Morrowind

Euuuuuuh Attention c’est ultra-gogol comme question. Je crois même que j’ai jamais été coincé aussi tôt dans un jeu mais bon, là ça fait une heure que je cherche…

Alors première tâche que j’accomplis avec mon personnage tout nouveau : coincer les bandits de Adamasartus (la caverne près de l’échassier des marais tout au début). Ok je bute tout le monde, je fais mon ptit tour, je trouve les deux clés des esclaves, je leur ouvre la porte… et puis ? Pas moyen de les libérer de leurs chaînes. Ils me demandent si j’ai les clés mais je peux rien leur répondre (à part essayer de les persuader mais ça sert à rien). Et dans mon inventaire j’arrive pas à mettre les clés sur mon personnage…

Alors comment on fait pour utiliser ces foutus clés ou bien libérer les prisonniers ??? :casstet:

le probleme de respiration aquatique des argorian est simple :slight_smile:
Il s’agit d’un don et pas d’une capacité
en clair c un sort magique que tu ne peut pas rater quelque soit ton niveau dans l’école de ce groupe de magie ( Alteration je croit )

Pou gagner de la vitesse pour tes déplacement ne porte jamais plus de 60% de la charge maximal que peut porter ton avatar. en clair si tu porte 10ko sur 100 possible tu ira vite ( dans la limite du niveau d’athlétisme ) mais si par contre tu est a 100/100 en charge la tu te trainera. Pour gagner de précieux point d’athlétisme il n’y a rien de mieux si tu est riche que de t’entrainer vers des espert rougegarde ou de faire l’aller-retour vivec balmora sans t’arrété meme pour tuer un monstre ( enfin si mais pense a prevoir suffisament de potion de fatigue )

Moi perso j’ai bien accroché au début, mais quand j’ai vu la quete se dessiner « ouais t’es l’Elu, passe les épreuves bla bla… » bah j’ai trouvé ce scénar vraiment pas à la hauteur du jeu… Fallout a du leur rester en travers de la gorge :stuck_out_tongue: (attention par contre, le scénar de Fallout lui est plutot excellent, ya plein d’autres choses intéressantes en complément).
En plus le jeu devient vraiment trop facile et si t’a le malheur d’enchanter tes armes bah, tu t’emmerdes vraiment, enfin je parles en tant que guerrier là.

Mais étant arrivé au niveau 25, je peux quand meme dire que j’ai passé de très bons moments dessus et que ce jeu est selon moi quand meme révolutionnaire (le boulot qu’il y a du y avoir…) mais ça ne m’a pas empêché d’être bien déçu par quelques points capitaux.

[Edité le 24/12/2002 par mateo]

Un agorian c’est ça ? les lézards ? j’avais essayé et j’avais trouvé qu’ils pouvaient juste rester plus longtemps sous l’eau que les autres. Ou alors c’était juste du à sa constitution ptet.

[quote][quote
ceci dit il est sensé pouvoir respirer sous l’eau, et je n’ai pas trouvé comment
[/quote]
Respiration aquatique est un “effet” magique. Si tu achète un sort qui se décline sur cet effect ( y’en a plusieurs dispo chez les “marchands” de sorts), ben tu pourra par la suite créer ton sort de resiration aquatique en lui mettant la durée que tu souhaite.
Tu pourras dans la foulée t’echanter un objet avec respiration aquatique en permanence ( ce que j’ai fait) et comme ça, finit les probs de respirations. [/quote]
oui mais moi j’ai creer un perso de la premiere race , celle qui est sensée pouvoir respirer sous l’eau naturellement.
et bien il peut pas.
et en plus comme ce n’est pas une race humanoide, ben je peu pas mettre les bottes de vitesse :-/

[quote
ceci dit il est sensé pouvoir respirer sous l’eau, et je n’ai pas trouvé comment
[/quote]
Respiration aquatique est un “effet” magique. Si tu achète un sort qui se décline sur cet effect ( y’en a plusieurs dispo chez les “marchands” de sorts), ben tu pourra par la suite créer ton sort de resiration aquatique en lui mettant la durée que tu souhaite.
Tu pourras dans la foulée t’echanter un objet avec respiration aquatique en permanence ( ce que j’ai fait) et comme ça, finit les probs de respirations.

[quote]Franchement j’essaye de m’accrocher mais y a quand même des trucs qui sont limites saoûlants :

*Les milliards de trucs à lire et le journal super mal foutu pour s’y retrouver (y compris les dialogues)[/quote]
Alorsd là j’approuve à 100%. Je sais pas ce qui leur à passé par la tête quand ils ont decidé de faire ce système (surement plusieurs grammes d’alcool).

Rassure toi, quand tu auras beaucoup en rapidité et en acrobatie ça ira mieux(faire des sauts avec acrobatie à 50+ accentue de beaucoup la vitesse de déplacement)

SPOIL ALERT !!!

Tu devrais également trouver une rougegarde, je sais plus exactement où, qui te demande de l’escorter à Gnark Mok ( j’imagine qu’elle doit se trouver pas trop loin). Si tu le fais, et ben tu auras en guise récompense une jolie pair de botte qui t’augmente de 200 jolis pts ta caractéristique « Rapidité ».

De quoi te la jouer Karl Lewis jusqu’à la fin du jeux.

Plutôt sympa non ?

Perso j’utilise rarement la carte proche (sauf dans les villes et éventuellement dans les dongeons)

Ouais, pas super pratique. Mais on a fait pire (celui de fallout par exemple)

Sur mon XP2000 avec 256 de RAM DDR 333 et une Ti 4200, le jeux rame beaucoup dans certaines villes (genre 15 images/s)

Ya surtout peu de quêtes intéressantes mise à part la principale

Je l’ai fini de long en large et malgrè le nb incroyable de défaut que je lui trouve, je doit dire que je me suis finalement bien amusé.

[quote]Franchement j’essaye de m’accrocher mais y a quand même des trucs qui sont limites saoûlants :

  • Les milliards de trucs à lire et le journal super mal foutu pour s’y retrouver (y compris les dialogues)
  • La marche à pied uuuuuuuuuuultra-lente
  • Pas facile de s’y retrouver dans les maps
  • Inventaire un peu limite
  • C’est lent (ok j’ai pas une machine de guerre mais quand même : P 3 1ghz, 384 Sdram et Ti 4200)

En + général, la sensation d’être un gros gland, de ne rien comprendre, de faire n’importe quoi et de pas savoir comment faire pour que ça change…

Bref je continue mais là franchement je paye de ma personne :pleure:[/quote]
Mais pleure pas, bébé !!! :smiley:

Pour le journal, je ne peux qu’être d’accord, c’est super mal foutu (corrigé dans Tribunal mais bon, un patch, ça aurait été aussi) :slight_smile:

Pour la marche à pied, si tu cours tout le temps, ta capacité Athletisme va augmenter et plus elle augmente, plus tu cours vite (logique !!)appuye sur la touche caps lock pour courir tout le temps. :slight_smile:

Si par inventaire limite, tu entends que tu ne peux pas porter toute la charge que tu veux, celle-ci est fonction de ta force, plus elle est élevée, plus tu pourras trimbaler de matos (logique içi aussi !!)

Pour la lenteur du jeu, utilise l’utilitaire suivant:
<a href=’ http://perso.club-internet.fr/miclg/utilit…ptimizer18.zip’ target=’_blank’> http://perso.club-internet.fr/miclg/utilit…optimizer18.zip
Tu trouveras içi des conseils pour le configurer:
<a href=’ http://host.kalderia.com/~morrowiwi/phpBB2…topic.php?t=72’ target=’_blank’> http://host.kalderia.com/~morrowiwi/phpBB2…wtopic.php?t=72

Pour ta dernière remarque, ben il faut parler au maximum de gens, faire des quêtes intermédiaires, obéir à Caius Cosades et surtout ne pas se comporter en parfait affreux-voleur-méchant parce que ça paie pas !
:devil2:

Moi je n’ai eu l’impression de vraiment rentrer dans le jeu que depuis ~ le niveau 8 ou 9. Morrowind n’est pas vraiment un jeu de rôle prêt à jouer (genre Final Fantasy, qui n’en est pas un, de jeu de rôles, d’ailleurs !) il se mérite, si tant est que l’on peut utiliser ce terme pour un jeu vidéo.

