Morrowind : Rahhhhh Saleté de BUGS !

Lut tt le monde alors voila je vous expose mon bug : g bien le jeu en version originale et g mis le dernier patch US, la pas de problème… J’ai pas une config de tueur mais elle tient largement la route (P3 933mhz, 640 Ram oui oui, GeForce 2…) donc g acheté morrowind ya pas lgtps g appliké le patch US mais alors je ne peux pas jouer ! je demarre le jeu, je commence, je choisis mon perso, je marche un peu, et ensuite ça revient à windows aleatoirement et nimporte kan…! Et bien sur ça me ferme le jeu… je suis arrivé une fois par un bol extraordinaire juska l’endroit ou on peut sauvegarder et donc c’est revenu a win peu après, ensuite tt content g essayé de charger la partie mais la… impossible ! dès que g fini de la charger - pouf ! - ça me retourne a windows et ça me referme le jeu… HEELLLLLLLLP ! Est-ce que ça vous ai deja arrivé ? Comment avez vous fait pour y remédier ? Aidezzz moi Svvvvvvvvppppppppp !!! Je veux pas passer à côté de ce jeu qui à l’air, ma fois avec le peu que j’ai vu, d’être une tuerie ludique !!! Merci bien d’avance et @+ j’espere !!!

Ok, j’ai essayé ouat millairds de solutions… et j’ai trouvé !

C’est lié à l’installation du Nimo Codec Pack 5. Une fois désinstallé, le jeu se relance.

C’est complétement anormal mais merci de m’avoir aiguillé sur ce forum. J’y ai trouvé mon bonheur en farfouillant dans cette énorme meule de foin…

En ce qui concerne Morrowind, cas un peu particulier s’il en est, tu as meilleur temps de tout désinstaller, réinstaller et appliquer le patch non-officiel et deux ou trois autres choses que tu trouveras à cette adresse:

<a href=’ http://perso.club-internet.fr/miclg/’ target=’_blank’> http://perso.club-internet.fr/miclg/

passe aussi par les forums, ils sont assez réactifs et tu trouveras plein de bonnes choses.

[quote]ARRETEZ TOUUUUUUT !!!

C’est pas la carte 3D, c’est pas la Ram, c’est pas le moteur pas du tout optimisé du jeu…

J’ai eu le meme probleme pendant 3 semaines, crash to desktop au bout de qq minutes… Injouable.

J’AI TOUT ESSAYE !! Toutes les pseudos-solutions du forum officiel (patch, baisser l’acceleration directsound, enlever une barrete de ram, modifier des drivers…etc)
Tout ca c’est des conneries !

Ze Only way : couper la musique (pas les bruitages) dans les options du jeu et la plus JAMAIS de crashs.
Laissez vos drivers tranquilles, c’est le player music qui est tout pourri, coupez moi ca !![/quote]

J’exhume un post vieux de 6 mois… Bon, moi il m’arrive la même chose, mais en pire : quand je lance le jeu, tout se charge, mais dès que j’arrive sur l’écran des menus (pour loader, nouvelle partie etc.) hop, retour Windows cash. Donc désactiver la zik je peux pas.

Je tiens à signaler que ça marchait PARFAITEMENT jusqu’à ce que je lance Battlefield 1942 qui lui m’a fait un superbe écran bleu + reboot. Je l’ai viré il m’a lourdé (il a marché avant quelquefois pourtant ; j’avais essayé avec mes barrettes de 256 Mo de RAM DDR 2700, l’une après l’autre, et j’ai l’impression qu’en mettant les deux ensemble - 512 Mo donc - ça fait planter BF (???)). Je comprends pas le lien entre ce bug et le fait que Morrowind marche plus après… Je précise aussi que j’ai réinstallé XP Pro 3 fois dernièrement (j’ai une nouvelle config, donc j’ai attaqué à la racine dès qu’il y avait un problème) et que je ne le ferai pas une fois de plus si j’ai pas d’autres merdes, à part Morrowind. Tant pis pour ma centaine d’heures passée sur le jeu… Surtout que les autres (GTA 3, Neverwinter et des vieux comme Deus Ex 2 ou Thief 2) marchent bien.

Bref, j’ai vu ce problème - très exactement - évoqué des dizaines de fois sur plein de forums mais je sens que si solution il y a, c’est tout con. Sinon c’est formatage du système.

Si qqun a une idée merci. Sinon bah tant pis, ça me fera gagner du temps au final…

(config : radeon 9700 Pro, aureon 5.1 Sky, BE7-Raid, P IV 2,53, avec que les derniers bios ou drivers).

ça me fesait ça aussi, j’ai tout réinstallé sans chercher à comprendre (y compris windows, il en avait besoin de toutes façons!) et ça marche nickel maintenant. Ceci dit je soupçonne fortement mes anciens drivers VIA!

ben, moi au debut quand je sort du bateau, ca plante et je suis obligé de rebooter je sais pas quoi faire

Ahhhhh ça c sympa !! j’en esperais pas tant ! Z’êtes vraiment sympa pour toutes vos réponses ! Je vais essayer ça ! Merci !
(en particulier a Glup qui a trouvé LA SOLUTION!)

[Edité le 19/7/2002 par Nico_le_geek]

ARRETEZ TOUUUUUUT !!!

C’est pas la carte 3D, c’est pas la Ram, c’est pas le moteur pas du tout optimisé du jeu…

J’ai eu le meme probleme pendant 3 semaines, crash to desktop au bout de qq minutes… Injouable.

J’AI TOUT ESSAYE !! Toutes les pseudos-solutions du forum officiel (patch, baisser l’acceleration directsound, enlever une barrete de ram, modifier des drivers…etc)
Tout ca c’est des conneries !

Ze Only way : couper la musique (pas les bruitages) dans les options du jeu et la plus JAMAIS de crashs.
Laissez vos drivers tranquilles, c’est le player music qui est tout pourri, coupez moi ca !!

Ouais, ca a l’air de venir des drivers des cartes 3D.
Depuis que j’ai installé les 29.80, j’ai plus un retour sous Windows.
Alors qu’avant, tous les quarts d’heure, j’avais droit a un soudain désir de supériorité de mon bureau sur le jeu.
:wink:

essaye en changeant tes drivers video, met les 29.80 et si tu les as déjà repasse en 29.42.

As-tu essayé de désactiver le son ?