Morrowind GOTY edition...tss tss

Mon frère est un Morrowind addict sur Xbox. Du coup la semaine dernière
ils s’est jeté sur l’édition GOTY histoire de jouer aux extension
"tribunal" et “bloodmoon”.

Déjà je trouve plutot limite de
devoir racheter le jeu de base pour jouer aux extensions, mais bon, à
moins de 30 € à Auchan, ça peut encore passer.

En revanche, ce qui
passe mal c’est que le jeu est bourré de bug dont 1 qui gène
considérablement celui qui commence une quète à zéro : Les PNJ sont en
double
.

De plus, si le jeu avait déjà tendance à planter de tps
à autre, là il plante beaucoup plus souvent ce qui est vraiment limite.
Ajoutons à cela le fait qu’aucune nouvelle musique n’est été ajouté et
vous comprendrez que sur pas mal de points, l’apellation Game Of The
Year
est plutot usurpée…

Edit : Ca reste un TRES bon jeu, hein! Mais en terme de finition, on se fout clairement de notre gueule.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 23/02/2004

Ca tombe bien que tu parles de ca parce que j’ai quelques questions :

T’as bien mis la volee de patches qui vont avec ?

Il est a 30 euros avec les extensions ou sans ? (oui, on a le droit de rever)

Sur XBOX, il tourne bien ou il vaut mieux avoir la version PC ?

[quote]Ca tombe bien que tu parles de ca parce que j’ai quelques questions :

T’as bien mis la volee de patches qui vont avec ?

Il
s’agit de la version Xbox donc je ne crois que l’ont puisse la patcher
(même si elle en aurait bien besoin) ou alors je ne suis pas au courant.

Il est a 30 euros avec les extensions ou sans ? (oui, on a le droit de rever)

Non
non, tu ne rêve pas. On se pointe à Micromania, le jeu+les 2 extensions
pour XBOX est à 45 €. On va à Auchan, juste à côté, la même chose pour
28 € et des brouettes. Peut-être une ereur d’Auchan, mais des erreurs
comme ça, j’en veux tous les jours !

Sur XBOX, il tourne bien ou il vaut mieux avoir la version PC ?

Même
remarque que précédemment, les problèmes qu’on rencontre sont sur la
version XBOX et je ne sais pas si elle est patchable alors que la
version PC l’est.
[/quote]

Il vaut mieux avoir la VO sur PC à mon avis. Car il ne serait pas guère étonnant que certains plantages soient dus à la traduction française assez ratée semble-t-il. Ah, oui, aussi, sur PC, il coute 30€ en GotY…
Sans compter que sur PC on a tous les mods.
A noter aussi que le coup di dédoublement est aussi remarqué lorsqu’on joue avec la présence ou non de mods sur les sauvegardes dans la version PC, ça doit être un bug du au moteur du jeu, je suppose, sans quoi un patch l’aurait corrigé. D’ailleurs, il arrive aussi que des portes, des drapeaux et quelques autres trucs se déboublent, voire triplent ou plus…

Je sais pas si c’est lie mais apparemment l’option pour recuperer un ancien perso deconne mechament et serait la source de nombreux plantages et bugs en tout genre…

De plus quand Ash signale qu’il est limite de devoir racheter le jeu de base pour y jouer je vois pas comment faire autrement pour vendre une extension sur console?!? La XBOX a bien un disque dur mais 8Go ne suffisent pas pour installer des jeux. Perso, je trouve cette solution elegante surtout que le prix est celui d’une extension.

Maintenant je comprends aussi si l’acheteur de la premiere edition se sent lese vu qu’il est oblige de tout recommencer (bugs obligent) et que celle-ci n’est nullement necessaire pour jouer.

 

En cherchant une astuce sur les forums concernant Morrowind, on s’est
rendu compte que les bugs pourrissaient carrément le jeu. Les joueurs
lésés sont nombreux. Apparemment, le problème vient de la version Pal
en Allemand et en Français. Curieusement, la version anglaise aurait
moins de problème. De ce que j’ai pu lire sur le forum officiel il
n’est pas possible de patcher la version XBOX.

