[Moto] Accessoires de motards

Amis motards bonjour, 

Succombant de temps à autre au shopping d’accessoires moto (1 à 2 fois par an), j’ai eu l’idée de partager cela avec vous et surtout pouvoir échanger divers avis sur le matos utilisé.

Dernier achat en date une dorsale: (après l’accident ça m’a donné envie de remettre une couche sur la protection): 
http://www.forcefieldbodyarmour.com/product/pro-l2k-back-protector/2382

Très content de la sensation de maintient, j’ai pu retirer toutes les dorsales en mousse de mes vestes de moto pour avoir une seule et unique protection. (Elle glisse comme un charme sous le cuir)
Test ici : http://www.motorcyclenews.com/MCN/Products/productsresults/Parts-accessories/2011/October/oct2711-forcefield-pro-l2k-back-protector/

Je penses craquer également pour un nouveau sac, (je fais mes trajets tous les jours de chez moi à moto avec un MacbookPro 17 pouces dans le dos … me faut un truc sérieux et je suis tombé sous le charme de ce sac à dos chez Icon: http://www.rideicon.com/products/?productGroupId=73473

Je cherches également une nouvelle paire de gants en cuir été, version short gloves sympa si vous avez vu passer, je voudrais remplacer mes RXA un peu vieilissants,

Je sais que c’est pratique d’avoir un sac à dos sur une moto, mais lorsque l’on m’a renversé,
j’ai glissé pratiquement 25 mètres sur le dos (merci ma coque dorsale bien solide)
et je n’aurais pas du tout aimé glissé avec un sac à dos :x

sinon, elle à l’air pas mal ta dorsale :slight_smile:

[quote=“Phobosky, post:1, topic: 55127”][/quote]

J’ai des SX11 de Bering dont je suis très content: http://www.pricemoto.com/equipement-du-motard/gants/gants-moto-route-ete-bering-sx11-evolution.html (je ne connais pas la boutique, c’est juste qu’ils avaient une photo)

Ils ont l’air de bien tenir dans la durée, contrairement à ma paire précédente (Alpinestars SMX 2 AIR) qui avait la couture qui lachait au niveau de l’index… en même temps, en cherchant une image du modèle, j’ai trouvé des photos qui me disent que c’était pas super solide comme modèle (attention: un peu gore)

Pour le sac rien ne vaut un bon Boblbee

Megalopolis_Aero_Phantom_front_A.jpg

dorsale dainese qui a sauvé mon coccis 

pour le sac le bagster qui s’accroche sur la mob :slight_smile:

[quote=“Anaethelion, post:4, topic: 55127”][/quote]

A quoi sert la partie concave en bas?

[quote=« JeeP, post:6, topic: 55127 »][/quote]
pour ça … :wink:

CargoNet_Helmet_Megalopolis_A.jpg

Aaaaaah! Merci :slight_smile:

Pour la dorsale je me suis pris une décathlon : ça coûte 5 fois moins cher et ça à le même marquage CE. Bon, après je l’ai pas encore testée contre une bordure de trottoir.

Je teste le sac de réservoir bagster cet été pour un Paris-Béziers. Je vous tiens au courant.

@Titan: j’utilises la dorsale et le sac à dos du coup pas besoin d’avoir un sad renforcé forcément ;-), mais oui ça peut paraitre contraignant au début mais la dorsale est devenue l’étape N°1 avant de mettre la veste ;) 

En ce qui concerne la baggagerie de « voyage » j’avais acheté il y a 2 ans (et ça m’a servit pour venir aux 10ans de Geekzone ^^) ceci: 
bagerie_moto_cameron_killen_noir.jpg
Très pratique, des compartiments à soufflets, à composer en fonction de ce que tu as besoin de prendre pour partir et une fois bien remplis, on peut poser son bidou dessus et c’est limite trop bien qu’il faut surveiller à ne pas s’assoupir lol ^^, on notera forcément le dessus transparent, qui permet de glisser une carte ou un roadmap bien sur et d’ingénieuses poches latérales pour ID, monnaie pour les routes PAYANTES DE LA FRANCE ! :smiley: etc. J’ai également été bluffé par la qualité des zip, ainsi que de la couverture pluie (orange fluo) qui se place très facilement sur tout le sac (testé et approuvé ;^) )

[quote=« Hoaxymore, post:9, topic: 55127 »][/quote]

Faudrait que je retrouve le site, mais le marquage CE implique pas grand chose honnêtement. Dans l’idée le site faisait un test où il lâchait 5Kg de 1m de haut et mesurais la puissance restituer au travers de la dorsale.
En gros les BMW et Dainese c’était moins de 5 KN (ou N je ne sais plus) et les dorsales CE basique on était plus de l’ordre de 75 KN de mémoire.

Donc oui la decath est CE. Maintenant je troquerais pas les 110 120€ que j’ai mis dans ma Dainese. Je me suis fait renverser y’a deux ans par un tocard qui m’a doublé et c’est rabattue trop sec dans paris, chute directe sur le  bas du dos. A part une contraction musculaire et un besoin d’une séance d’osteo pour  tout détendre j’ai rien eu.

