Morrowind et enchantements

Tout d’abord j’ai pas le manuel mais j’ai les vrais CD juste comme j’habite pas en France pour le moment je me balade pas avec mes boites.

En gros voila je voudrais avoir des explications sur les talents d’enchanteurs ?

Comment ca marche ?
Comment on capture une ame ? (qu’elle sont les meilleurs créatures ?)
Difference entre les gemmes ? (Ou en acheter des biens ?)
Comment frabrique ton c’est arme en passant par un enchanteur ?
Est ce que ca se limite a ca ? ou on peut recharger c’est propre arme ?

Voila Voila,

Koubiak qui vient de s’y remettre

Comment on capture les ames: avec le sort soul leech ou soul eater (me souvient plus du nom exact) et avec une gemme d’ame (lesser soul gem, soul gem, grand soul gem etc…). Plus l’ame est grosse plus la gemme doit être grosse. Ainsi, il faut une greater soul gem pour capturer les plus grandes ames.

Les meilleurs ames: celles du golden saint, ou de la winged twilight. Conservées dans la greater soul gem, elles permettent de faire des enchantements permanents sur les robes et apparats les plus chers.

N’hésite pas, si tu récupères un scroll of golden saint, de le caster et de tuer le golden saint en l’enchantant avec le sort de capture d’ame. Si tu as la bonne pierre, tu peux te faire une amulette +4 regen de vie permanente (autant dire que les ennemis font carrément moins les malins pour te tuer… ca ne te rends pas invincible pour autant, mais tu devient très très dur, contrairement aux carambars).

Alors pour capturer une âme, utilises le sort soul trap que tu trouveras dans toutes les bonnes crêmeries à priori.

Pour capturer une âme, il te faut une gemme. Pour juger une gemme c’est très simple, il suffit de mater son nom. Il existe une quête, dans un sanctuaire de <trou de mémoire, insérer le nom de la déesse ici> à l’est de l’ile, qui te permet d’avoir une méga gemme à usage quasi illimitée.

Les meilleurs monstres que j’ai trouvé sont les prêtres de Dakot Ur, ceux qui ressemblent à des poulpes (enfin je trouve). Ils permettent de faire des enchantements à durée illimitée.

Pour fabriquer une arme enchantée, si tu as la comp, pas besoin d’aller voir l’enchanteur, mais il faut que tu connaisses le sort à mettre. A partir de là tu fais utiliser sur la gemme, tu choisis que tu veux créer un objet, et tu arrives dans le menu de création. Là tu choisis ton objet, ton sort, et tu règles les différents paramètres.

Avec une très bonne compétence, et une très bonne soul gemme avec une très bonne âme, tu peux créer des enchantements infinis. Sinon tu peux recharger ton objet en grillant une gemme dessus.

Voilà je crois que j’ai fait le tour et que je ne me suis pas trop planté :stuck_out_tongue:

EDIT: Grilled par [PERE]Cil :stuck_out_tongue: Et oui je confirmes, la qualité de l’objet que tu veux enchanter rentre en ligne de compte.

Ok merci les gars Je vais essayer ca bientot enfin quand j’aurais au moins 50 en enchantement :stuck_out_tongue:

La faut que je passe une de mes caract’ de mages a plus de 60 ca va etre alchimies ou guérisons :stuck_out_tongue:

Un truc que je trouve domage dans la progressions des carac’ magiques c’est que c’est en gros 4 points par lancement quelques soit le sort ca devrait plus etre en fonctions du pourcentages de reussites genres inversement proporsionner genre reussir a lancer un sort ou on a 1 pour cent devrait presque nous faire passer de niveaux alors que ca change rien enfin…

Voila,

Koubiak

Edit est ce que ca changer qq’un chose de porter un armure pour la magie ?

[quote name=‘koubiak’ date=’ 18 Jul 2005, 13:35’]Un truc que je trouve domage dans la progressions des carac’ magiques c’est que c’est en gros 4 points par lancement quelques soit le sort ca devrait plus etre en fonctions du pourcentages de reussites genres inversement proporsionner genre reussir a lancer un sort ou on a 1 pour cent devrait presque nous faire passer de niveaux alors que ca change rien enfin…
[right][post=“377991”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui ce sont les carac de morrowind qui marchent comme ca, c est vrai que si tu est habitue aux regles donjons et dragons ca change, moi je dis pourquoi pas.