Dédoublement de PNJ, portes en double, porte ouvrant sur un mur, Bâtiment n’offrant aucune ouverture (plutot chiant pour y entrer), chute du personnage dans le néant à cause de la disparition du décor… et j’en passe.

Reste à savoir
quand Ubisoft va se prononcer sur l’affaire, le problème est
apparemment pris au sérieux par Ubisoft et une campagne d’échange est
peut-être envisageable d’après certains. Ce qui serait la moindre des
choses. Si un journaliste un peu plus au courant de l’affaire passe
dans le coin, il serait sympa de savoir ce qu’il en est vraiment.

Edit : qq bugs
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 25/02/2004

Personellement, je n’y compterais pas trop, notamment parce qu’Ubi a été incapable de tirer les leçons de la catastrophique traduction de Morrowind pour ses add-ons, qui furent encore plus buggués que l’original. Et parce que j’ai aussi la sale impression que Ubi a attendu que tous les joueurs les engueulent avant de bouger le petit doigt qui a consisté à reprendre un patch non officiel et y ajouter deux ou trois bugs.

Mais après tout, ils vont peut-être réellement s’occuper de leurs clients, cette fois-ci…

Je comprend toujours pas comment de tel bug peuvent pas passer. Apparement le dédoublement c’est dans tout les cas qu’il apparait. Il n’y a pas de testeurs chez Ubi Soft. Qu’un bug qui apprait une fois sur 10 ou seulement dans certaines conditions puisse passer inaperçu, je peux comprendre. Mais là c’est vraiment du foutage de gueule …

Ce n’est pas du foutage de gueule dans le cas de Ubi, puisque ce bug est aussi présent dans la VO fut-elle patchée jusqu’aux trous de nez… Il me semblait l’avoir pourtant précédemment précisé…

[quote]Ce
n’est pas du foutage de gueule dans le cas de Ubi, puisque ce bug est
aussi présent dans la VO fut-elle patchée jusqu’aux trous de nez… Il
me semblait l’avoir pourtant précédemment précisé…[/quote]Certes mais en tant que distributeur, Ubi pourrait faire un minimum de vérification avant de mettre ce genre de truc sur le marché ! De plus, s’il doit y avoir échange ou problème, le client se tourne vers Ubisoft. Leur produit est vendu avec un… avec des vices cachés.

[quote]Il vaut mieux avoir la VO sur PC à mon avis.[/quote]Je précise que la VF sur PC avec les correctifs des fans est vraiment nickel…

Ash_Barett: Oui, mais si ça se trouve, Ubi a engueulé Bethesda pour ce
bug et ces derniers n’y ont rien fait aussi. Enfin bon, quand ce genre
de bugs sera résolu, on le saura.

BloodAngel: Ouais, mais avec la VO, on a dix fois plus de mods, et de mods de qualité même, comme en témoigne mon guide des mods de Morrowind sur le wiki. Surtout qu’il n’y aura pas beaucoup de grosses TC VO converties et traduites en Français à mon avis.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 25/02/2004

[quote] la VO a des mods de qualité, comme en témoigne mon guide des mods de Morrowind sur le wiki.[/quote]Justement, à ce propos… j’ai installé le mod Atmospheric Sound Effects (dernière version avec les updates) et en lançant le jeu, j’ai une erreur en rapport avec un script, genre “cellule not found Arena chaipakoi” ou un truc du genre et boum, back to windows. Alors je suis peut être hors sujet (je joue pas avec la version goty) , j’ai la verison semi-localisé (english donc) avec Tribunal et Bloodmoon ainsi que les mods Sign posts, New NPC (les jolies têtes), New textures, new trees et Assassins retardés.

J’avais modifié le .ini avec le petit prog prévu pour… je suis tout triste.

Si mon post n’a rien à faire ici, je m’en excuse…

[quote]BloodAngel: Ouais, mais avec la VO, on a dix fois plus de mods, et de mods de qualité même, comme en témoigne mon guide des mods de Morrowind sur le wiki. Surtout qu’il n’y aura pas beaucoup de grosses TC VO converties et traduites en Français à mon avis.[/quote]Oui mais il existe des utilitaires trés bien foutus pour convertir les mods (je l’ai déja fait dans le sens VF->VO pour le mod naheulbeuk). Bon ça ne traduit pas les dialogues bien sur mais pour le reste ça marche plutot nickel et c’est vraiment rapide…

Ouais, mais un jeu hybride français anglais, ça fait un peu bizarre.
Surtout si les sujets interviennent dans les parties théoriquement non
modifiées du jeu.

