère comme étant la « version originale » est en fait la deuxième sur Daft, à savoir le « Moments In Love » de 10 minutes environ.

[quote=« piaz, post:348, topic: 51395 »]
MC, ma dose hebdomadaire de musique qui finit en achat itunes…
Merci Fask !
[/quote]
De nada ! Mission accomplie, donc. :slight_smile:

Pour faire mon péteux une seconde, “Daft”, j’ai réussi à l’acheter à un gamin de mon quartier pour une poignée de francs dans les années 90 AVANT que tous les cds ne soient munis de code barre, cette édition là exactement, 1986. Et c’est un bonheur de le réécouter.

Think about that !

Non, pas la peine de vendre vos organes pour me le racheter, je le garde ! Être “vieux” a ses avantages.

Gaffe aux premières éditions de Daft qui sont connues pour être catastrophiques au niveau de la qualité du son. Vérifier qu’il s’agit bien d’une version DDD (et non AAD).

Argggggh.

/Petit suisside.

Morceaux Choisis 72, épisode bien fourni comme il faut.

Lana Del Rey Video Games (Solarstone Subterranean Mix)
OMR The Night
Orelsan Mauvaise Idée
New Edition Crucial
Moodymann The Thief That Stole My Sad Days (Ya Blessin Me)
Lianne La Havas Don’t Wake Me Up
Photek UFO

L’air de rien entre Suicide Social et ses autres petites prod, Orelsan gagne à être écouté au delà du contre-buzz (je ne parle pas de prendre au premier degré les critiques qu’on lui à faite mais surtout de la mauvaise pub qui en à découlé) qu’il a subi sur son précédent album.

P.S. : Pour le mec à la voix bizarre et son podcast tout copié sur Morceaux Choisis, c’est sur Breaking the Beat (.net) :stuck_out_tongue:

Mr Faskil, j’imagine que c’est voulu l’absence des boutons +1 de G+, J’aime de FB et Tweet de Twitter pour chacun de tes podcasts?

Voulu, non. Mais j’ai pas eu le temps d’intégrer ça. Il faudra que je m’en occupe à l’occasion.

Morceaux Choisis 73 tout de suite, là, maintenant.

Public Enemy Gotta Give The Peeps What They Need
UNKLE feat. Ian Brown Be There
Peshay The Real Thing (90 BPM Version)
The Alan Parsons Project Sirius / Eye In The Sky
Arab Strap Turbulence (Bis Remix)
The Shins Saint Simon

C’est tout ce que j’aime dans un MC aujourd’hui, des morceaux de tous les genres et horizons, des groupes que je connais et écoute, des versions de morceaux venus d’on ne sait ou, et des trucs totalement inconnus. La classe quoi.

Aaaah, UNKLE, j’adore ce groupe mais sur un single de 3 titres, 14 versions. J’ose même pas dire combien d’éditions et de versions de leur dernier album ils ont sortis.

Du très très bon aujourd’hui (comprendre du “que j’aime beaucoup” ^^). C’est marrant d’ailleurs pour Ian Brown, moi qui suis fan des Stone Roses, puis de sa carrière solo, j’ai découvert UNKLE par son biais alors que les amateurs de MC viendront peut-être aux Stone Roses grâce à UNKLE.

Je tenterai de placer sa reprise de Thriller à l’occas’, pour le fun. :slight_smile:

Oh purée, je ne savais pas qu’il avait osé! Après écoute, je trouve que c’est un peu faible par rapport à ce dont il est capable cependant.

Oui, c’est même carrément anecdotique par rapport au reste. Mais c’est rigolo. C’est comme le remix « reggae/techno » de Beat It par Moby (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur).