Moteur 3d ?

je tiens a vous signaler que QubeSoft ( qubesoft.com) viens de release son nouveau moteur, le Q (oui je sais, ca m’a fait rire aussi) et ses outils : le Q Studio ( oui, moi aussi, AHAHA le Q Studio, bon.) pour PC et consoles, la partie interessante est sans doute que la version windows est gratos, donc jetez un coup d’oeil.

P.S : et pour ceux que ca pertube : Si y a pas de concurence, je m’emmerde et apres je dors comme une loque sur le bords de la voie du code simple et sain. :slight_smile:

[Edité le 17/7/2002 par c0unt0]

En parlant moteurs ,matter le nel http://www.nevrax.org un ensemble de moteurs 3d, physique, IA, son, Reseau, barbecue ah non pas barbecue :slight_smile:
moteur utiliser pour ryzom http://www.ryzom.com (qui d’apres wanda de joy defonce tout les autres MMORPG :casstet: , y’as eu aussi un article de kika qui disait que c’etait tres bien :open_mouth: )

Pour apprendre y’as les sources du bouquins « opengl game programming » qui sont disponibles à l’adresse http://glbook.gamedev.net/source.asp y’as un example de moteurs 3d pas trop compliquer :slight_smile: .

ps : pour nel, il faut recuperer les sources sur le cvs du site .

[Edité le 6/8/2002 par nurbs]

J’aurais bien voulu : mais je peux pas… (ca deviendrait malsain, je crois :pleure: )

Mais noooon cOuntO on ne s’en fout pas. Perso je l’ai mis dans mes favoris, …, je verrais ça plus tard.

Je l’a DL, et je pense voir ce que ca vaut pour un newbi comme moi en programmation 3D quand j’airais un peut de temps.
Sinon, donne nous tes impressions sur ce moteur qui m’a l’air a premiere vue pas mal du tout.

P.S. : je te rassure, je ne m’en fout pas du tout du Q :wink:

[Edité le 31/7/2002 par gmargaro]

Mais mais mais alors ? tout le monde s’en fout du Q ???

C’est vraiment intéressant tout ça :smiley: même si l’introduction du code sous windows (capture des messages…) me semble de type bûcheron… pour moi il faut capturer les messages lorsqu’ils nous intéressent et pas intervenir sur la boucle de gestion des messages… m’enfin. C’est bien décrit pour un newbie en DirectDraw/DirectX comme moi. Merci Alain.

http://prografix.free.fr pas trop mal aussi (en français)

Les bouquins verts de Andre Lamothe sont aussi pas mal. un peu plus newbie mais pas mal quand meme.

sur l’architecture en general, et le develloepement de jeu, je conseil aussi : Game programming Gems, de Mark Deloura, chez Charles River Media, c’est en anglais, mais ca vaut vraiment le coup :wink:

Sinon pour le reste : il n’y a pas de solutions miracle, tout depends de ce qu’on veut faire avec le moteur, et ca depends aussi de ce que tu appel un « moteur » :smiley:

Yop, petite recherche sous Google :

http://www.games-creators.com/ (le menu est minuscule en haut)
Y a surement qqch sur ce site.

Et ca aussi, ca a l’air assez sympa :
http://pages.infinit.net/jstlouis/3dbhole/

Et un de plus!
Sérieusement j’aimerais bien savoir comment on programme un moteur, j’ai des bonnes bases en programmation mais aucune idée par où commencer, quel algorythme utilisé… Donc si quelqu’un connait un site, un livre qui parle des bases d’un moteur 3D (qui parle de comment on gère les collisions, les modèles 3D, la physique, …) Merci de faire signe !

[quote]Tiens a propos de moteur 3D. J’aimerais bien trouver un tutorial ou quelques note expliquant la philosophie de developement d’un moteur 3D.
Du genre savoir a partir de quoi on part.
Je sais pas comment dire mais en gros avoir le squellette d’un moteur 3D. Les fonction de base qu’un moteur 3D doit avoir, leur enchainement etc…[/quote]Moi exactement pareil que toi, j’ai downloadé pas mal de codes sources, mais bon, va t’y retrouver, en tout cas moi j’ai abandonné (même un “vieux et moche” (pas taper) moteur 3D comme celui de Doom est incompréhensible pour moi…) Pourtant, ça m’intéresse un max.
Donc si quelqu’un connait un site ou il y a quelques notions sur la tridi en ci plus plus, qu’il nous fasse signe par pitié !

Tiens a propos de moteur 3D. J’aimerais bien trouver un tutorial ou quelques note expliquant la philosophie de developement d’un moteur 3D.
Du genre savoir a partir de quoi on part.
Je sais pas comment dire mais en gros avoir le squellette d’un moteur 3D. Les fonction de base qu’un moteur 3D doit avoir, leur enchainement etc…
Bref une CFT