Sinon, pour le mod Atmospheric Sound Effects,
re-essaie en modifiant le bazar à la main. Chez moi ça fonctionne
parfaitement et sans problèmes. Ah, n’oublie pas que si tu prends la version 4 ou 3, il te faut obligatoirement avoir préalablement installé les précédentes. Bref, ou tu as la 1 toute seule, ou tu as la 1 et la 2, ou la 1, 2 et 3 ou les quatre, mais pas autre chose.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 26/02/2004

[quote]Sinon, pour le mod Atmospheric Sound Effects, re-essaie en modifiant le bazar à la main. Chez moi ça fonctionne parfaitement et sans problèmes. Ah, n’oublie pas que si tu prends la version 4 ou 3, il te faut obligatoirement avoir préalablement installé les précédentes. Bref, ou tu as la 1 toute seule, ou tu as la 1 et la 2, ou la 1, 2 et 3 ou les quatre, mais pas autre chose.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 26/02/2004[/quote]quand tu dis “version 1, 2, 3 et 4” tu parles du mod de base suivi des trois updates? (update 2, update 3 et update 4) .
Existe-t-il une version du plugin pour la VO et une autre pour la VF ?
 
Le message d’erreur est le suivant (p… , désolé si j’abuse mais bon, je profite de tes connaissances) :

expression error Unable to find cell id “vivec, arena” in script brerascript

J’ai dans l’idée que le fichier esp récupéré sur wiwiland a un défaut non?

Je suis surpris qu’il faille mettre des patchs ’ cumulatifs ", car si je reprends ce qui est annové sur Wiwiland :
Installation préconisée :
Pour Morrowind de base :
1 - Installer Morrowind
2 - Patcher UBIv2 ( si vous voulez mettre Tribunal plus tard et pour qu’on ai tous la même version )
2- Appliquer levelup
3- Mettre le PNO4Morrowind
Pour Morrowind + Tribunal :
1 - Installer Morrowind
2 - Patcher UBIv2
3 - Installer Tribunal
4 - Appliquer levelup
5 - Mettre le PNO4Tribunal
C’est à dire que seul le dernier patch est à appliquer ; le 2 officiel et le 4.1.12 non officiel.
Donc je ne comprends pas non plus cette histoire de 1, 2 , 3 et 4 ; à moins que cela ne soit lié à Atmospheric bidule que je ne connais pas…

[quote]Je suis surpris qu’il faille mettre des patchs ’ cumulatifs ". Donc je ne comprends pas non plus cette histoire de 1, 2 , 3 et 4 ; à moins que cela ne soit lié à Atmospheric bidule que je ne connais pas…[/quote]Bah oui, en fait le truc cumulatif, c’est pour le plugin Atmospheric prout prout. J’ai un peu dévié le thread en voyant qu’on y parlait de plugin. Sorry.

Bon alors, le plug a bien été camembérisé par wiwiland, hup, une mise à jour du wiki.
Sinon, effectivement, je parlais bien des updates pour les “versions” 1, 2, 3 et 4. Encore un truc à corriger dans le wiki.
Quand à ton message d’erreur on dirait qu’il ne trouve pas la cellule du quartier de l’Arène à Vivec, qui est ici référencée dans sa version Anglaise. Pour ce que j’ai compris c’est la version que tu as et tu as été cherché le plug sur Wiwiland. Je pense donc que tu as peut-être téléchargé la version française de la bête, qui, comme tout mod VF, ne fonctionnera que très mal dans une VO. Je te recommande donc d’aller chercher le plugin sur Unforgotten Realms, qui devrait fonctionner normalement et sans problèmes, comme chez moi.

Lebaronnoir : nous arrivons aux mêmes conclusions. Je te remercie mais je reproche à Wiwiland de ne pas clairement indiquer que tel plugin ne marche qu’avec la version VF .
Merci encore en tout cas!