(oui je suis fan de ce jeu, ça se voit tant que ça ???)
:blush:

[quote][quote] ceci dit, apres avoir taté du MMORPG je pense qu’il est difficille de trouver son compte dans un jeu normal.[/quote]Quel MMORPG Boltac ?
Ca dépend où chacun trouve son compte.
Personnellement je cherche toujours le mmorpg qui me permettra de véritablement rentrer dans la peau de mon perso, ce qui siginifie que les autres jouent leurs rôles aussi. [/quote]

les mmorpg : dark age of camelot (en francais) il suffit de savoir choisir ses compagnon d’aventure
anarchie online
eve online
wwII online (vous remaquer que le point commun original du nom de ces jeux)

et un tous petit peu d’asheron callII

si j’avais acheter morrowind, c’etait pour flatter mon ego en redevenant le heros principal de l’histoire

[quote]ceci dit, apres avoir taté du MMORPG je pense qu’il est difficille de trouver son compte dans un jeu normal.[/quote]Quel MMORPG Boltac ?
Ca dépend où chacun trouve son compte.
Personnellement je cherche toujours le mmorpg qui me permettra de véritablement rentrer dans la peau de mon perso, ce qui siginifie que les autres jouent leurs rôles aussi.

bon, moi j’ai acheter le jeu + l’ad-on d’un coup.

et j’ai du mal a acrocher

je viens de creer un nouveau perso + adapté a mes gout et j’essaye d’aller un peu plus loin pour voir.

ceci dit il est sensé pouvoir respirer sous l’eau, et je n’ai pas trouvé comment

enfin bref je suis pas sr que je vait le rentabiliser ce jeu.

ceci dit, apres avoir taté du MMORPG je pense qu’il est difficille de trouver son compte dans un jeu normal.

Ah ? Euuuuuuuuuuuuh après une recherche rapide, Tribunal c’est un add-on non ? Alors il va être payant ?

Si oui, je suis pas sûr de vouloir payer un add-on pour un jeu auquel je dois me forcer à jouer :casstet:

  • Les milliards de trucs à lire et le journal super mal foutu pour s’y retrouver (y compris les dialogues)
    Tribunal va arranger le journal

  • La marche à pied uuuuuuuuuuultra-lente
    Utilise les téléporteurs de la guilde des mages, puis tu pourras faire la quete des propylons (Propylon Master Index quest, à downloader), et tu trouveras forcément un jour des bottes qui boostent ta vitesse.

  • Pas facile de s’y retrouver dans les maps
    Ah bon ?
    Tribunal permettra d’ajouter tes propres annotations (euh je crois)

Accroches toi, si t’es patient t’es pas au bout de tes surprises :smiley:

Franchement j’essaye de m’accrocher mais y a quand même des trucs qui sont limites saoûlants :

  • Les milliards de trucs à lire et le journal super mal foutu pour s’y retrouver (y compris les dialogues)
  • La marche à pied uuuuuuuuuuultra-lente
  • Pas facile de s’y retrouver dans les maps
  • Inventaire un peu limite
  • C’est lent (ok j’ai pas une machine de guerre mais quand même : P 3 1ghz, 384 Sdram et Ti 4200)

En + général, la sensation d’être un gros gland, de ne rien comprendre, de faire n’importe quoi et de pas savoir comment faire pour que ça change…

Bref je continue mais là franchement je paye de ma personne :pleure:

Deux adresses francophones pour répondre à tous tes problèmes mais aussi étendre ce chef d’oeuvre énorme et tellement magnifique !!!

et hop, les liens:
<a href=’ http://perso.club-internet.fr/miclg/’ target=’_blank’> http://perso.club-internet.fr/miclg/
ou
<a href=’ http://morrowind.kalderia.com/’ target=’_blank’> http://morrowind.kalderia.com/

Ils ont chacun un forum. De plus, un patch officiel est sorti depuis la semaine passée…
<a href=’ http://www.morrowind-fr.net/’ target=’_blank’> http://www.morrowind-fr.net/

Mais je te le dis, persévère !!! Ce jeu en vaut vraiment la peine :wink: :wink: :stuck_out_tongue:
et voilàaaa ! :cool:

N’empêche ca fait plaisir de voir qu’on a eu raison de se ruer sur le jeu quand il a été dispo en import plutot que d’attendre la version française …
Ca va j’ai assez enfoncé le couteau dans la plaie ? Attendez je le tourne encore un chouilla :wink:

m’en fou de morrowind, je n’ai plus que la statuette, le cd est retourné au placard. pas accroché ce jeu… J’ai tout de même fini la quete principale, mais je me suis lassé : trop de morts.

Oui, je confirme, c’est un bug supra connu.

Tu peux tenter de le corriger en installant un patch non officiel disponible ici : http://www.planet-morrowind.com/modules/my…orderby=ratingD (c le 3e fichier, celui de 1,86 Mo).

Perso je n’ai pas encore essayé mais il est censé intégrer le correctif “Slave humility”, qui corrige ce bug (a priori hein, je garantis rien !)

C’est un bug, j’ai entendu parler ce probleme sur pas mal de forums

j’ai la version semi localisé et j’ai tjr pu liberer les esclaves