Je ne pense pas pouvoir en dire autant avec une Décath. Mais bon je suis un obsédé de la sécurité en moto. Déjà je me trouve encore inconscient de  ne pas avoir de fute avec des renforts kevlar et que des mi botte plutôt que des bottes c’est dire.

Pour le bagster y’a deux versions :  celle avec couverture, celle magnétique. Une copine avait un magnétique et avec son mari elle a testé : ça tient pas au dessus de 230 240 en gros :slight_smile:

Ouai les Dainese ont l’air bien que ce soit en terme de dorsale ou genouillère coudière.

J’ai investi la semaine dernière dans un jean kevlar : le Dainese D1

Très confortable et il a des poches aux genoux pour mettre des coques, que j’ai pris et qui sentent bon la sécurité et qui ressemblent à ça :

dainese-knee-and-elbow-protector-gear-of

Ça descend bas sur le tibia c’est vraiment pas mal.

Sinon en botte, j’ai depuis des années des Alpinestar SMX 5, qui offrent un bon compromis protection/look racing. Elles sont confortable et plutôt bien étanche.

pres_Bottes-Racing-Alpinestars-SM-X-5-WA

Quand il fait vraiment trop chaud, j’ai pris depuis 2 ans des SMX 2, qui ressemblent à des bottes coupées. Etanche aussi, bon on a plus chaud au pied qu’avec les truc type basket renforcés, mais je me sens plus en sécurité avec.

2008_Alpinestars_S-MX_2_Vented_Boots_Whi

Voilà, Mis à part ça, blouson de cuir Bering, le même depuis 5 ans, des gants été et hiver Bering avec renforts aux phalanges.

Cet hiver j’ai aussi investit dans un sur-pantalon pluie/hiver avec coques au genoux. la doublure se retire pour le printemps/automne. Les coques sont rassurante, du coup c’est pratique pour porter un jean en dessous ou un pantalon de toile. Me souvient plus de la marque mais les deux zip latéraux qui permettent d’ouvrir intégralement le pantalon sont pratiques

Sympa tout ça, surtout le futal en Kev’ (j’en veux uuuuuun :^) )

Pour les gants hiver / longue route je mets mes Eska Indianapolis GTX
A part la membrane interne avec qui il faut être délicat quand tu as eu un peu chaud dedans … grrr, ils sont fantastiques, et j’adore leur look.

Des futals en jean et kevlar vraiment bien coupé mais un pwal cher : http://www.therokkercompany.com/2012/index.php/motorcycle-collection/men/jeans/

Justement en parlant jeans et futal moto (kevlar, avec renforts, etc) j’ai toujours eu peur de commander en ligne de peur que la taille ne corresponde pas. Y a des surprises à éviter ? Dainese etant italien faut il prendre plus grand que prevu par exemple ? 

J’ai eu le cas pour mes TCX S SPORTOUR par exemple, une taille et demi au dessus que d’habitude. (bottes).

Alors pour pantalon j’ai pris ma taille US de Jean, soit 34, donc pas de surprise.

Ma femme a pris un blouson de cuir et là par contre le vendeur nous a dit que ça taillait 4 au dessus. Soit du 46 au lieu du 42 qu’elle prend d’habitude.

Après vaut mieux essayer en magasin, je sais que la coupe du esquad m’a allait pas du tout par exemple, j’étais hyper serré dedans.

Vous vous changez en arrivant au taff? Parceque les coques dans le Dainese ca doit pas être hyper confort pour bosser… Pareil pour les chaussures, vous avez une autre paire au dans un tiroir qui vous attend?

Le jean moto non, je le garde sur moi, c’est bien pour ça que je l’ai pris. Les coques c’est pas ce qu’il y a de plus confortable mais ça passe. Sinon je prends le pantalon de cuir coqué et j’emmène mon jean dans mon sac à dos.

Pour les chaussures, idem, je prends mes chaussures de villes dans mon sac, ou quand je suis chez un client pour une longue période et que j’ai un caisson, je les laisse au boulot. Après si je dois juste aller voir un client pour quelques heures, je garde mes bottes aux pieds.

[quote=« Cobra, post:18, topic: 55127 »][/quote]

Un peu pareil, trajets quotidien entre 10-15min de route en ville donc jeans et grosses chaussure montantes (avec renforts maléole).
Par contre des que je vais hors Bruxelles, voir un client ou dans nos bureaux au sud, là c’est equipement complet et dans le sac, jeans + chaussures. 

Jamais sur la moto avec autre chose qu’un jean, veste de moto, et chaussures hautes. C’est mon minimum. (un casque et des gants aussi :stuck_out_tongue: mais ça va sans dire ^^ )

Perso ma dorsale dainese rentre pas dans un blouson. Elle se porte avec ses propres attaches. Je pose tout en arrivant au taf : la coque et les mi-bottes Puma, et le pantalon de pluie avec doublure pour la pluie ou l’hivers. 

côté gant d’hiver je vais m’en racheter les miens étant un peu étroit, mais y’a une raclette sur le pouce gauche et ça c’est priceless en ville par jour pluvieux (quand la vitesse ne permet pas de faire couler la pluie). Je vais donc chercher dans le même style
côté gant été des petits Alpinestar un peu trop « racing » pour mon goût mais tellement efficace !
Côté « haut » un cuir Segura marron used et mon intégral XR1100 Noir Mat :slight_smile: