Morrowind: quelques questions de débutant

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 19 Feb 2005, 14:54’]Pour les captures d’écran, c’est la touche Impr Ecran tout bêtement. Si ce n’est pas activé, le jeu devrait te dire quoi changer dans son fichier de conf.

[right][post=“334232”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait dans la section [General] du fichier ini tu as marqué Screen Shot Enable=0
a un endroit change juste le 0 en 1
tu peux même afficher le FPS pour le surveiller en remplacant le 0 par 1 sur la ligne
Show FPS=1

Merci les gars pour vos précisions.

J’ai une autre question : comment avoir des stats détaillées précisant quels bestiaux on a tué? Par exmple comme dans Fallout où il y a un décompte par griffemorts, rats, mutants, etc. En bidouillant dans la console et en tapant TKS (tooglekillstats) il y a uniquement le nombre de morts dès qu’on en tue un. :confused: Sans doute une fioriture, mais j’aimais bien.

Ps : pour LeBaronNoir, j’ai fini par installer Tribunal juste pour le côté pratique de la gestion du journal par quêtes. J’ai réussi à tuer l’assassin et au niveau lisibilité du journal je m’y retrouve bien mieux après une centaine de pages. Je laisse la quête tribunal de côté en attendant de grimper (lvl 13 là). Pas suicidaire non plus :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Beonelo › date=’ 22 Feb 2005, 20:09’]Merci les gars pour vos précisions.

J’ai une autre question : comment avoir des stats détaillées précisant quels bestiaux on a tué? Par exmple comme dans Fallout où il y a un décompte par griffemorts, rats, mutants, etc. En bidouillant dans la console et en tapant TKS (tooglekillstats) il y a uniquement le nombre de morts dès qu’on en tue un. :confused: Sans doute une fioriture, mais j’aimais bien.

Ps : pour LeBaronNoir, j’ai fini par installer Tribunal juste pour le côté pratique de la gestion du journal par quêtes. J’ai réussi à tuer l’assassin et au niveau lisibilité du journal je m’y retrouve bien mieux après une centaine de pages. Je laisse la quête tribunal de côté en attendant de grimper (lvl 13 là). Pas suicidaire non plus :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335163 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je repond pas à ta question mais si tu veux rendre Morrowind beaucoup plus facile (il l’est déja beaucoup trop) va à Tribunal (j’ai oublié le nom de la ville) car il y a un magasin qui vend des souls gems
Apres tu peux soul gemmer tout et n’importe quoi pour améliorer ton enchant et te faire plein de fric en allant voir creeper à Caldera.
Malheureusement l’argent coule déja à flot dans ce jeu

[quote name=‘guigr’ date=’ 23 Feb 2005, 11:00’]je repond pas à ta question mais si tu veux rendre Morrowind beaucoup plus facile (il l’est déja beaucoup trop) va à Tribunal (j’ai oublié le nom de la ville) car il y a un magasin qui vend des souls gems
Apres tu peux soul gemmer tout et n’importe quoi pour améliorer ton enchant et te faire plein de fric en allant voir creeper à Caldera.
Malheureusement l’argent coule déja à flot dans ce jeu
[right][post=“335328”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est très vrai, d’ailleurs souvent on a des objets qui valent 10x plus que ce que le marchand peut acheter et c’est extrêmement chiant :

-Soit on installe je-sais-plus-quel-plugin qui multiplie les sous des marchands
-Soit on est un pur et dur (comme moi) et on compense le vendeur. Par exemple, quand on vend un truc uber-cher, on achète en même temps pleins de truc pour faire baisser la somme qu’il doit. Au final on perd toujours un peu, mais au moins, on reste dans le jeu.

Ou alors tu fais comme moi et tu gardes toutes les grand souls gems golden saint que tu fabriques a la pelle :stuck_out_tongue:

En fait, de façon complètement éhontée et anti hardcore-gaming, j’utilise la Console pour me donner plein de brouzoufs. Oui je sais c’est mal mais je suis vraiment un mauvais joueur de JV même quand ils sont faciles :stuck_out_tongue:

Sinon il y a effectivement un mod, je ne me souviens plus de son nom d’ailleurs ha si tiens je viens de le trouver. Marchands riches (onglet trucs et astuces) qui multiplie par 10 l’argent des marchands. D’ailleurs ce site regorge de mods, j’ai toujours à installer belles gueules ou perfect bodies pour faire des :stuck_out_tongue: et puis des :stuck_out_tongue: dans le jeu, ha non c’est pas ça.

Pour la questions de départ il ne doit pas y avoir d’autres possibilités que la console et le tooglekillstats, dommage, dommage.

Guigr, tu dois parler de Longsanglot (sic) où on peut trouver des soul gems?

[quote name=‘Beonelo’ date=’ 24 Feb 2005, 00:12’]Guigr, tu dois parler de Longsanglot (sic) où on peut trouver des soul gems?
[right][post=“335662”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pas joué depuis plus de deux ans mais c’est à Mournhold au premier étage d’un batiment, désolé de ne pas être plus précis

à propos de Mournhold, avant de s’y ballader eviter absolument le petit elf lourdeau Gaenor qui veux vous extorquer de l’argent car si vous l’envoyez chier, il est VRAIMENT pas content et c’est une brute.

