Mortal Kombat X : du DLC pour feignasses

[quote=« mgskull, post:40, topic: 56166 »][/quote]
En fait ça choque parce que:

  • Sur PC la plateforme ne change pas, on a déjà le jeu et on est habitués aux patchs
  • Sur console on est en pleine transition => ils ressortent les jeux pour les avoir en HD (ah mais du coup c’était pas de la HD avant ? :stuck_out_tongue: )
    Quelqu’un se rappelle sur console si ça a fait la même chose lors de la transition vers xbox360-ps3 ? (je me souviens pas, je suis arrivé chez les consoleux sur le tard)

Tout ça pour dire que ça fait chier mais sur console c’est « standard ». Les joueurs consoles ont une petite image de vache à lait auprès des éditeurs … c’est peut être pour ça qu’ils n’aiment pas le PC. Dès qu’un truc est un peu chelou, on rale :slight_smile:
Mais encore une fois, ça se vend … donc ça continuera.
Et puis au moins sur ce coup là, ça correspond à un vrai travail fait après coup par les developpeurs. En terme travail effectué/ prix vendu, je trouve le goro plus gerbant que la MAJ de dark soul 2.

Ah pour Goro on est d’accord, mais le sujet était plus le paiement pour les facilities (faudra que je pense à déposer le terme, ça va cartonner sur les forums francophones).

Ceci étant, pour Dark Souls, c’est comme si le mode Heists de GTA nécessitait le rachat du jeu complet.

[quote=« mgskull, post:42, topic: 56166 »][/quote]
Moi j’ai acheté GTA5 3 fois alors bon, c’est tout comme :smiley:

[quote=« mgskull, post:42, topic: 56166 »][/quote]
Très bon exemple: tu as acheté GTAV sur xbox360 ? Tu veux le racheter sur xbox one pour avoir les meilleurs graphismes, le mode fps et le reste ? Tu rachètes (il avait un temps été question d’avoir un rabait je crois ? ).
Sur console il y a quasiement jamais d’upgrade / super patch gratuit.
Sur PC c’est aussi de plus en plus rare, grace aux jeux multi plateforme, on a le « meilleurs » des deux mondes en terme de pratiques :wink:

Après on peut opposer à tout ça (dlc goro inclus) que tu sais que tu achètes au moment où tu l’achètes. Si le mois d’après le même jeu sort en plus beau ou qu’il y a un DLC avec un perso super cool, ça n’enlève rien à ce que tu as acheté donc tu n’as pas de raison de ne pas être content de ton achat. Mais c’est humain de se sentir floué. Cela dit, ça reste un peu pareil que quand on achète la dernière carte graphique et que deux mois après, pour le même prix, tu as une nouvelle architecture achement plus performante.

A ceci près que pour moi la différence entre un DLC de goro et un DS2 ou un GTAV, c’est que dans le premier cas, c’est sciemment organisé et ça se passe à la sortie même du jeu. C’est un peu comme l’optimisation fiscale. Techniquement c’est légal, mais ça empêche pas que ça se voit et que ceux qui respectent les règles à côté pensent que t’es un gros connard :slight_smile:

[quote=« Bussiere, post:13, topic: 56166 »][/quote]

Mais on peut aussi le voir avec beaucoup de fierté « Moi j’ai sué pour l’avoir, j’ai pas ˋtrichéˋ en l’achetant, je suis un vrai. ».

Ce qui est en substance ce que dit Fask: j’ai fouillé le Net, je suis un vrai, pas eux. J’ai eu du ˋplaisirˋ à ça moi, j’ai utilisé le jeu comme il doit l’être. À opposer à ceux qui ont acheté le ˋraccourciˋ, qui eux doivent trouver débile de grinder des heures pour ce qu’ils considèrent peut-être comme des conneries ou de se démonter les pouces pour une manipˋ expréssement tordue (hé… je me souviens de Tekken EU dont certains enchainements étaient impossibles par rapport à la version J because framerate différent… là ça aurait été abusé de payer pour les combos :slight_smile: ).

Et puis ça ne dévalue pas ton boulot, ça lui donne justement une vraie valeur monnayable, quantifiable (qui se souvient des cours de CS ici ?). Malheureusement en terme de sous, ça vaut pas grand chose jouer à des JV :). Par contre l’égo ça n’a pas de prix. Le tollé des ˋtrue playersˋ sur ce genre de trucs ne fait que me le confirmer. Bisous.

[quote=“Ellminster, post:41, topic: 56166”][/quote]

Si j’ai bien compris la question, oui il y a eu quelques vagues d’adaptations de jeux ps1/ps2 vers la ps3, avec une évolution technique (souvent des textures hd, parfois plus). Par exemple ico/shadow of the colossus, ou les God of War, etc…
J’en ai acheté quelques uns, parce que je trouvais bien de pouvoir jouer à des classiques que je n’avais pas faits faute de posséder la console adéquate. Quand à racheter des titres déjà faits… Bof.