Mort à l'AGP Fast Write

ah oui mais carrément. lapidez le, trucidez le, émasculez le, jetez le de tous les ponts que vous trouverez…
je m’explique: tout heureux de recevoir ma carte graphique toute neuve, je l’installe illico (geek inside…). nickel, install sans aucun probleme. meme le passage à directX9 un peu « cathare » (genre j’avais plus de drivers de carte graphique quand j’ai installé DX) se passe niquel. puis j’essaie les tests DX: aucun probleme. joie :happy:
puis j’essaie de jouer. début de la catastrophe. ça plante. aucun jeu se lance. ça pue. je m’énerve, obligé de rebooter à chaque fois. comble de tout, je plante meme parfois depuis le bureau windows.
j’essaie les 5 dernieres versions des drivers, au moins; rien n’y fait. :casstet:
je peux meme pas revenir au point de restauration que j’avais créé au cas où, windows veut pas :pleure: (mort à windows du coup, un petit peu, au passage).
et pire que tout, je laisse faire le scandisk apres chaque plantage: j’ai des fichiers bousillés à chaque coup. et par poignées en plus…
/me commence à bien flipper :open_mouth:

puis, alors que je m’apretais a réinstaller windows, une balade dans les options graphiques me montre: « écriture rapide: activée »… keskecékessa? en anglais ça doit donner AGP fast write, je croyais l’avoir désactivé dans le bios… apparemment il est coriace. essayons: « écriture rapide: désactivée ».

miracle: :stuck_out_tongue:
ça marche! :smiley:

oh et en plus: c’est beau et fluide :wink:
bref ça vaut le coup de s’etre cassé le cul presque 4 heures!

et pour finir: à mort ZoneAlarm, tu fais aussi planter les jeux, et aucun moyen de savoir si ça venait de toi ou de la carte graphique. mais toi, j’ai eu ta peau :stuck_out_tongue:

[Edité le 15/2/2003 par JeeP]

un petit tips que j’ai appris en réionstallant mon OS pour rien:

avant de tirer des conclusion hatives un petit « load safe default configuration » du bios, comme ca on peut voir si c’est pas nos petits bidouillages de geeks qui font planter notre beau PC :slight_smile:

[Edité le 15/2/2003 par mercs]

chez certains, l’agfp fast write marche, chez d’autres ca marche pas, c’est comme ça. Faut pas condanner ces fonctions qui peut permmettre de gagner quelques fps quand ellle veut bien marcher.
T’aurrais pas un chioset Via par hasard ?