J’ai commencé Morrowind il y a maintenant 3 semaines, je joue un elfe des bois voleur de niveau 22 et je n’ai eu aucune difficulté jusqu’à présent.
En fait le truc de Morro (et de tous les jeux de role en général) c’est de prendre son temps avec les quetes, de bien explorer le monde, tout visiter, tout fouiller.
Et puis bon le système d’évolition est quand meme super simple.
Petit exemple : dès le début du jeu j’ai remarqué que mon perso se trainé lamentablement donc je me suis mis a sauter partout pour aller plus vite, et maintenant je cours vite et je saute loin car mon agilité et mon endurance ont grave augmentées. :stuck_out_tongue:

Mais bon là n’est pas l’objet de mon post. En fait j’aurai voulu savoir si je peut installer des mods sachant que je n’ais pas envie de recommencer le jeu. Principalment les mods qui améliorent le graphisme ou les visages des persos.
C’est possible ?

Merci d’avance.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 24 Feb 2005, 12:53’]J’ai commencé Morrowind il y a maintenant 3 semaines, je joue un elfe des bois voleur de niveau 22 et je n’ai eu aucune difficulté jusqu’à présent.
En fait le truc de Morro (et de tous les jeux de role en général) c’est de prendre son temps avec les quetes, de bien explorer le monde, tout visiter, tout fouiller.
Et puis bon le système d’évolition est quand meme super simple.
Petit exemple : dès le début du jeu j’ai remarqué que mon perso se trainé lamentablement donc je me suis mis a sauter partout pour aller plus vite, et maintenant je cours vite et je saute loin car mon agilité et mon endurance ont grave augmentées. :stuck_out_tongue:

Mais bon là n’est pas l’objet de mon post. En fait j’aurai voulu savoir si je peut installer des mods sachant que je n’ais pas envie de recommencer le jeu. Principalment les mods qui améliorent le graphisme ou les visages des persos.
C’est possible ?

Merci d’avance.
[right][post=« 335795 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux installer les mods quand tu veux, à part bien sûr s’il supprime des élements existants ou tu aura quelques messages d’erreurs mais c’est improbable.

A propos de Mods, sur Morrowind summit on trouve tellement de tout et n’importe quoi que bien que je veuille me recommencer une partie je ne sais pas quoi prendre.
Quelqu’un a une petite idée?
Ce peux être en Gameplay, quête, voir nouvelles iles(si de qualité pro et qui s’intègre bien dans morrowind)

Merci pour ta réponse. :stuck_out_tongue:

Je veux simplement installer des mods qui retouchent le graphisme. Le jeu n’est pas moche loin de là mais s’il peut etre encore plus beau… :stuck_out_tongue:

Tu crois pas qu’il y a suffisemment à faire avec Morrowind, Tribunal et Bloodmoon?
Non ?
Ok alors tu devrais trouver de quoi te satisfaire ici

:stuck_out_tongue:

Edit : par contre de là à te dire s’ils sont de qualité pro…j’en sais rien… :stuck_out_tongue:

Sur le wiki de la Cafzone hébergé par GloP sur 3DEurope, il doit toujours y avoir mon guide des mods Morrowind. Ceux que j’avais classé à suivre sont toujours en développement. De mémoire et fini actuellement, il doit y avoir Children of the Night volume 1 et 2, Silgrad Tower, Wizard Island (pas fini à ma connaissance), Sea of Destiny…

Des liens peut-etre…?
J’ai trop la flemme aujourd’hui :P"

Par .

Quel homme ce Baron… :stuck_out_tongue:
Merci.

Bien bien, (re)déterrage de thread sur ce jeu fabuleux et vaste.

Dans la chatbox il y a quelques temps, un geek m’avait parlé d’un sort permanent permettant d’augmenter le poids de l’inventaire et donc de porter beaucoup plus d’objets (pour l’instant faute de place je les mets n’importe comment chez caius cosadès et je fais des allers et retours - merci la téléportation) mais impossible de retrouver ce sort sur les divers forums consacrés au jeu. Un geek saurait-il comment créer ce sort?

merci d’avance :stuck_out_tongue:

Le sort s’appelle plume (feather en anglais). Il faut un soul gem avec un golden saint, une amulette rare et chère et hop tu te fais une amulette avec le feather +50 pts et pouf, tu transportes 50kg de plus.

Quelle rapidité ! Merci [PERE]Cil je m’en vais me chercher tous ces éléments-là :stuck_out_tongue:

Bien le bonjour à tous les gens qui parcourent les terres des Dunmers.
Je cherche un mod qui changerait les animations, postures et autres, des créatures humanoïdes (notamment celles de combat, perso je trouve qu’ils se battent avec un balai DLC)… On trouve plein de mods graphiques (textures, models), mais pas moyen de trouver ce genre-là…
Vous avez ça sous la main (ou à défaut sous une url :stuck_out_tongue: )?

Morrowind done quick en 14 min : http://speeddemosarchive.com/Morrowind.html

Source : NoFrag

[quote name=‹ Zeitgeist › date=’ 2 May 2005, 14:53’]Morrowind done quick en 14 min : http://speeddemosarchive.com/Morrowind.html

Source : NoFrag
[right][post=« 355446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: