Morrowind: Tamriel

pas d’url en début, donc on fait plaisir aux gens, on met une petite phrase

http://www.rpgplanet.com/morrowind/tamriel/

En gros, c’est des groupe de moddeurs qui ont décidés de refaire tout Tamriel. Remember Daggerfall? Ben oui maintenant ils vont faire tout le continent, et le projet a l’air assez soutenu pour donner quelque chose de valablement valable. Promis juré, quand ca serait fini, je retournerais dans la région de DaggerFall pour voir si ma maison y est encore…

Le seul problème, c’est qu’ils n’ont pas encore fini de refaire la province de Morrowind… A mon avis, quand ce sera fini, TES IV sera sorti. Sans compter que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de monde et pas forcement du travail de qualité. Ca me parait un peu trop gigantesque pour réussir. Parce qu’après avoir fait tout ça, il faudra mettre des quêtes histoire que cela soit un minimum intéressant et faire en sorte que les personnages de niveau 50 et plus aient quelque challenge à se mettre sous la dent…

Ben personnellement j’ai rejoins le projet, car je pense que c’est d’un très bon niveau. (cf les screenshots, surtout le premier avec la baliste sur pattes).

Les releases se font par parties, la premiere partie de morrowind est déjà disponible. Franchement ca ne coute rien de tester.

La taille de la map est impressionante en tout cas. Projet à suivre. Mais bon d’ici qu’il y arrive à terme, on aura surement une suite à Morrowind …

Un petit up pour dire que le projet avance à grand pas et ils recherchent toujours des gens, la qualité sera peut etre pas impressionante mais se balader dans des contrées quasi infinies laisse rêveur… peut être un peu trop mais croisons les doigts pour que le projet arrive a terme.

EDIT: la nouvelle adresse: http://www.tamriel-rebuilt.org
Ce message a été édité par Belegloss le 16/04/2004

Il nécessite les 3 ? ou uniquement Morrowind ???

[quote]Il nécessite les 3 ? ou uniquement Morrowind ???[/quote]Ben oui, parce que en fait ils ont prévus des régions avec des textures qu’il y a pas dans le jeu de base (il suffit de voir les screenshot) et ils auront sûrement mis les nouveaux monstres aussi…
En fait je commence à être sceptique en voyant qu’en quasi 2 ans ils ont même pas fini la région de Morrowind alors je me demande à quand qu’ils auront fini de faire Tamriel en entier… mais déjà la région de Morrowind entière allongera considérablement la durée de vie du jeu, en espérant qu’ils feront des bonnes grosses quêtes la dessus.
Par contre j’espere qu’ils rajouteront quelques éléments de gameplay en plus comme des chevaux par exemple.

J’y ai pas joué vu que j’ai pas Bloodmoon, mais je suis un peu septique.

Personnellement je me suis fait relativement chier dans Morrowind. Ce qui me fait penser que si la liberté d’action et l’immensité du monde à visiter est une bonne chose, encore faut il savoir le gérer pour éviter que l’immensité devienne tout vide.

En l’occurence, j’avais bien aimé le mod Sword of Perithia qui était bien plus petit et linéaire que Morrowind mais plus construit et donc plus amusant (pour moi en tout cas).

Donc je suis comme la fosse (je mérite un ban pour une blague aussi pourrie)

A mon avis ils savent ce qu’ils font… j’ai participé un peu au dev (j’ai du abandonné par manque de temps) mais la map est divisé en cellules et chacun fait des mini quetes sur les cellules, en plus de la grosse quete qui est rajouté par les gens qui assemblent les petites cellules entre elles.

… sans compter que le but premier du projet Tamriel Rebuilt est de … recréer le continent de Tamriel, pas d’allonger la quête principale.

C’est surtout une base qui se suffit à elle seule pour que les joueurs des Elder Scrolls (que ce soit Arena, Daggerfall, Morrowind ou autre) qui veulent pouvoir flaner sur tout le continent puissent le faire. Je connais des gens qui relancent parfois une petite partie d’Arena, non pas pour jouer à proprement parler, mais juste pour se balader librement. Alors si on peut se balader, tant qu’à faire, avec des graphismes corrects, c’est tout bénéf (parce que franchement, dans Arena, c’était pas folichon).
Qui n’a pas rêvé d’aller faire un tour à Cyrodiil pour faire la bise à l’Empereur?
Qui n’a pas rêvé de retourner à Daggerfall voir comment ça se passe depuis le temps?
Qui n’a pas rêvé d’aller follâtrer avec quelques Argoniens taquins dans les marais du Black Marsh?
Qui n’a pas rêvé de s’acheter une petite maison en haut d’un arbre de la forêt de Valenwood?
Qui n’a pas rêvé de faire sa propre traversée du désert, en partant de Sentinel et en marchant le plus longtemps possible sans crever comme un clebs?
Oui, bon, j’ai conscience que tout être normalement constitué n’a jamais rêvé de ça.
Oublions.

En plus (mais selon moi, c’est secondaire), ça sert de base aux autres moddeurs, qui pourront bénéficier d’un territoire énorme pour pouvoir créer leurs propres quêtes campagnes, etc… Mais ça, ça se fera plus dans un second temps.

ben moi si, j’ai bien envie de faire tout ça.

parce que bon sang, Daggerfall m’a tué j’ose pas imagine le temps que j’ai passé dessus, ce serait indécent. et ça me donne envie de le réinstaller et de recoller ma sauvegarde dessus