[quote name=‘koubiak’ date=’ 18 Jul 2005, 13:35’]Edit est ce que ca changer qq’un chose de porter un armure pour la magie ?
[right][post=“377991”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

“pour la magie” oui ca peut bouster ta jauge de mana (= armure qui augmente l intelligence) ou ton taux de reussite de sort (je me souviens plus la carac) etc …
tu as aussi des armures qui te protegent de la magie comme “cuirasse en peau du sauveur” (un truc dans le genre je me souviens plus exactement), je crois que ca fait protection contre la magie 60 %, je te la conseille vivement

[quote name=’[PERE’]Cil, 18 Jul 2005, 13:19]Comment on capture les ames: avec le sort soul leech ou soul eater (me souvient plus du nom exact) et avec une gemme d’ame (lesser soul gem, soul gem, grand soul gem etc…). Plus l’ame est grosse plus la gemme doit être grosse. Ainsi, il faut une greater soul gem pour capturer les plus grandes ames.

Les meilleurs ames: celles du golden saint, ou de la winged twilight. Conservées dans la greater soul gem, elles permettent de faire des enchantements permanents sur les robes et apparats les plus chers.

N’hésite pas, si tu récupères un scroll of golden saint, de le caster et de tuer le golden saint en l’enchantant avec le sort de capture d’ame. Si tu as la bonne pierre, tu peux te faire une amulette +4 regen de vie permanente (autant dire que les ennemis font carrément moins les malins pour te tuer… ca ne te rends pas invincible pour autant, mais tu devient très très dur, contrairement aux carambars).
[right][post=“377976”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, la winged twilight c’est une ame moyenne, donc pas terrible. En VO, les 2 meilleurs sont la golden saint (sainte dorée) et l’ascended sleeper (en VF je ne sais pas).

Les seules gemmes pour contenir ca sont les grandes gemmes d’ames (grand soulgem). Elles sont rares, donc ne les gache pas !

Koubiak > Il existe une pierre d’ame qui peut etre chargée et déchargée à l’infini : la pierre d’azura : la déesse te confie la quete pour l’obtenir à son temple, à la pointe sud-est de l’ile (tu le reconnaitras quand tu le verras).

Sinon, en jouant sans thune infinie, il est IMPOSSIBLE de créer une telle amulette. Ca coute beaucoup trop cher et à ma connaissance il n’existe pas d’amulette avec assez de slots (meme celle de think-in-tree-shades). De toutes les facons, mieux vaut récuperer celle de Trebonius, inestimable.

L’interet donc de ces ames puissantes, c’est que ce sont les seules à posseder la capacité de faire des enchantements permanents, et les seules à donner un nombre de charge satisfaisant pour une arme enchantée (400) : mais gare, si tu ne veux pas perdre ta gemme enchantée, il faut passer par un pro. Et la, tu le sentiras passer sur ton portefeuille.

pour pallier au probleme de lancement de sort de soul eater, je pense me rappeller avoir fait enchanter une dague avec ce sort, afin de le lancer a chaque fois… apres je me plante peut etre je me souviens plus… de toute facon, alchimie roxx et pis c’est tout.

Petite rectification, la meilleur ame est celle de Amalexia (ou un nom du genre), la déesse qu’il faut battre dans l’add on tribunal.

Sinon, la fameuse pierre d’Azura (amalexia dans Azura, c’est le top) est reconnaissable avec sa forme étoilé.

Pour trouver les gemmes de toute sorte, il suffit de ce promener dans différent donjon du jeu …

ce qui est interessant dans les enchantements c est de pouvoir faire le fameux « effet constant » et parmis les creatures normales du jeu tu ne peux le faire (il me semble) que sur une sainte doree avec la plus puissante des gemmes ( pas la speciale Azura) « normales » dans ton inventaire (je sais plus le nom).
Moi perso je m etais fait un effet constant respiration aquatique sur un gant daedrique.
Ca aussi il faut que tu regardes le potentiel d enchantement, d une armure vierge de tout enchentement, il me semble (c est loin tout ca :stuck_out_tongue: ) que le mieux ce sont les armures daedriques.
Moi j avais reussi cet enchantement avec 90 dans cette competence (70 de base + 20 de buff temporaire) et encore j avais du faire plusieurs essais ( vive les load save ) avant d y arriver mais au moins ca ne m avait rien coute :stuck_out_tongue:

Pour info, un module était sorti pour pallier un des gros probs de base de Morro : les marchands n’ont bien souvent pas assez d’argent pour nous racheter tous les équipements de-la-mort-qui-tue qu’on vient de trouver et qui ne nous serviront pas. Au lieu de rendre les marchands riches (ce module existe aussi hein), certains ont eu la bonne idée de créer un système de marché noir qui permettait d’échanger son matos… contre des gemmes plus ou moins puissantes en fonction du prix du matos…
Enfin c’est loin, mais il me semble que ça marchait comme ça :stuck_out_tongue:

L’équilibrage et Morrowind, ça fait deux.
Pour les soulgems, dans mon souvenir, il suffisait de se balader un peu dans les petits donjons pour en trouver pas mal une fois un niveau conséquent (supérieur à 25) atteind. Après, j’ai un copain qui a commis un quasi exploit : créer des trucs enchantés boostant un peu l’intelligence pour quelques secondes, les activer tous à la fois, se retrouver avec 300-500 points d’intelligence, enchanter tout et n’importe quoi sans le moindre problème…
On peut porter n’importe quel type d’armure dans le jeu. Il suffit de s’équiper du type que l’on souhaite et de se laisser taper dessus par les monstres pour booster la compétence. C’est comme ça que mon mage a fini par porter de l’armure daedrique et taper comme un bourrin à grand coup d’épées.

