Moteur de recherche agence de voyage?

je dois intégrer un moteur de recherche pour une agence de voyage(ça comprend les vols, les hotels etc…)
je ne trouve que des solutions payantes sur internet qui référencent toutes les compagnies, y a t il un moyen de passer outre les solutions payantes?
merci…

[quote=“laulau_999, post:1, topic: 29081”]je dois intégrer un moteur de recherche pour une agence de voyage(ça comprend les vols, les hotels etc…)
je ne trouve que des solutions payantes sur internet qui référencent toutes les compagnies, y a t il un moyen de passer outre les solutions payantes?
merci…[/quote]

Bien entendu. La théorie est d’ailleurs toute simple : tu sélectionne une série de sites qui référencent un max de voyages. Pour chacun de ces sites, tu lance une recherche dessus (par le moteur du site en question). Evidemment, cela implique de savoir quelles champs renseigner pour simuler le POST/GET du moteur de recherche. Une fois ceci fait, il te suffit alors de récupérer les pages, des les processer pour récupérer les infos et de les remettre à ta sauce. Je ne te cache pas que la pratique est infiniment plus chiante à mettre en oeuvre (et j’insiste sur “infiniment”).

Euh, normalement les agences de voyages passent par des portails qui leur sont réservés pour le b2b TO/Agence.

Si tu bosses pour une agence, tu dois avoir accès à des portails privés de ses différents fournisseurs, en utilisant des identifiants réservés à cette agence.

Surtout que les tarifs n’ont strictement rien à avoir entre ce qui est proposé au grand public, et ce qu’une agence peut obtenir de ses fournisseurs.

En fait, je pige pas trop le fond de ton problème. Ou bien ca n’est pas pour une agence que tu dois faire cet outil de recherche ?

En fait je dois faire un stage dans une agence de voyage et je dois réaliser leur site, jusqu’ici pas de problème mais ils veulent un moteur de recherche et je ne sais pas encore si ils sont prêt a mettre de l’argent dans un moteur de recherche (tels ceux proposés par go-voyages.com) parce que si ils ne sont pas prêt a mettre de l’argent dedans je ne vois pas comment faire pour avoir une solution fiable de réservation en ligne en recherchant des offres sur différents sites…

Well well well…

Très honnêtement, ca me parait difficilement réalisable sans passer par une solution professionnelle, et ce pour plusieurs raisons :

  • Tu n’auras pas les derniers prix et disponibilités si tu stockes les infos sur ton serveur (mais bon, c’est de toutes façon quasimment impossible d’avoir les vraies dispos et prix en temps réel, mais là tu risques d’être franchement en décalage avec le marché)
  • Ta boite n’espère pas que les clients puissent réserver à travers ce moteur de recherche j’espère ?
  • Si tu veux stocker toutes les disponibilités/prix des vols/hotels/trains, t’es pas arrivé…

Tu peux toujours transmettre les infos à un autre serveur, en récupérer les infos et les reproposer au client, comme expliqué par bishop, mais le mec ne pourra pas réserver, d’autant plus que légalement parlant ca risque de poser quelques soucis !

Je serais toi, j’expliquerais gentiment à mon patron que sa requête est impossible à réaliser sans y mettre les moyens. (Et même avec ca, ca ne sera pas simple à mettre en place).

Merci, je viens d’en discuter avec eux, ils se sont mis en relation avec les fournisseurs de solutions intégrées et ça n’a pas posé de probleme, je n’aurai qu’a intégrer leurs modules sur le site, tout est fait pour que cela soit intégré sans distinction pour le client.

www.ceto.to (désolé de pas avoir vu ce post plus tôt).