Morrowind: sword of Perithia

Allez un petit thread pour faire découvrir à tous ceux qui ne connaitrais pas encore le superbe mod Sword of Perithia.

Il s’agit d’un mod enorme qui propose un aventure annexe à celle de
Morrowind: dès le début, vous êtes transporté vers un nouveau contient:
Rashman.

Ce contient est plutôt grand, pas autant que Vvanderfell, mais va tout
de même vous prendre un bon paquet d’heure à explorer(d’après les
auteurs, 80h pour explorer la quêtes principales et les quêtes annexes).
Vous
remarquerez très vite que la difficulté est assez voir très élevé au
départ. Vous verrez aussi que le mod est beaucoup plus linéaire que
Morrowind, par contre les quêtes sont également beaucoup plus
passionantes et les régions extérieurs sont bien mieux “emmenagés”: on
a toujours l’impressions de voir des choses intéressantes, d’explorer
des zones d’intérêts. La liberté n’est pas totale:ainsi au début, on
est restreint à seulement quelques zones et les passages vers d’autres
lieux s’ouvriront au fil de la pogression des quêtes et de
l’amélioration du perso…
Les ennemis sont adaptés au niveau et
dans certains endroits, vous devrez vous battre contre des créatures
bien balèzes (mais rassurez-vous, elles ne sont jamais en surnombre).
En fait tout est fait pour que la difficulté soit constante.

L’aventure comporte pas mal de restriction: ainsi il faudra aller de
l’avant pour pouvoir apprendre de nouveaux sorts et découvrir de
nouveaux objets. Globalement et pour l’instant (une petite trentaine
d’heure de jeu), je trouve que tout est fait pour nous motiver: les
quêtes sont gratifiantes, les zones que l’ont découvre contiennent
toujours des choses intéressantes pour l’aventure et le perso.
Les
dongeons sont également bien plus réussi et travaillé que les pauvres
souterrains de Morrowind. Le scénar est assez sympa et ont découvre
tout le long du jeu pas mal de petits Easter Egs et autres blagounettes.

Bon pour tout ceux qui ne seraient pas encore convaincu, quelques petits spoilers de ce que j’ai déjà pu découvrir:

< Spoiler >

  • Des rivières infestées de pirahnas qui rendent la nage impossible.

  • Une jungle encaissé dans un immense ravin.

  • Une forêt hantée par une sorcière et de nombreux fantômes.

  • Un repaire de géants situé au sommet d’une immense chaîne de montagne (où tout est à l’echelle des géants)

  • Un camp d’orcs fous cannibales.

  • la maison d’un magicien où les portes ne mènes pas toujours où l’on
    veut et dont le locataire vous fera passer à travers des épreuves pour
    vous permettre de le rencontrer.

  • Une tour d’architecture Dwemer qui doit faire au bas mot plusieurs centaines de mètres de haut …

  • Le livre qui explique enfin comment on se retrouve chez sois après une nuit d’ivresse sans se rappeller du trajets ^^.

Et pleins d’autres choses …

< /Spoiler >

Voilà ma conclusion: excellents mods, peut-être même plus réussi que
Morrowind lui-même. Il ne rajoute pas grand chose au niveau
monstres/armes/sorts mais propose une aventure bien plus passionantes
(à mon gôut) que celle de Morrowind. faut juste s’accrocher au début et
après ça va tout seul.

Hop le lien pour le telecharger pour finir: HOP

PS: Apparement le mod est sorti depuis pas mal de temps pour la VO et
c’est l’équipe de Wiwiland qui a traduit t entierement le jeu en
français et l’a rendu compatible avec la VF.
Chapeau donc à ces Messieurs

Ce message a été édité par ozdoz le 27/10/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 27/10/2003

C’est completement a part de Morrowind, ou on peut garder son perso ?

Tu es obligé de recommencer une nouvelle. De toute façon le jeu est équilibré pour être commencé au niveau 1. Une fois sur le nouveau continent, impossible de revenir sur Vvanderfell sans finir le mod. C’est vraiment un mod separé de l’aventure de Morrowind.

Oh, ce mod qui avait l’air si bien existe en VO… Je sens que je vais me faire un plaisir de l’installer avec le nouvel ordinateur le we prochain…

Tu es obligé de recommencer une nouvelle. De toute façon le jeu est
équilibré pour être commencé au niveau 1. Une fois sur le nouveau
continent, impossible de revenir sur Vvanderfell sans finir le mod.
C’est vraiment un mod separé de l’aventure de Morrowind. [/quote]Ok, c’'est cke je pensais.
En plus je crois que ca fait 6 mois que ca traine sur mon DD

Sauf que si tu réinstalle, en V.O. le mod est à la version 1.4.1, et à la 1.4 en V.F.
Ca m’étonnerait que la version d’il y a 6 mois qui traine sur ton DD soit aussi à jour !

[quote]Sauf que si tu réinstalle, en V.O. le mod est à la version 1.4.1, et à la 1.4 en V.F.
Ca m’étonnerait que la version d’il y a 6 mois qui traine sur ton DD soit aussi à jour ! [/quote]C’est ce que je pensais je vais le re dl en VO

Si jamais le mod en VO n’est pas compatible avec Morro VF.

Ya aussi quelques couilles avec des mods tels que “Siege de Firemoth” par exemple. Globalement les mods qui modifient Seyda Nin risquent de poser problèmes.

[quote]Si jamais le mod en VO n’est pas compatible avec Morro VF.

Ya aussi quelques couilles avec des mods tels que "Siege de Firemoth"
par exemple. Globalement les mods qui modifient Seyda Nin risquent de
poser problèmes.[/quote]J’ai la VO