Ça s’appelle un BattleMage, quoi que dans mon cas c’etait plutot un GrosBillMage :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 19 Jul 2005, 21:44’]L’équilibrage et Morrowind, ça fait deux.
Pour les soulgems, dans mon souvenir, il suffisait de se balader un peu dans les petits donjons pour en trouver pas mal une fois un niveau conséquent (supérieur à 25) atteind. Après, j’ai un copain qui a commis un quasi exploit : créer des trucs enchantés boostant un peu l’intelligence pour quelques secondes, les activer tous à la fois, se retrouver avec 300-500 points d’intelligence, enchanter tout et n’importe quoi sans le moindre problème…
On peut porter n’importe quel type d’armure dans le jeu. Il suffit de s’équiper du type que l’on souhaite et de se laisser taper dessus par les monstres pour booster la compétence. C’est comme ça que mon mage a fini par porter de l’armure daedrique et taper comme un bourrin à grand coup d’épées.
[right][post=« 378435 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Morrowind c’est quand même un des rares RPG qui peut se finie aussi bien en 14 minutes qu’en 200h :stuck_out_tongue:

C’est clair que l’équilibrage du jeux, c’est pas ça … Etres magicien c’est juste 10 fois plus difficile que faire le guerrier bourrin. On se fiat aussi 100 fois plus de blé en faisant le tour des ruines deadriques qu’en accomplissant des quêtes. Sans parler des entraineur qui vous transforment en monstre en moins de deux …

Moi j’ai un problème, j’ai tellement recommencé le jeu (sans aller bien loin) que le début me rebute maintenant :stuck_out_tongue: le pire, c’est que j’ai envie de vraiment en profiter avant l’arriver d’Oblivion… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ravine’ date=’ 18 Jul 2005, 16:36’]pour pallier au probleme de lancement de sort de soul eater, je pense me rappeller avoir fait enchanter une dague avec ce sort, afin de le lancer a chaque fois… apres je me plante peut etre je me souviens plus… de toute facon, alchimie roxx et pis c’est tout.
[right][post=“378054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a une arme dans le jeu qui a déja le soul eater comme enchantement de toute façon. C’est une sorte de champion orc qui l’a sur lui et il te propose un duel quand tu le rencontres (maintenant pour la localisation du mec ,c’est plus compliqué à se souvenir ^^).

Rien à voir mais depuis que je joue a GW, Morrowind je l’ai donné a mon frangin. Les marches de 30 minutes pour faire 1/9 de l’ile en large ca me rebute. D’ailleur, sur l’excelentissime Wiwiland y a un mod Montgolfiere (peut etre dispo que pour tribunal ou bloodmoon, voir les deux) qui peu s’avérer bien utile.
Ca reste un putain de jeu quand meme !

Si tu veux pas marcher, utile les téléport des mages, les striders, ou les scrolls d’icarius (faut savoir les utiliser, toutefois).

[quote name=‘PERECil’ date=’ 20 Jul 2005, 08:50’]Si tu veux pas marcher, utile les téléport des mages, les striders, ou les scrolls d’icarius (faut savoir les utiliser, toutefois).[right][post=“378525”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Y a aussi le plugin officiel Master Index qui rajoute une quete avec comme résultat un téléport dans n’importe quel chambre Propylon (dans les “fort” comme Marandus). Et d’origine, y a aussi le transport par bateau entre les villes sur la cote est (surtout les villes et villages Telvani, mais dans mes souvenirs, le réseau descend jusqu’à Vivec).

Ca fait pas mal de moyen de transport autre que la simple marche à pied, tout ça.

Toujours sur Wiwiland, y a un plugin qui rajoute de nouvelles lignes pour l’Echassier et les bateaux, ce qui permet de desservir des villes « secondaires » et de mieux relier les villes « principales »…
J’arrive plus à m’en passer :stuck_out_tongue:

En tous cas pour moi, un bonne partie de Morrowind est une partie qui utilise une dizaine de modules mini…

Il y a également la console (touche “au carré” en dessous de esc) qui permet en tapant :

coc “Vivec”

(avec les ") de s’y rendre par téléportation sans installer de mods ou autres.

Ceci dit, au début du jeu, c’est dommage de ne pas se déplacer à pieds même si c’est lent car en sautant on augmente son agilité assez rapidement et on peut rencontrer quelques personnages qui donnent des mini-quêtes pour augmenter son XP…